Appareil phto numerique kodac

Résolu
lapicarde -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis un formatage de mon pc celui ci ne reconnait plus mon appareil photo kodac, pourtant avant je branché le cable est les photos allaient toutes seules dans le pc, que ce passe t il quelqu un peut il m aider merci beaucoup une mamie la picarde

4 réponses

franckybo Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

bjr,
tu doit avoir un cd d'installation avec l'appareil photo, installe le
sinon trouve le modele de ton appareil et telecharge le pilote sur
http://www.clubic.com/pilotes---tout-produit---kodak---0-0-52-0.html
0
lapicarde

Merci beaucoup pour la réponse, mais avant mon formatage je n avais pas mis de cd de kodac et les photos allaient suer le pc quand même??? merci beaucoup la picarde
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Bpnjour,

Pour que ça se fasse "tout seul" ou tout au moins comme vous en aviez l'habitude, il faudrait résintaller le programme de kodak, qui se trouve sur le CD livré avec votre appareil.
Si vous ne l'avez plus vous pouvez vous rendre sur >>>CETTE PAGE<<< et y télécharger la dernière version puis l'installer.

Attention, ne connectez pas votre appareil à votre pc avant l'installation, mais seulement après ou SI le programme vous y invite.

bav
0
lapicarde

Re

Merci pour la réponse rapide, mais avant le formatage je n avais pas mis le cd et mes photos allaient dan le pc quand même???? merci beaucoup la picarde
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241 > lapicarde

il n'y a que deux méthodes:
Soit vous connecter votre appareil,l est détecté par xindows et il suffit de faire du "glisser déposer" de la lettre de l'appareil vers l'endroit ou vous voulez mettre vos photos.
Soit vous devez avoir programme qui le fait pour vous. Donc soit c'est celui de kodak soit il y a avait un autre programme sur votre pc qui servait à un autre appareil peut être...
0
lapicarde > madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Merci beaucoup , vous êtes très gentil, j ai 70 ans et connait pas grand chose en imformatique mais celui la me relie à mes enfants et petits enfants, excusez moi mais comment faire pour retrouver ce que vous me dites , je sais que je vous ennuie mais mes photos c est vraiment important pour moi, et je ne comprend pas comment faire la mamie picarde
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241 > lapicarde

Essayez de m'expliquer comment cela se passait exactement avant votre formatage ? Avec vos mots mais en détail.
0
lapicarde > madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Avant le formatage, je branchais un cable à mon appareil photo et sur le pc et j allais dans poste de travail, et la j avais un dessin et je cliquais dessus et les phots s enregistrees, toutes seules et je les classées apres, je vous remercie beaucoup la picarde
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Hum, désolé mais ça ne va pas être facile...

"phots s enregistrees, toutes seules et je les classées apres" merci de répondre aux 2 questions:

1) Comment faisiez précisément vous pour les "classer" à partir du poste de travail ? (décrivez)

2) quand vous connecter l'appareil à l'ordinateur (avec un câble USB, prise plate), l'ordinateur indique-t-il qu'il le détecte ? Et dans le poste de travail y a-t-il une lettre qui n'était pas là avant ?

0
lapicarde

je mettais dans sauvegardes puis dans mon dossier photo, et lorque je met le cable il ne le detecte pas merci beaucoup la picarde
0

Je pense que le plus simple serait de passer par le programme de Kodak.

Pour la détection, avez vous essayez de le connecter sur une autre porte USB ? L'appareil DOIT êtres alumé pour que la détection se fasse.

Autre chose, avez vous un système de sauvegarde extérieur à votre pc ? Si votre ordinateur tombe en panne définitivement n'avez vous pas peur de tout perdre ?
0

qu est ce que vous appellé autre usb et pour mes sauvegardes mon petit fils m a acheté des cles ou je met tout dessus merci, mais en ce moment il est pas la je suis bien embeté
avec mon appareil photo j ai un cd mais j ose pas m en servir car il marque un tas detruc j ai peur de faire une betise la picarde
0

Si vous ne pouvez pas joindre votre petit fils (par téléphone ?), je pense que le mieux est d'installer le programme en laissant faire. C'est celui de kodak il ne peut pas arriver grand chose.

Porst usb est la prise sur votre ORDINATEUR ou le câble de l'appareil photo vient se connecter, en principe c'est une sorte de rectangle plat. Siur votre ordinateur il y en devrait y avoir d'autres. quand une détection ne marche pas, la première chose à faire est de débrancher ce câble, le brancher dans une autre prise, puis reconnecter l'appareil dessus avec la câble et enfin de l'allumer. Pour voir si l'ordinateur indique (en bas à droite de l'écran) qu'il a détecté le branchement d'un appareil et lui laisser faire la connexion
0

Je viens d installer le cd pour mon appareil photo, j espère que je n ai pas fait de betises, par contre je ne trouve pas comment mettre les photos que j ai prise sur mon ordi, je suis vraiment nulle merci beaucoup mamie picarde
0

Désolé, je dois partir, je reviens plus tard.
0