2Go au lieu de 4, port de ram mort ?

Fermé
Orco59 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013 - 13 mars 2010 à 02:16
Orco59 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013 - 13 mars 2010 à 02:29
Bonsoir,

Voilà j'ai un problème depuis un bon moment déjà je m'explique :

j'ai une carte mère Asus P5Q3, 2x 2go DDR3 Corsair, DD 1To Samsung, une ATI HD 4850 et une alim Antec de 650W

Sauf que depuis que j'ai monté mon PC c'est à dire environ 6 mois déjà, je me suis rendu compte que mon Windows XP ne détecté que 2Go de ram (sur les 4Go installés) depuis 1 mois maintenant j'ai installé Seven et idem Windows détecte toujours 2Go... j'ai commencé à regardé si j'avais bien installé ma RAM, je teste plusieurs position sur la carte mère (j'ai 4 slots dispo) en ne mettant qu'une seule barrete de ram à chaque slot et le PC démarre mais rien à l'écran, je remet les 2 barettes et toujours rien à l'écran et à ce moment je réussis à le ralumer entièrement sauf que je ne dois pas "enfoncer" complètement mes barrettes de RAM dans les slots ...

Je précise que mon PC ne démarre qu'avec les 2 barettes mais Windows et le Bios ne détecte que 2 GO, j'en ai parlé un ami et il m'a dit qu'un slot était mort mais il n'y a que ces 2 slots qui marche j'ai testé toute les autre possibilité en vain ! peut etre que les 3 autres slots sont mort et qu'un seul ne marche ?

Alors j'ai pensé à trifouiller dans le BIOS mais je prefère avoir l'avis d'experts :p bien entendu j'ai auparavant fait les mises à jours BIOS.
Si vous avez d'autres sugestions n'hésitez pas car j'aimerais bien jouer à Bad Company 2 avec mes 4Go enfin!
Merci d'avance.

3 réponses

Profil bloqué
13 mars 2010 à 02:23
ton system est un windows XP 32 bits voila tout
0
Xp détécte 3150 ou 3250 donc ce n'est pas ca.

Soit c'est effectivement ton emplacement de carte mère, mais ca peut être aussi la barrette de ram elle même
0
Orco59 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013
13 mars 2010 à 02:29
Merci pour vos réponses !

Désolé mais j'ai installé Windows 7 64 bits il y a plus d'un mois mais j'ai toujours 2Go de RAM

Je ne pense pas que mes barettes soit morte car en inversant la position sur les slots ça marche aussi donc elle fonctionne encore je suppose...
0