Logiciel pour montage video pour tâche simple

Fermé
PatpAtpaT - 13 mars 2010 à 00:47
 Utilisateur anonyme - 13 mars 2010 à 18:51
Bonjour,

Je cherche un logiciel de montage video pour :

J'ai un court métrage que j'ai fais. Maintenant je veux faire un petit intro. Montrer le visage de chaque acteur un après l'autre, affiché dans un cercle noir, par exemple (image que je vais récupérer dans mon cour métrage). Avec un effet fondu entre le visage de chaque acteur. J'aimerais aussi faire un petit générique à la fin.

Pour la partie audio, pas de problème. Je refais le tout dans Cubase que je connais très bien depuis plusieurs années.

Quelqu'un peut me suggérer un logiciel facile d'emplois pour ce que je veux faire et gratuit de préférence?

Merci beaucoup.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 07:08
Bonjour,
Movie Maker est un logiciel pour un montage basique avec lequel il n'est pas possible de faire des incrustations
(cercle entourant le visage).
Toutefois, on peut réaliser un bon montage.
Voir : tutoriel
1
nogi57 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012 4
13 mars 2010 à 01:31
Bonsoir,

Je suis sous Windows XP et j'utilise Movie Maker de Windows justement (je sais pas si tu l'as sous Win. 2020). C' pas le Top, mais pour moi, ça m'a dépanné sur notre site MySpace.

Si tu veux voir, j'en ai fais 2 : un pour une promo de notre démo(slideshow musical); l'autre, une toune en show :

Rock alternatif : https://myspace.com/urmusics (meilleure visualisation sous IE)

PS: j'ai effectué la réalisation sonore avec Sonar, incorporé ensuite sur Movie Maker.

Nogi
Win. XP, SB Live
Firefox 3.6, IE7
0
nogi57 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012 4
13 mars 2010 à 18:37
...[Maintenant je veux faire un petit intro. Montrer le visage de chaque acteur un après l'autre... ]...

Salut,

Je viens de remarquer que c'est au début que tu veux faire une intro avec les visages ;

Je te laisse un lien sur mon site : http://cgportfolio.ca/musik.html

J'y ai fais un p'tit montage avec MM, clique sur : CCM_Demo.wmv . Je crois que c'est un peu ça que tu recherches? Lorsque tu vas cliquer, un nouvel onglet s'ajouteras et Windows Media Player s'ouvrira. Attends qq instants, car mes VDs sont sur Archive-Hosts.com; WMP doit le(s) télécharger avant de le(s) lire!

Sur l'autre VD(You.wmv), c'est à la fin, au générique, que j'ai utilisé un procédé semblable!

Nogi
0
Utilisateur anonyme > nogi57 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012
13 mars 2010 à 18:51
PatpAtpaT veut faire une incrustation pour montrer le visage entouré d'un cercle.
L'incrustation n'est pas possible avec Movie Maker.
Pour t'aider :
un pas à pas de Movie Maker : tutoriel
un pas à pas sur le montage : montage virtuel
0
merci, en fait j'avais fais quelques recherches avant de poser la question et on me réfèrait a movie maker mais pour vista et je suis sur xp. Je pensais que la version sur xp était vraiment de base ... j'ai regardé vite fait et ca me semble très simple. Pour mon idée de mettre les visages dans un cercle au pire je peux le faire sur paint et insérer l'image dans movie maker après. Me reste à savoir si je peux faire des effets de fondu avec et un générique.

Si tu as des astuces sur les effets de fondu et de générique merci de faire suivre.

a+
0
nogi57 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012 4
13 mars 2010 à 06:15
Salut,

C'est en plein ça! Pour le générique à la fin, une solution simple sera avec des images. J'ai fais ce procédé sur une VD : 5 images en fondu, avec la fonction générique écrite, qui défile de bas vers le haut.

Je vais tenter de t'écrire un petit tuto, je te reviens là-dessus demain! a+

Nogi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nogi57 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012 4
13 mars 2010 à 13:47
Salut PatpAtpaT,

Tu as maintenant plusieurs solutions qui s'offrent à toi. Si parfois Movie Maker t'intéresse tjrs, fais-moi signe, car oui, il est possible de faire un générique écrit avec des photos préalablement travaillées sur ton logiciel photo, incorporées sur MM, le tout en fondu. Je l'ai fais sur une VD!

Nogi
0