Probleme avec le calcul sur les dates
shingo
Messages postés
6
Statut
Membre
-
crisonec -
crisonec -
Bonjour
J'ai un problème assez compliqué à résoudre et je me demande d'ailleurs s'il y a une solution.
En effet,
j'ai une table personne dans ma base Mysql avec un champs de type date (date de naissance).
Par défaut MySQL met les dates au format année/mois/jour.
Cependant, j'ai un formulaire et j'insère mes dates au format jour/mois/année. Jusque là il n y a pas de soucis.
Je veux par contre connaître l'âge de la personne actuellement. Pour cela, l'opération bête et basique à faire c'est de soustraire de l'année courant l'année de naissance de la personne.
Mais lorsque j'ai une personne née cette année, je veux avoir son âge en mois. Par exemple un bébé né en juin 2005 a aujourd'hui 1 mois à peine;
Comment faire donc pour avoir l'âge d'une personne ? quelle opération PHP faut -il faire ? existe t'il un bon tutoriel pour cela ? Les dates c'est assez galère pour moi.
Merci de m'aider svp
J'ai un problème assez compliqué à résoudre et je me demande d'ailleurs s'il y a une solution.
En effet,
j'ai une table personne dans ma base Mysql avec un champs de type date (date de naissance).
Par défaut MySQL met les dates au format année/mois/jour.
Cependant, j'ai un formulaire et j'insère mes dates au format jour/mois/année. Jusque là il n y a pas de soucis.
Je veux par contre connaître l'âge de la personne actuellement. Pour cela, l'opération bête et basique à faire c'est de soustraire de l'année courant l'année de naissance de la personne.
Mais lorsque j'ai une personne née cette année, je veux avoir son âge en mois. Par exemple un bébé né en juin 2005 a aujourd'hui 1 mois à peine;
Comment faire donc pour avoir l'âge d'une personne ? quelle opération PHP faut -il faire ? existe t'il un bon tutoriel pour cela ? Les dates c'est assez galère pour moi.
Merci de m'aider svp
A voir également:
- Probleme avec le calcul sur les dates
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Calcul km marche à pied gratuit - Télécharger - Sport
- Calcul charpente bois gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
3 réponses
l'age est la différence d'année ok mais il faut que la date d'anniversaire soit passée
cela donnerait
age=anneeencours-anneenaissance
si ((moisencours*100)+jourencours) <((moisnaisss*100)+moisnaiss)
alors age =age-1
pour le cas des moins d'un an on peut ajouter 1 ou garder le moins
un donne par le résultat
attention cet algo n'est pas valide en chine ou la date de depart
est datedenaissance-9 mois
elle est pas belle, la vie ?
cela donnerait
age=anneeencours-anneenaissance
si ((moisencours*100)+jourencours) <((moisnaisss*100)+moisnaiss)
alors age =age-1
pour le cas des moins d'un an on peut ajouter 1 ou garder le moins
un donne par le résultat
attention cet algo n'est pas valide en chine ou la date de depart
est datedenaissance-9 mois
elle est pas belle, la vie ?