CHKDSK/F ne se lance pas au redémarrage
ilyas69
-
medone -
medone -
Bonjour,
voila j'ai voulu lancer un scandisk mais lorsque je le fais ( donc en tapant chkdsk/F dans l'invite de commandes Vista exécuté en mode administrateur ) donc il me dit qu'il le fera au prochain redémarrage et lorsque que je redémarre mon portable rien ne se passe et vista démarre normalement .
merci de votre aide !
voila j'ai voulu lancer un scandisk mais lorsque je le fais ( donc en tapant chkdsk/F dans l'invite de commandes Vista exécuté en mode administrateur ) donc il me dit qu'il le fera au prochain redémarrage et lorsque que je redémarre mon portable rien ne se passe et vista démarre normalement .
merci de votre aide !
Configuration: Windows Vista / Firefox 3.5.8
12 réponses
-
..
Pourquoi voulez vous lancer un chkdsk
Est-ce suite à message de windows.., vous indiquant que des secteurs du disque étaient endommagés..
Qu'avec le CD "officiel" de Windows.
Si sfc /verifyonly rapporte un ou des problème avec l'intégrité de fichiers système.
Vous devrez en suite lancer sfc /scannow pour les réparer/changer.
sfc /scannow peut toujours être lancé sans avoir lancé un sfc /verifyonly auparavant. -
bonjour,
Si vous l'avez paramétré comme sur votre message.
Ça ce peut que ça fonctionne pas.
chkdsk_C:_/f_/r
Où le C: est facultatif s'il y qu'un disque et les _ représentes un espace -
Bonjour , j'ai suivi vos recommandations mais rien n'y fait au redémarrage le scandisk ne s'est pas lancé .
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour , non rien n'y fait, et j'essaye de faire une analyse du disque pour améliorer le démarrage de mon portable car il commence à bugger ( par exemple le bienvenue de vista reste affiché plus longtemps et puis apparait un écran noir et enfin mon bureau qui a besoin de 2 bonne minute pour être opérationnel )
De plus , ma batterie s'étant complétement déchargée mon portable s'est éteint et lorsque je l'ai démarré surprise secteur ce message apparait au moment ou un scandisk de sécurité quand le portable n'avait pas été fermé correctement se faisait généralement : " impossible d'ouvrir l'accès au disque "
et en dessous " analyse du disque terminée " alors que rien n'a été fait !
merci de m'aider ! -
Petite précision le message qui s'affiche est en fait
Le type du système de fichier est NTFS
Impossible d'ouvrir le volume en accès direct
Windows a terminé la vérification du disque ... " -
..
Pour ce qui est des trucs de baterie de portable, je connais pas ça.
Ça ne ce recharge pas ces trucs là ?!
........Vous n'avez toujours pas répond, pourquoi faire un chkdsk.
Ce qui, si vraiment nécessaire, est faisable autrement.
Pour le délai au démarrage,
Ça prendrait un diagnostique du PC, pour vérifier s'il y a pas autre chose ..
Diagnostique complet du PC >> procédure <<. -
..
oups, j'étais a répondre à vegeta ?
Avez vous un logiciel de défrag qui ce lance automatiquement au démarrage.
Si c'est le désactiver le. -
Voila , j'ai réussi à exécuté les commandes sfc scannow et verifyonly , je ne sais pourquoi ça ne marchait pas avant ??
Ensuite , avant de réussir à les exécutés j'ai essayé de lancer un scandisk via propriétés de F puis outils puis vérifié maintenant , mais le problème est qu'a présent à chaque démarrage le scan tente de se lancer et m'indique :
Le type du système de fichier est NTFS
Impossible d'ouvrir le volume en accès direct
Windows a terminé la vérification du disque
puis continue le démarrage , donc commet faire pour arrêter ce processus ?
Enfin , j'essaye tant bien que mal à faire un scandisk car ayant fait une analyse avec malwarebytes celui-ci à détecter un malware et à effacer des fichiers du system 32 et comme je craignais qu'il ait effacé des fichiers importants et donc je voulais faire un scandisk pour voir si il y avait des seceurs défectueux ou pas .
merci -
-
-
..
Pour l'annuler l'analyse au démarrage, essayer ..
dans Démarrer -> rechercher entrez Chkntfs C: /X ..valider
Sinon poster le "rapport.TXT" qui sera sur le C:\ ..
• Aller dans Démarrer → Tout les programmes → Accessoires ..
• Ouvrez l'invité de commandes, par un clic-droit → "Exécuter ce prog. en tant qu'admi.
• Copier/coller(par un clic-droit) la commande suivante et valider :
reg export "HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager" C:\rapport.txt