Problèmes graphiques sur portable ASUS N61jq

MadMInou Messages postés 1 Statut Membre -  
 kev -
Bonjour à tous,

Tout d'abord, voici mon ordinateur fraîchement acheté (1 mois) sur un site :

ASUS N61JQ-JX014V - Intel Core i7-720QM / 4 Go / ATI Mobility Radeon HD 5730 / 16" LCD / Windows 7 Premium 64 bits

Problèmes depuis 2 -3 semaines : Lorsque je lance un jeu (call of duty 6 par exemple) il y a des morceaux d'images "instables" qui gigotent (dur dur à expliquer sans images !) quand je suis dans le menu, et lorsque je suis dans le jeu, il y a pleins de polygones de texture qui clignotent aléatoirement de la couleur naturelle au noir, et l'image est globalement... heu disons encore instable, non on voit bien qu'il y a un sérieux problème.

Mais c'est étrange dans le fait que ça fait cela que depuis quelques semaines, au début tout fonctionnait bien, jusqu'au jour où tous les jeux ce sont mis à planter (Trackmania buggait dès le début avec une image figée au démarrage, Prototype se crashait en quand je chargeait une partie, call of plantait au menu...) Maintenant tous les jeux se lance bien, mais j'ai ce problème de polygones / pixels instables, les jeux sont injouables.

Petit détail encore : régulièrement, dans la barre des tâches de windows, j'ai des pixels qui bug / clignotent et parfois j'ai toute une bande verticale (genre 1cm de largeur) qui est décalée ou qui gigote... tous ça jusqu'à ce que je passe la souris dessus.

J'ai fait une mis a jour de tous mes pilotent graphiques (j'ai laissé faire Driver Genius pour la carte graph' car impossible de les trouver autrement) qui datent donc de Novembre 2009 (ATI Radeon HD 5730), BIOS aussi, mis à jour windows ok, pourtant rien ne change.
Dernière chose, je ne pense pas que ce soit un sur-chauffage, cela me le fait aussi quand je lance les jeux dès le démarrage du PC, au petit matin (comme aujourd'hui ^^). Et puis encore un dernier détail pour rendre la chose encore plus compliquée, l'autre jour, après avoir regardé un film (donc pas juste après un démarrage), je lance call of... et tout fonctionne bien... pendant 30mn, ensuite rebug graphique....

J'ai peut-être installé quelque chose qu'il ne fallait pas ? Mais si c'est ça, comment trouver le "grain pourri" dans tous ce sac de logiciels ? Et je n'ai pas envie de formater sans savoir c'est quoi qui cloche pour éviter de refaire la même erreur (si toutefois cette dernière est humaine).

J'ai fait un peu long mais au moins il y a tous les détails, si quelqu'un a la solution ou une vague idée, je serai vraiment ravi parce qu'ayant acheté ce PC sur un site, c'est un peu plus compliqué pour avoir de l'aide "IRL" on va dire.

Merci d'avoir au moins pris la peine de lire jusqu'ici :]

Bonne soirée, sur ce.
A voir également:

4 réponses

alexandre

A bas j'attendais quelqu'un j'ai exactement le même problème avec le même model acheté a la fnac. sauf que moi je joue pas, mais j'ai le meme problème de pixel qui ressemble a space invedors sur mon écran parallele. Souvent quand je lance des logiciels de traitement graphique comme flash aucun problème sous photoshop.
La fnac ma dit 15 jour de delais de reparation c'est mon pc de taff je peux pas m'en passer donc j'attends aussi un solution par une mise à jour ou autres.
On doit pas etre les seules dans ce cas la je pense.
0
MadMInou

J'ai fini par formater le PC, toujours le même problème... j'ai pris la décision de le renvoyer à ASUS, ils m'ont changé la carte mère, maintenant ça fonctionne, enfin ça ne fait qu'une semaine mais bon, espérons que ce soit un défaut de fabrication exceptionnel (mais quand on voit les performances comparées à l'épaisseur de l'ordinateur, on se dit que ça doit bien chauffer là-dedans, m'étonnerai pas que ce soit la carte graph' qui ai prit un coup de chaud)

Donc désolé je pense que si tu as le même problème, ça doit être matériel, car si même après un formatage ça persiste, en général ça ne prévoit rien de bon...
0
alex

Merci pour le retour d'info :)
0
kev

même problème, j'ai mis a jour le pilot, table refroidi sante, encore des bugs donc je crois que je vais le renvoyer à Asus.
merci grâce a vous je sais que c'est la carte qui a un problème.
0