Mise en garde aux Acheteurs chez LDLC

Fermé
Nicolas ******** - 27 juil. 2005 à 13:30
 pompom - 5 août 2005 à 20:35
Bonjour,

Je tiens à pousser un coup de gueule contre LDLC.
Ceci à déjà été fait plusieurs fois dans les forums mais surtout à propos de commandes.
En ce qui me concerne, il s'agit du SAV de LDLC...

Je leur ai envoyé ma carte mère défectueuse le 30 juin 2005 (MSI Neo4 Platinum 54-G2).
Ils l'ont analysé et cloturé le dossier le 12 juillet 2005 (donc presque 2 semaines.....mais ça passe encore...)
Depuis cette date, aucun feedback !
Je n'ai toujours pas reçu ma carte mère en échange standard.
Je leur ai envoyé plusieurs mails (le premier me répondant qu'ils accumulaient du retard dû au déménagement de leur société, les autres mails sont restés sans réponses !)

Je trouve ceci inadmissible !
Dès qu'il se passe quelquechose, ils se retranchent derrière le mot "déménagement" !
D'accord ils peuvent avoir quelques problèmes, mais ça, ils pouvaient le prévoir !
On ne se lance pas dans une telle action sans en mesurer les conséquences.
Même si leur but est le profit, ils ont tout de même un engagement vis à vis des clients, à savoir leur satisfaction.
S'ils se retrouvent dans cette situation, ceci n'est dû qu'à une chose, leur INCOMPETENCE.

Si un bâteau vient à tapper un iceberg (fait imprévisible donc), on ne va pas dire "tout ces gens sont morts à cause de l'iceberg, bouh.....vilain l'iceberg"
S'il y a problème, c'est parce qu'il n'y avait pas assez de canaux de sauvetage...vous voyez où je veux en venir ?

Autre fait inadmissible :
Depuis le 12 juillet (clotûre du dossier) le produit a été par intervalle disponible dans leur stock.
Pas une seule fois j'ai reçu un mail me disant que la carte mère avait été envoyé.
Je n'ai d'ailleurs, je le répète, toujours rien !
D'où une question que je me pose: LDLC servirait-il les acheteurs en premier plutôt que les personnes ayant des produits en SAV ?
Ceci n'est pas trés honnête ni commercial...
Le produit est maintenant constamment disponible depuis 22 juillet et toulours rien !

1 mois, ça commence à faire long surtout que cette pièce m'est indispensable !
LDLC a du choix, ce qui attire nombre de clients, mais ne vous y fiez pas de suite...
Priviligiez plutôt une autre boutique, qui elle, aura un SAV de qualité.
SAV LDLC c'est l'archétype de l'incompétence.

Ne faites pas les mêmes erreurs que moi...pour acheter des pièces essentielles de son PC, n'achetez pas sur LDLC.


En espérant vous avoir guidé...

PS: ce message, que j'ai déjà posté sur www.hardware.fr a été bloqué.....plus moyen de répondre...
Pas étonnant quand on sait que ce site appartient au groupe LDLC !
A voir également:

2 réponses

Dany the dog
27 juil. 2005 à 20:57
merci pour l'info :)

mais il faudrait citer ceux qui sont bons pour ma part Rueducommerce nickel 0 problème...rapide du suivis ras...
0
cedrixe Messages postés 252 Date d'inscription dimanche 7 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006 44
27 juil. 2005 à 22:24
yooo!!!!!

je suis désolé pour ta carte mere qui prends du temps a revenir, mais je suis sur que n'importe quelle boutique en ligne ou pres de chez toi a un point noire a un moment donné, soit dans la livraison ou dans ton cas dans le sav.
personne n'est a l'abri d'un caffouillage, d'un incident, d'une incompétence d'une personne qui terni l'image d'une boite.
personnellement, j'ai toujours acheté chez eux et j'en suis trés content et je suis sur que des problemes sont résolus sans le moins hic, pas de chance c'est tombé sur toi.
j'espere que ce se finiras bien.

tchussssssssssssssss

0
Bonjour je viens de tomber sur votre mail et je tiens a participer a vos plaintes!! J'achete tres souvent sur internet et en lorsque j'ai voulu acheter uneconfig pour un ordi je suis tombé sur ldlc.com comme site , et il me paraissait serieux ! mais quelle erreur! et ne me parlons pas de demenagement ou de pas de chance!!!! car taper sous google "probleme ldlc" et vous en trouverez plein comme nous qui font parti des "pas de chance!!" rendu a ce niveau la c'est de l'incompetence voir de l'escroquerie pure et simple! J'ai une commande a 750 € qui est marqué en statut "transmis au centre de gestion " depuis UN MOIS !! alors j'ai voulu les contacté par mail et il me renvoie toujours un message automatique me disant qu'ils ont des pb de demenagement!!! j'essaie des les appeler , je tombe sur un repondeur surtaxé ! j'ai jamais vu ça ! c'est bien la premiere fois que je n'arrive pas a contacter un fournisseur sur internet .
ALORS JE DIS A TOUT LE MONDE NE COMMANDEZ PAS CHEZ LDLC
0
je vais continuer à ajouter de l'eau au moulin... jusqu'à présent pas de pb sur tous le sites de ventes en ligne sérieux, sauf LDLC.
Plus de 15 jours pour ne pas avoir les pièces commandées dispos. E-mail de réclamation -> réponse automatique 'on déménage' (bonjour l'intérêt porté au client)
j'appelle avec beaucoup de patiennce pour avoir un mec en ligne infichu de m'en dire plus que sur le site (merci pour l'info, au prix de la communication, on aurait pu espéré en avoir plus !)
envoi d'un courrier en recommandé : je vois que les choses bougent un peu . Je n'ai encore pas reçu mon colis, mais une chose est sûre, ils vont pouvoir me rayer de leur fichier.
0