Utilisation de checkbox

Résolu/Fermé
Lilouse64 Messages postés 99 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012 - 12 mars 2010 à 15:06
Lilouse64 Messages postés 99 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012 - 15 mars 2010 à 10:18
Bonjour,

Je dispose d'un formulaire contenant des checkbox. Ce formulaire (la partie qui concerne les checkbox en tout cas) est construis à partir du résultat de ma base de donnée :

<p>Critère : <br/>
<table>
<tr>
<td>Critère</td>
<td>Exige</td>
<td>Refuse</td>
</tr>

<?php
for ($i=0;$i<$nbcritere;$i++){
echo "<tr>";
echo "<td>".$listecritere[$i][1]."</td> \n";
echo "<td><input type=\"checkbox\" name=\"cbexige_$listecritere[$i][0]\" value=\"$listecritere[$i][0] /></td> \n";
echo "<td><input type=\"checkbox\" name=\"cbrefuse_$listecritere[$i][0]\" value=\"$listecritere[$i][0] /></td> \n";
echo "</tr>";
}
?>
</table>

$nbcritere est mon nombre de ligne a affiché.
$listecritere est un tableau a 2 dimensions contenant une de mes tables avec $listecritere[$i][0] l'identifiant de ma ligne $i et $listecritere[$i][1] son nom (dont je ne me sert pas pour le formulaire.
Pour chaque critère, j'affiche de checkbox : l'un si on refuse ce critère et l'autre si on l'exige. Bien sur on peux sélectionner aucune des 2 cases.

Une fois les cases voulu coché, je souhaite dans une autre page faire un tableau avec tout les critères exigé et refusé (les identifiant me suffise). Afin de ne pas aller rechercher dans la bd mes critères, j'ai passé mes variables $nbcritere et $listecritere par session. Ce qui me donne le script suivant :

$critereExige=array();
$nbExige=0;
$critereRefuse=array();
$nbRefut=0;
for($i=0;$i<$nbcritere;$i++){
//echo $_POST['cbexige_'.$listecritere[$i][0]];
if(isset($_POST['cbexige_'.$listecritere[$i][0]])){
$critereExige[$nbExige]=$listecritere[$i][0];
$nbExige++;
echo "Critère exigé : ".$listecritere[$i][1];
}
if(isset($_POST['cbrefuse_'.$listecritere[$i][0]])){
$critereRefuse[$nbExige]=$listecritere[$i][0];
$nbRefut++;
echo "Critère refusé : ".$listecritere[$i][1];
}
}

Et la j'ai une jolie page blanche. Lorsque j'enlève le commentaire pour echo $_POST['cbexige_'.$listecritere[$i][0]]; J'ai une erreur qui s'affiche sur cette ligne qui me confirme bien que ma variable n'existe pas.

Ou es ce que j'ai fait une erreur ? Comment faire pour savoir si mes cases sont bien coché ?

2 réponses

Lilouse64 Messages postés 99 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012 12
15 mars 2010 à 09:17
Es ce qu'il serait possible de m'aider ? Mon messages est passé en 3ème page sans aucune réponse...
0
Lilouse64 Messages postés 99 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012 12
15 mars 2010 à 10:18
j'ai trouvé mon problème ce n'était pas dans le code que je vous ai donné mais dans le formulaire en lui même qu'il se trouvé ... la méthode post renvoyé cbexige_array par exemple...
0