Fonction de chaîne de caractère

csi_bern -  
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de passer pas mal de temps sur php.net, mais je n'ai pas réussi à trouver mon bonheur. Pourtant, je suis persuadé qu'il existe car je l'ai trouvé en VBA.

Voilà, au mieux, je souhaiterais une fonction qui me trouve un string dans un autre et si c'est positif me retourne true (Ex. fctX('string1','ing1') = true / fctX('string2','ing1') = false).

Si celà n'existe pas, y aurait-il une autre fonction qui permettrait de prendre une partie spécifique d'un string en définissant la position intitiale de la nouvelle chaîne et sa longueur (fctY('string1', début 2, longueur 2) = 'ri' ? J'ai essayé de remplacer cette dernière fonction par split, mais ce n'est pas aussi flexible (enfin je trouve).

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre 1 058

Salut !

Tu peux utiliser la fonction preg_match. Je connais bien la fonction preg_replace, qui me permet de rechercher une chaine "abc" dans une longue chaine "abcdef" par ce que l'on veut.

(preg_replace, c'est la fonction "rechercher/remplacer" dans un éditeur de texte).

Je crois que preg_match, c'est voir si une chaine existe dans une autre. Ensuite, je ne sais pas exactement si ça renvoie une valeur booléenne (mais avec des "if", ça doit pouvoir se faire.

Si tu cherches du coté de preg_match, tu trouvera je pense.
0
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 510

Regarde du côté des regex.
0