Branchement secteur PC portable

Fermé
nikrel Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 - 12 mars 2010 à 11:42
halimbhl Messages postés 216 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 - 12 mars 2010 à 12:14
Bonjour,
Juste une petite question : lorsque je branche mon PC portable sur secteur alors qu'il est déjà en marche il y a une coupure de l'écran qui revient ainsi que mes icônes du bureau qui changent de place sans rien leur demander !!! Est-ce que par là le portable m'indique qu'il n'est pas content ou cela n'a aucune incidence sur son fonctionnement ?
Merci beaucoup, beaucoup pour votre aide !!
Nikrel

3 réponses

halimbhl Messages postés 216 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 25
12 mars 2010 à 11:55
Bonjour,
Je pense que c'est dû à la gestion d'alimentation qui change automatiquement lorsqu'on branche ou on débranche le câble.
Essayez de le mettre en mode "Performances optimales" ou un truc du genre et branchez puis débranchez histoire de savoir si ça de là.
0
nikrel Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 1
12 mars 2010 à 12:04
Ok par contre, à ton avis est-ce que cela peut détériorer le PC de le brancher alors qu'il est déjà en marche ?
0
halimbhl Messages postés 216 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 25
12 mars 2010 à 12:14
je pense qu'il y a un certain risque côté alimentation. je n'en suis pas sûr mais j'ai lu quelque part qu'il est préférable de brancher d'abord la fiche au PC puis à la prise murale.
Personnellement, lorsqu'il n'y a pas de risque de chute de tension ou de rupture de courant électrique j'enlève la batterie et je le branche sur secteur puis je le démarre (c'est pour préserver la batterie mais c'est pas forcément la meilleure chose à faire).
quand je veux recharger la batterie, je le fais lorsque le PC est éteint.
Attention: ne pas placer ou enlever la batterie lorsque le pc est en marche !!
0