Encore la live box
liusjan -
Je constate que 90% des "utilisateurs" de la LiveBox sont mécontents et peuvent se considérer victimes d'une arnaque. C'est mon sentiment.
Existe-t-il une personne qui s'occupe de porter plainte avec avocat auprès de Wanadoo? Si cela n'est pas le cas, j'accepte de recueillir toutes les données de chaque personne mécontente et entreprendre une action en justice qui fera réfléchir Wanadoo et autre fournisseurs. Sans oublier bien entendu France Telecom qui se sucre allègrement avec des milliers de communications à 0,34. On appelle ça une vaste entreprise d’escroquerie et cela doit cesser.
Merci à tous. Mon mari se fera un plaisir d'engager le processus.
Severine
- Encore la live box
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- L'équipe live tv comment ça marche - Accueil - TV & Vidéo
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Just live box - Accueil - Box & Connexion Internet
- Adresse ip box - Guide
63 réponses
Plusieurs utilisateurs expriment une insatisfaction marquée vis‑à‑vis de la Livebox et évoquent la possibilité d'une action en justice contre Wanadoo/France Télécom pour des frais et des pratiques perçues comme problématiques.
Les retours techniques évoquent des difficultés liées au Wi‑Fi, à la télévision via la box et à des coûts de support, avec des témoignages de factures élevées et de débits jugés insuffisants.
Des messages proposent des solutions pratiques (réglages réseau, débranchage/redémarrage) et comparent l’offre avec Freebox, tout en évoquant l’idée d’une action collective ou de recours via les numéros d’assistance.
D’autres contributeurs rapportent des installations sans problème ou une expérience positive, attestant d’une dispersion des vécus selon les cas.
pour moi la live box fonctionne nickel ! j'ai très bien suivi la notice pour l'installer (pourtant je suis "ignare" en informatique et même pas "blonde" !) et tout s'est bien déroulé ! donc, les râleurs, commencez par étudier la notice au lieu de vous précipiter en "branchouillant" tout et n'importe quoi !
d'autre part, j'ai appelé 3 fois la hot-line (pas de problème avec la live mais avec mon pc ; c'est une vraie "daube"...) et ASTUCE : je suis passée par le 1014 qui m'ont basculée directement sur l'assistance technique. RESULTAT : 0 cts d'€ à débourser (même si le message d'accueil dit que cet appel sera facturé 0,34€) puisque c'est transféré en interne ! j'ai vérifié par ALLOFACT.
le technicien ne trouvait le problème, normal, puisque ça venait de mon pc ! donc la communication a durée 30mn (et comme ça coupe automatiquement au bout de ce laps de temps) j'ai demandé gentiment à l'opérateur de me rappeler, ce qu'il a fait 30s après ! finalement, il a compris que le problème venait de mon pc.
celà dit, n'abusez pas car ils ont des consignes très strictes...! ça ne marche peut-être pas avec tous, et il faut aussi être une gentille fifille (comme moi !) !
voilà ce que je voulais dire à propos de la live box et de wanadoo qui a gagné une fidèle cliente !!
bon surf à tous !
ils peuvent t'aider, et gratuitement...
pas plus compliqué! :D et en plus, ils nous "basculent" sur l'un ou l'autre des numéros si on c'est trompé ^^ (enfin, du moins si le conseillé est gentil et consent à le faire...)(mais avec un grand sourir et un "s'il vous plaiiit" implorant, y cedent toujours!)(je dois avoir une bonne voix au téléphone...)
(oui bon, je sais, c'est pas une excuse! mais je retiens pas, rien a faire, pourtant, j'ai essayé!)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionIl ne faut pas généraliser les problèmes que vous pouvez rencontrer.
J'arrive un peu tard sur cette discussion.
Sans être expert, je pratique un peu le PC et Internet.
Expérience 1
J'ai abandonné Club Internet, parce qu'ils m'ont adressé un modem ADSL que je n'ai jamais pu faire fonctionner.
J'ai eu des heures de Hotline à 34 Cent, pour bidouiller mon PC, sans aucun succès. Certains techniciens (en Turquie !!!) parlaient à peine le Français !!! De guerre lasse, je me suis adressé à France Telecom, qui m'ont précisé , en quelques minutes, que ma ligne avait été mal dégroupée par Club Internet !!! Ces derniers n'ont jamais répondu à mes demandes d'explication et... de réparation !!!
Ils ont préferré perdre un client !!!
Expérience 2
Je me suis abonné à wanadoo.
Pas de gros problèmes à la mise en oeuvre de la Livebox.
Les problèmes ont commencé avec une tentative de mise en réseau domestique entre deux ordinateurs.
Et les heures de Hotline-Wanadoo à 34 cent. ont recommencé.
Finalement, c'est un technicien de France Telecom, appelé sur le 1013 gratuit, qui a accepté de m'aider, car il avait la solution à titre personnel...
Expérience 3 :
Celle-ci n'est pas personnelle.
Attablé à une brasserie, j'ai entamé la conversation avec des voisins qui se plaignaient de Free, des problèmes de configuration de la Freebox et de l'incompétence de la Hotline.
Ils étaient furieux contre Free.
Ma réponse à ce problème :
Il faudrait mettre un terme à l'arnaque des Hotlines à 34 centimes.
C'est du vol organisé : on a des techniciens peu compétents, le plus souvent à l'autre bout de la planète, et l'attente est payante, si bien qu'on reste des dizaines de minutes à écouter une musique insipide, puis plusieurs minutes à localiser le client et son problème...
C'EST UNE RESPONSABILITE D'ELU (député ou sénateur).
Il faudrait imposer que le décompte se fasse quand le technicien décroche et que ça ne coupe pas au bout d'une demi-heure !!!!!!
Je suis prêt à signer une pétition en ce sens...
Qui est d'accord ?
Merci d'avoir eu la patience de me lire !!!
En ce qui concerne la hotline Wanadoo, certe, elle est payante, mais il y a DEUX autres solutions téléphoniques, et UNE solution "en direct". Le 1013, service après vente, le 1014 problèmes en tout genre, vous pouvez également aller dans une agence France Telecom.
Nous, abonnés Wanadoo, avons déjà la chance d'avoir des solutions "alternatives", que n'ont pas vraiment les autres.
Alors, certe, ils ne s'y connaissent pas toujours bien. Mais et alors? si ça ne marche pas, on rapelle, et c'est tout. Il faut avoir le temps, oui, mais c'est du 24/24 7j/7...
Arrêtez de cracher sur vos "privilèges"...
Sev
le plus simple est d'aller dans ton agence france télécom et de poser la question, ou de te rendre sur leur site web, soit sure que cela sera précisé...
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1861538-%5BFAI%5D-Free-pas-mauvais
montre que Wanadoo beh que malgré les pbs (le FAI la plus chere!) qui font que 46,2% des abonnés envisagent de quitter Wanadoo, la qualité de service est la meilleure parmi les FAI de l'etude avec "seulement" 23,3% qui considerent le Sav de Wanadoo comme mauvais.
Voila un peu d'objectivité (tout est relatif!)
: )
Pour le savoir, le JDN a interrogé, dans le cadre du baromètre semestriel des FAI de L'Internaute Magazine, plus de 12.000 internautes.
Enfin, peu importe les details, mais cette etude meme si elle est contestable comme toutes les etudes de sondages, donne en tout cas un apercu de la qualité des FAIs.
En tout cas, il vaut mieux se baser sur ce genre d'etude que sur quelques avis personnels.
ce sondage a, par ailleurs, été annoncé par la Grenouille, qui est aussi un bon moyen de tester la qualité d'un FAI au jour le jour!
il s'agit d'un petit utilitaire qui, une fois installé et configuré, te donne ton débit en temps quasi réel, et fait des stats selon chaque FAI.
très utile pour ma part!
(forcément, si il y a téléchargement, les mesures ne seront pas fiables)
merci, si vs pouvez me refiler 1 ou plusieurs tuyeaux!
a+! leberadi.
chaque fois 3/4 heurs au téléphone pour obtenir le remplacement
à .34€ la minute aves des personne au bout du fil vous prenant pour débile faisant tout pour prolonger la communication.
je suis sur internet depuis 15 ans avec mes modem sur 10 anj'ai eu 2 pannes
avec la livbox 4 changement en 2 ans
Franchement c'est de la carnaque
Hanh
(excusez mois, je ne suis pas francaise donc je n'ecrit pas bien)
Pour ma part, j'ai toujours évité les ...box d'où qu'elles viennent. Pour l'internet et le réseau, j'ai un modem routeur wifi. Pour le téléphone illimité, il y a Budget Télécom, c'est du téléphone illimité en RTC, c'est-à-dire sans les aléas du téléphone par IP, pour un tarif tout à fait raisonnable.
A quand des modems-routeurs alternatifs aux box pour qu'on ait enfin le choix du matériel ?
Cordialement,
DJ
Internet s'est arrêté de fonctionner.
Totalement incroyable je viens de passer la troisième heure en discussion avec leurs techniciens.
À la fin après maintes essaies différents il fallait débrancher et brancher la livebox deux fois pour que ca marche de nouveau.
Et aucune indication de cette anomalie par les signaux lumineux.
Et quel coût pour moi à 34 cts la minute quand ce n'est pas ma faute??!!
A la fin le technicien m'a dit il valait mieux débrancher la ligne chaque nuit!!!.
Quelle prestation!!!
Peter