Encore la live box

Fermé
sever Messages postés 54 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2005 - 27 juil. 2005 à 10:40
 liusjan - 15 juin 2008 à 14:58
Bonjour,
Je constate que 90% des "utilisateurs" de la LiveBox sont mécontents et peuvent se considérer victimes d'une arnaque. C'est mon sentiment.
Existe-t-il une personne qui s'occupe de porter plainte avec avocat auprès de Wanadoo? Si cela n'est pas le cas, j'accepte de recueillir toutes les données de chaque personne mécontente et entreprendre une action en justice qui fera réfléchir Wanadoo et autre fournisseurs. Sans oublier bien entendu France Telecom qui se sucre allègrement avec des milliers de communications à 0,34. On appelle ça une vaste entreprise d’escroquerie et cela doit cesser.
Merci à tous. Mon mari se fera un plaisir d'engager le processus.
Severine
A voir également:

63 réponses

emualliug Messages postés 10 Date d'inscription samedi 20 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2005
7 sept. 2005 à 14:24
je n'en sais rien! mais il doit etre relativement bas aux vues du nombre de personnes qui se plaignent... encore un exemple qui me fais dire que ces gens ne sont pas au courant sur le fonctionnement de leur produit : moi on m'a surtout bien conseiller de NE PAS la débrancher!!!! misère misère... enfin bientot je vais reprendre le boulot, j'aurais plus cette satanée machine à vue... ;)
0
marie cécile
12 sept. 2005 à 09:12
bonjour,
j'ai passé une après midi entière au tel avec le service technique de wanadoo, "qui avait chacun sa version "pour l'installation, de plus un exemple je tel à 17h49 j'ai une personne a 18h06 et ça coupe à 18h22 alors que je paye la communication?!!! raz le bol je résilie et je vais voir ailleur .Bon courrage a vous pour lka suite des evenement il faut arrêté de nous prendre pour des vache a lait
cordialement votre
0
sav-LIVEBOX Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2005 4
13 sept. 2005 à 14:09
Mdr désolé de l'expression mais la personne qui sort 90% de mécontent c'est ridicule ,si c'etait le cas je crois que wanadoo fermerai tout de suite .On pourrai plutot dire 0.90% en comptant les personnes qui ont un pc qui marche 1 fois sur 10 ou qui ont windows 98 premier edition et qui mettent ca sur le dos de wanadoo.
0
Pour autant, pas la peine de faire du prosélytisme sur ce forum, M Sav-Livebox -_- !
0
sav-LIVEBOX Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2005 4
13 sept. 2005 à 14:30
Si ca se trouve je suis un types de Wanadoo qui rôde comme dirai l'auteur du post XD
0
Si ça se trouve -_- !!!
0
jakdema > Kermit
16 sept. 2005 à 11:50
Bonjour à tous.

Oui je pense que le problème des free ou live box sont des problèmes réccurents à ce type de matériel.J'ai fait une tentative en décembre 2004 qui s'est avérée catastrophique,les deux appareils reçus(livebox)n'étant manifestement pas au point.Il faut que je dise la parfaite correction du service commercial de wanadoo qui m'a remboursé intégralement les frais de hot line occasionnés par les tentatives de mise en marche(30€!)...La deuxième tentative en septembre 2005 a par contre parfaitement réussi,certes après quelques épisodes mais le résultat est là!Curieusement ce sont des vendeurs de Carrefour du rayon informatique qui m'ont motivé car ils affirmaient que la livebox fonctionnait très bien!Et ce ne sont pas des sous-marins de francetelecom...ni moi d'ailleurs.
Aussi arrêtons de délirer sur ces forums pour pouvoir échanger correctement pour le plus avantage de tous...
0
florence54 Messages postés 221 Date d'inscription mardi 29 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 23 > Kermit
16 sept. 2005 à 14:44
bonjour, je suis en train de me décider à prendre la livebox + tps j'espère ne pas avoir de problèmes , je vous tiendrais au courant actuellement je suis en adls illimité 1024k chez wanadoo et 2 pc connectés et pas de problémes. a+ florence54
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
16 sept. 2005 à 15:31
Salut,
le meilleur moyen de faire chi** wannadoo c'est encore de changer de FAI.
Un pote qui avait souscrit à une FAI a eu dans les premiers temps pleind de galere et n'a donc pas pu avoir internet à cause de divers pbs. Resuakltat il a bloqué le virement pour la FAI et a annulé sans rien leur payer. La FAI l'a averti mais il (est à HEC donc question droit du commerce il connait) s'est defendu et leur a expliqué que comme il n'a pas pu bene*zficier de leur prestation, il ne voit pas ce qu'il devrait payer?!
Si il est clair que c'est dangeureux comme maniere de faire, lui s'en est sorti sans le moindre centime!
Donc je vous soutiens contre Wanoddo (meme si je ne l'ai pas) et deconseille Wannadoo pour tout ceux qui envisagerait de prendre wanadoo.
0
salut a tous
sincerement vous me decevez tous autant que vous etes, aller jusqu'a dire que Wanadoo c'est de l'arnaque, je ne sais pas alors ce que c'est chez les autres FAI.
Non Messieurs dames les seuls problemes qu'il y a avec la Live box c'est des problemes causé par les utilsateurs, donc quand on ne sait pas faire les branchements correctement et que l'on sait pas faire une installation d'un logiciel mieux vaut ramener le PC chez son revendeur et lui dire que l'on est trop con pour avoir un PC, je m'excuse pour mon frant parlé mais c'est la realité car je travail a l'assistance de wanadoo et je vous promets que 99% sont des problemes d'utisateurs....alors vous pouvez toujours aller deposer plainte.....je reste a votre disposition si vous avez besoin d'aide pour la config de votre live box
Merci a tous et bon courage
0
bonjour,
moi j'ai besoin d'aide pour mon telephone illimité qui fonctionne toujours pas et ca va bientot faire 1 mois.
je ne te cacherais pas que je commence a regretter amerement mon choix, car comme disent les autres insatisfaits wanadoo et france telecom restent des voleurs (je leur ai dit par telephone et par courrier). je recois aujourd'hui ma premiere facture telephone qui s'eleve a 116euros tout ca passé chez le service technique wanadoo et penses tu qu'il vont me rembourser tu parles. tu ajoutes a cela un technicien qui est venu parce que son collegue n'a pas fait son boulot il est resté montre en main 9mn et je te parle de la ponctualité ils m'ont racketté de 149euros. je trouve que ce mois ci va me couter bonbon.
mes parents ont la free box et ils n'ont aucun probleme.
moi je pensais que le sav serait gratuit etant donné que france telecom brasse de l'argent mais non quand on est gourmand ben on continu de faire raquer meme pour l'envoi du reglement par tip de la facture telephonique il faut ajouter un timbre alors que certaines enseigne en sont aux enveloppeT DEJA CA CA PROUVE QUE SE SONT DES RAQUETTEURS
0
florence54 Messages postés 221 Date d'inscription mardi 29 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 23
13 oct. 2005 à 21:57
bonsoir, je vous envoie un lien pour une petition sur la live box
merci pour vos signatures.
a+ florence54

http://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=19068
0
Pour que des satisfaits donnent quand même leur avis, ma livebox (sagem) fonctionne sans aucun problème en ethernet et en wifi.

Je ne connais pas l'expérience d'autres utilisateurs, mais il est sûr que s'il n'y a que les mécontents qui s'expriment, votre avis ne pourra pas être objectif. Voilà, de mon coté, j'en suis très satisfait (peut-être que je suis le seul mais ca en fait donc au moins un).
0
jo-roma Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2005 4
18 sept. 2005 à 04:15
ma live box déconne aussi jen né marre
0
c'est super constructif ça comme message...

enfin bref, pour répondre a cette discussion depuis le début, il faut tout de meme rapeller que quand ça marche, personne n'en parle... c'est quand ça marche pas qu'on se plaint. toujours.

imaginez un instant que votre télé ne marche pas. elle est sous garantie. vous la ramenez au magasin. et au magasin, oh miracle, elle marche. vous la ramenez donc chez vous. et la, ça ne marche plus. plainte au constructeur. divulgation du message "SURTOUT NE PRENEZ JAMAIS UNE TELE TRUC, C'EST UNE DAUBE, CA MARCHE JAMAIS, Y'A AU MOINS 15000 INSATISFAITS!!" sur tous les forums connus.
et puis un jour, a force de faire du bruit, un technitien de chez Truc se déplace pour venir voir votre installation. et la... la prise n'était pas branchée, et oh miracle, apres, ça marche.
entre temps, vous aviez changé de télé, pour en prendre une de chez Machin, et ça ne marchais pas mieux qu'avant...

bien sur, ceci est un exemple completement obsolete, mais qui a certainement du arriver au moins une fois, au tout début de la télévision... (a moins que les gens aient eu, avant, plus de bon sens que ceux d'aujourd'hui, ce qui n'est pas, non plus, inenvisageable)

tout cela pour dire que il est EVIDENT que au moins 50% des problemes rencontrés en informatique viennent d'une méconnaissance totale de la part des utilisateurs. la livebox ne fait pas exception à cela. entre les problèmes de pc, les problemes d'utilisateurs, et les problemes de modem proprement dit, il y a de la marge pour savoir ce qui ne va pas.

pourquoi, à votre avis, wanadoo facture-t-il 98€ le technicien qui vient chez vous pour vérifier votre installation si elle est incorrecte?? parce que chez au moins 70% des gens qui en bénéficient, le problème ne vient pas de wanadoo (a savoir un problème sur le dslam, un problème de palier, ou encore un problème d'identifiants, ou que sais-je encore?) mais bien de la configuration du pc de l'utilisateur.

pour ceux chez qui cela ne marche pas... je n'ai malheureusement pas de solution... il faudrais, avant d'appeller wanadoo 40 fois, d'abbord vérifier votre config, et pour cela, peut-etre, faire appel à quelqu'un de votre entourage capable de voir ou est le problème... cela coute toujours moins cher que 34c/minute...

je ne travaille pas chez wanadoo, (pour ceux qui se poseraient la question) mais j'y suis abonnée depuis 7 ans, en RTC d'abord, puis en 512 il y a deux ans, (dès que j'ai été éligible) et maintenant en InternetMax (ex-débitmax). en 7 ans, je n'ai rencontré que 2 déconnexions duent à wanadoo, d'une heure chacunes, et pendant la nuit, qui plus est. Toutes deux ont eu lieu il y a un an environ, lors du passage au 2048 pour tous.
une autre déconnexion, de plus d'une semaine celle la, etait due à un problème de modem, ma "raie manta" ne tenait plus la route et ne se syncronisait plus. il m'a fallu une semaine pour trouver d'ou venait le problème, et j'ai appelé wanadoo pour rien, croyant que le problème venait d'eux.

désolée pour ce message si long, et sans doute si peu interessant... j'espere juste avoir rapellé que, quand ça marche, personne n'en parle...
si cela ne vous convient pas, allez donc voir chez free, ou cegetel, si c'est mieux, que ça marche mieux, et que la hotline est plus performante.
0
florence54 Messages postés 221 Date d'inscription mardi 29 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 23 > CriCri
19 sept. 2005 à 14:24
bonjour, je suis tout à fait d'accord avec toi Cricri cela fait au moins + de 3 ans que je suis chez Wanadoo et pas trop de problèmes ni de déconnexion (les problèmes que j'ai eu été + de ma faute mal configurer etc..) et je viens d'acquérir la livebox que je n'ai pas enconre installer car j'attends mes codes d'accès donc je te dirais si cela marche ou pas mais je pense qu'il n'y aura de prob ! a+ florence54
0
Helger Messages postés 95 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2005 7
19 sept. 2005 à 12:27
Hello.
Et bien bravo Cricri. Très bonne analyse du problème.

"tout cela pour dire que il est EVIDENT que au moins 50% des problemes rencontrés en informatique viennent d'une méconnaissance totale de la part des utilisateurs. la livebox ne fait pas exception à cela. entre les problèmes de pc, les problemes d'utilisateurs, et les problemes de modem proprement dit, il y a de la marge pour savoir ce qui ne va pas."
Oh que oui. Il est évident que beaucoup d'utilisateurs de PC ne savent pas régler les problèmes, faute de connaissances. C'est clair, évident et limpide. Et croyez bien que beaucoup ne savent même pas aller sur un forum. Et la réaction immédiate est :
"C'EST UNE DAUBE, CA MARCHE JAMAIS". ;)

Et quand on y réfléchit, que demande l'utilisateur ? Et bien come une télévision. On allume et cela doit marcher. Un extention ? Pareil, on déballe, on branche et cela doit marcher.
Mais hélas, ce n'est vraiment pas le cas dans le monde du PC.
Et si on rajoute les qualités de la ligne, des prises, des raccordements internes, le PC lui même avec ses trous de sécurités, ses manques de mises à jour, son instabilité créée au fil du temps, l'OS, etc, ... .

Clair, beaucoup se plaigne de Wanadoo. Normal, non ? Non ?
Voyons, c'est l'opérateur historique, le numéro 1. Donc forcément, on entend beaucoup plus parlé du numéro 1. Comme Microsoft, avec ses trous de sécurité. Mdr.
Et dans tous les cas, les "petits" ont eux aussi des soucis. Mais on n'entend moins parler.

Et ne venez pas me rentrer dedans. Je dépanne régulièrement des amis avec ces boitiers triple play. Et de tous les horizons.
Et je vous garantie qu'avec une machine pourrie, on obtient que du pourri. :)

Sur ce, chapeau bas Cricri. ;)
0
je n'ai que le mérite d'être une passionnée d'informatique, que ce soit mac, ou pc... et d'avoir des amis un peu pas tres doués...

j'ai aussi plusieurs amis dans des hotline, (microsoft, wanadoo, free, cegetel, et j'en passe) et je peux vous assurer que les problèmes st les memes partout... que ça soit la livebox, la freebox, ou la cegetelbox (qui n'existe pas a ma connaissance?) il y aura toujours des problèmes, car c'est une nouveauté...

soit dit en passant, ne vous plaignez pas trop de wanadoo, votre ouverture de ligne, vous l'avez eue en 48h pour la plupart, et votre livebox, en 1 semaine max, ou directement en agence... allez donc faire un tour chez free, où l'ouverture de ligne prend souvent 1 mois, et la freebox autant de temps a arriver...

je vous accorde un point, quand certains disent que les hotliners n'y connaissent rien, c'est parfois vrai. certains ne comprennent pas de quoi je leur parle, mais qu'importe, le 1014, c'est gratuit, pensez-y avant d'appeler wanadoo et son 34c/minute!
et si vous tombez sur un mauvais conseiller, et bien rapellez...
0
ben franhement les avis sont partagés, aussi bien sur la livebox que sur la freebox.
personnelement j'ai une livebox depuis le début d'année, et mis à part un paramétrage pas trop évident pour les réseaux, j'en suis maintenant très satisfait.
pour preuve, pour des raisons professionnelles je viens de prendre un appart à 250 bornes de chez moi, et donc un deuxième abonnement internet m'était indispensable, et là aucune hésitation... j'ai re-signé chez wanadoo... et repris une livebox...
maintenant je peux passer d'un logement à l'autre et imédiatemment je suis reconnecté, sans aucune manip et à des débits vraiment proches de ceux annoncés... que du boheur quoi...
ok les tarifs sont élevés mais ça marche très bien, et mes rares appels passés à la hotline ont toujours abouti à une solution, et dans des délais tout à fait corrects (quand c'est pas eux qui m'ont rappelé... si, si, c'est arrivé une fois, mais juste une...)
0
sever Messages postés 54 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2005 1
21 sept. 2005 à 21:15
Bonsoir. C'est Sev .
En fin de compte, il n'est pas utile pour l'esprit de pleurer parce que cela reste un sujet pécuniaire et que plaie d'argent n'est pas mortelle.(Ou Motel) Pourquoi désespérer pour des bétises pareilles. Sortez et regardez autour de vous. Il pleut ou il fait beau mais vous êtes en vie et ce n'est pas un machin éléctronique bidule-chouette qui va vous empêcher de vivre non?
Existe-t-il autre chose que Wanadoo?
Y a-t-il une vie après Wanadoo?
Communiquez.
Sev très romantique et qui aime tant la vie.
0
c'est clair, il faut pas se prendre la tete comme ça pour si peu, on peut aussi vivre sans, c'est juste un besoin qu'on s'est crée, comme la télé ou le téléphone portable, et forcément on a du mal à admettre qu'on puisse s'en passer ne serait-ce que 2 jours.

juste une chose à retenir, 1 personne mécontente en parle à 10 de ses proches (ou moins proches, n'importe) et 1 personne satisfaite n'en parle qu'à 1 ou 2; si en plus on prend en compte qu'une personne mécontente, mais vraiment MECONTENTE, va poster sur 2 ou 3 forums, quand c'est pas plus, finalement c'est toujours la meme personne... et pendant ce temps, celui chez qui ça marche bien se contente de surfer sur le net, d'appeler ses amis pour parler du w-e qu'ils viennent de passer ensemble, ou bien regarde la télé, tout ça grace à l'adsl bien sur...

allez, chao, et bon surf...
0
CriCri91 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2005
21 sept. 2005 à 21:34
gagné...
effectivement, quand ça marche, ben on en parle pas... idem quand on est d'accord sur un sujet, on en parle pas, ou presque pas... quand on refuse, la par contre, on nous entend...

je suppose qu'aucune hotline n'a jamais recu d'appel pour les féliciter de la bonne marche du service proposé.
par contre quand il s'agit de gueuler parce que ça ne marche pas, la, oui, on est partant!

(c'est moi CriCri, je me suis inscrite, et ai du changer de pseudo ^^)
0
sever Messages postés 54 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2005 1
21 sept. 2005 à 22:05
Normal de gueuler quand cela ne marche pas, Cricri d'amour. On est Français (se) ou on ne l'est pas. Mais pas de drame s'il vous plait. Pas moi en tous cas. Au contraire. C'est une vision désormais plus réelle grace à ce forum qui m'a servi énormément.
Demandez un service et on vous le rendra. Voila une notion merveilleuse.
Je vous embrasse tous.
Sev
0
CriCri91 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2005
21 sept. 2005 à 22:07
bien sur qu'il est normal de gueuler quand tout va de travers, mais le dire quand ça va bien, peut-etre est-ce aussi une bonne idée, non?

ça peut faire du bien, en tout cas...
0
21 sept. 2005 à 22:12
Yes CriCri et c'est ce que je voulais entendre pour encourager ceux qui se sentent trompés. Courage, il n'y a pas toujours de tromperie. La preuve nous sommes là pour encourager les "pas-de- chance pour un temps".
La chance tourne toujours pour ceux qui y croit.
Sev
0
encore une chose, pour répondre à philippe (mesage 22), moi je possède 2 livebox, comme je disais précédemment, qui sont les 2 des sagem, et c'est vrai que pas facile à configurer, mais après elles marchent nickel. par contre, évitez la solution usb, vraiment instable.

autre chose (après j'arrete...), jusqu'à ce w-e je perdais régulièrement ma connexion PC/livebox, et ce sur l'un OU l'autre de mes 2 ordis (les 2 en wifi).je devais alors débrancher le dongle puis le rebrancher, et là ça repartait pour 1h, 2h ou 1 jour. tout ce qui est sur, c'est que c'était pas un pb de livebox mais bien de pc, puisque je n'avais le pb que sur 1 seul ordi à la fois.

bref, ce w-e j'installe enfin le service pack 2 d'XP, et depuis, nickel, j'ai pas eu de nouvelle déconnection. il faut quand meme préciser que justement le SP2 est censé améliorer la prise en charge des technologies sans fil, et apparement il joue bien son rôle ici.
voilà, juste pour dire que ceux qui sont septique quant à l'idée d'installer ce SP2, je l'étais aussi, mais j'ai bien changé d'avis.

allez, bye tt le monde
0
22 sept. 2005 à 09:52
personnellement, mon ordi perd la connexion avec la livebox uniquement lorsque le dongle est branché directement sur lui.

un défaut d'alimentation de mes ports usb est la cause de mon problème, et dès que le dongle bouge d'un poil, il se voit déconnecté... (vérifiez donc, surtout si vous possédez un ordinateur portable)

j'ai résolu le problème par un hub auto-alimenté qui ne pompe donc pas sur mon alim pc.

en ce qui concerne le sp2, si je refuse de le mettre, c'est parce qu'il ralentirais énormément ma machine. déjà, apres mise en place du sp1, je perd 3 minutes au démarrage et à l'arret de mon ordi... le sp2, j'aime mieux ne pas y penser...

j'ai donc actuellement sur ma machine la 1ere partie du sp1, livrée avec mon cd (donc il doit y avoir au bas mot 10 mises a jours dessus...) mise a jour régulierement via windows update. antivirus bitdefender, et pas de firewall, vu que la box s'en charge très bien (15jours d'utilisation, aucune intrusion...)

mon ordi démarre en... 20s chrono :d
0
22 sept. 2005 à 15:22
SP2 avez-vous dit? Non c'est au poil. J'ai honte de savoir que tout va bien avec. Même avec la LIVE. Un conseil pour la LIVE: Suivez, l'esprit clair, ce qu'il dise et tout marche parfaitement. Ne serait-ce pas non plus souvent, une question de CENTRAL?Téléphonez au 1014 pour savoir si le BRUIT est acceptable pour votre région, quartier ou autre. Si vous êtes sur la banquise. Ce sera plus dur. Je ne vous parle pas de la Lune. Là c'est vraiment TRES DUR.
Bon courage à tous.
Sev la belle
0