Message instantané entre utilisateurs

kirby_4 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kirby_4 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Dans le cadre d'un cours, je dois partager avec quelques coéquipier les ressources d'un serveur Windows Server 2008, accessible par connexion de bureau à distance.

Afin de permettre à toute l'équipe de travailler en même temps sur le serveur sans renvoyer les autres, j'ai créé un compte à tout le monde afin que l'on puisse tous se connecter en même temps et travailler ensemble.

Maintenant, ce que je me demande, c'est s'il n'y aurait pas un logiciel, dans le genre de Windows Live Messenger, qui permettrait de pouvoir communiquer avec les autres membres de l'équipe, mais qui n'utiliserait pas de connexion internet (nous avons pour consigne d'ouvrir que le strict minimum de ports sur le serveur afin de le garder le plus sécuritaire possible).

Est-ce que ce genre d'outil existe, et si oui, y en a-t-il un gratuit?

Merci d'avance,

Kirby4
A voir également:

4 réponses

Gibout

Autre solution,
une véritable messagerie instantanée (gratuite)
(donc ne nécessitant pas de laisser le navigateur ouvert)
orientée groupes de travail :
http://www.intramessenger.net/
1
paglop !!! Messages postés 856 Statut Membre 234

tu te fait un petit chat privé gratuit type xat.com, comme ca pas besoin d'ouvrir de port, puisque ca passe par ton navigateur.

ce genre la
https://xat.com/chat/room/87604207/
0
kirby_4 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci

C'est d'ailleurs ce que je commençais en anticiper comme conception. Cela me permet de confirmer ma théorie.

Merci encore.

Je laisse ouvert le topic au cas où il y en aurait qui aurait d'autres idées.
0
kirby_4 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

C'est qu'il semble bien ce truc. Je vais le tester dès que l'occasion se présentera.
0