Mettre un mp3 en téléchargement sur site

tinyflea Messages postés 283 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'utilise NVU (je n'aime pas trop ce logiciel mais il est pratique pour faire un site rapidement.)
Je dois mettre des mp3 en téléchargement sur mon site pour mes élèves (se sont des bandes-sons privées donc légales).

Ceci dit j'ai fait "insérer une image", dans le code source ça donne <a href="son.mp3">Télécharger</a>

Lorsque je clique sur télécharger lorsqu'il est sur le site, une nouvelle page s'ouvre avec attente de la vidéo (waiting for video) et rien ne se passe. Comment faire pour que le fichier puisse ouvrir une fenêtre télécharger sous... ????

Merci !
A voir également:

3 réponses

dna.factory Messages postés 26062 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

déja un mp3 n'est pas une image.
donc fatalement, si tu mets du code pour afficher une image, ça va pas marcher.
ensuite pour qu'on puisse télécharger/écouter de la musique, il faut que la musique soit disponible sur le serveur.
après le plus simple (mais moins sécure) consiste créer un lien, comme si tu voulais créer un lien vers une nouvelle page, mais en indiquant le chemin vers la musique en question.

après, y'a des solutions de streaming qui empechent la copie, et ainsi s'assure que tes mp3s ne voyagent pas trop, mais c'est plus complexe, et je suis pas sur que le logiciel le permette.
0
tinyflea Messages postés 283 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

merci pour ta réponse... je vais essayer autrement.
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

« y'a des solutions de streaming qui empechent la copie »
Tout ce qui sort par les hauts-parleurs est copiable, ainsi que tout ce qui s'affiche à l'écran.
0
dna.factory Messages postés 26062 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

oui, je sais, évidement (rien n'empeche d'enregistrer avec un bon vieux radio cassette)
je me corrige donc : des solutions qui rendent la copie plus difficile
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

« un bon vieux radio cassette »
Quand même pas :)
Un logiciel de screencast suffit.
0
dna.factory Messages postés 26062 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619 > avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

genre...
et le prochain coup, tu vas me dire qu'utiliser un polaroid pour faire un imprim écran n'est pas la meilleure méthode :)
0

Pas besoin de payer aussi cher, un clavier avec toutes les touches qui ne coûte même pas 10€ suffit ;-)
0