Problème d'alimentation ?

Kalgar -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

J'ai actuellement des problèmes avec mon PC portable, un Acer Aspire 7700.
L'ordinateur démarre puis au bout de quelques secondes (une dizaine) il s'arrête subitement puis redémarre et ainsi de suite. De temps en temps j'arrive à avoir la page du BIOS qui s'affiche, le reste du temps l'écran s'allume mais n'affiche rien.

Je suspecte un problème d'alimentation mais je ne sais pas d'où peut provenir la panne.

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez et quelle solution est envisageable et à quel coût ?

Merci d'avance,
Kalgar

4 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour vois ceci
la cause peut provenir de plusieurs facteurs .

vois ceci .
https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc
2
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

moi je pense plus un problème de carte mère. c'est assez courant chez Acer s'il est encore garantie court vite le ramener par contre s'il n'est plus garantie c'est cuit car c'est un problème materiel mais pas l'alimentation.

0
Kalgar

En effet il semble plus de s'agir d'un problème de carte mère.
Je vais faire la série de tests supposée par tribun et je vous tiens au courant.

Merci à vous deux en tout cas ;)

Pour info, je ne suis plus sous garantie.
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

en général les pc de bas de gamme , ne tiennent pas le coup longtemps .
beaucoup après un an, ils commencent a avoir des problèmes .
0