Copies de cassettes et vinyls sur CD

Fermé
Norbert - 10 mars 2010 à 21:12
 Utilisateur anonyme - 13 mars 2010 à 16:48
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire comment copier sur CD des disques vinyls et des cassettes audio sur CD ?
Merci.
Norbert
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 21:28
Bonsoir,
Un disque vinyle ou une une cassette audio contient de nombreux parasites. Pour numériser dans de bonnes conditions, avant de graver sur CD, un logiciel efficace permet d'améliorer la qualité : Magix audio cleanic
0
Merci pour la précaution du nettoyage. Mais une fois cela fait, comment puis-je faire les copies sur CD ?
Cordialement.
Norbert
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 14:49
La copie se fait le plus simplement du monde : comme pour tout fichier importé sur le PC puisqu'il a été numérisé.

C'est la première étape qui est plus délicate. Il faut relier la platine à l'entrée audio du PC, et avec le logiciel Audio Cleanic, restaurer ses vieux disques (fonction automatisée, personnalisée ou étape par étape)
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_audio/fiches/36064.html
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 15:00
Bonjour Peterjan je confirme tout ce que tu as bien voulu expliquer.
Je rajoute juste que le branchement sur la carte son se fait en 5 secondes, et que la qualité de l'enregistrement ne nécessite pas de retouches si le vinyle est propre.
Très bon logiciel .
Vendu avec Magix PC check.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
12 mars 2010 à 17:48
Bonjour
J'enregistre de l'audio externe depuis une chaine connectée a AUDIO IN de mon ordi . J'ai téléchargé(gratuitement) et installé Audacity qui fonctionne comme un enregistreur numerique avec beaucoup de possibilités (il y a des tutoriels en ligne pour savoir s'en servir). je peux ensuite encoder soit en MP3 ou en Wav (proche de la qualité Cd) j'obtiens des fichiers (renommés et classés) que je stocke dans mon ordi et enfin je selectionne ces fichiers pour les graver sur un cd avec Nero mais il y a d'autres logiciels pour graver Windows mediaplayer le fait aussi. Voila une experience de qualité.
Bonne musique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 18:21
Audacity est un très bon logiciel audio gratuit, mais il n'importe pas disque vinyle ou cassette audio
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
13 mars 2010 à 16:10
BONJOUR

Si j'enregistre avec un cable audio relie a l'ordi LINE IN, Audacity est regle sur LINE IN et j'enregistre ce que ma chaine lit CD K7 meme radio FM ou autres..pas de problèmes et si je règle audacity sur STEREO MIX j'enregistre tout ce qui passe dans la carte son de l'ordi (INTERNET, sites gratuits d'ecoute de musique; U tube etc) Tu vois qu'Audacity c'est pas comme tu dis !
salut
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 16:20
Merci.
Avec mon matériel (platine ou lecteur cassettes) je n'ai pas réussi alors qu'avec Audio cleanic, je n'ai aucun pbl. Je retenterai l'expérience.
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 16:48
Bonjour comparer Audacity a Magix c'est comparer une 2 CH a une rolls.
Faut quand même être réaliste les possibilités de Magix ne sont pas comparables avec Audacity, même ci celui n'est pas trop mal. Il m'arrive même d'utiliser Magix a la place de Cubase SX pro.
c'est pour dire.
Audacity Bon pour les débutants.
0