Ordinateur ralenti-raison inconnue

Fermé
eleo - 10 mars 2010 à 20:48
llueur Messages postés 307 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 - 29 mars 2010 à 17:40
Bonjour,


Bien que j'aie fait récemment une désinfection complète, mon ordi est très lent dès que j'ouvre des applications comme open office, et surtout, au bout d'un certain moment de navigation sur internet, les pages ne s'affichent plus (page blanche) et je dois alors redémarrer l'ordi pour que ça marche. J'utilise pourtant Ccleaner très régulièrement... Si vous pouviez m'aider, ce serait bien sympa =)

Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

Sid33 Messages postés 567 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 31
10 mars 2010 à 20:56
Salut eleo peut être qui ton ordi est vieux et qu'il n'est plus rapide comme avant, ce n'est peut être pas un virus donne moi la configuration de ton ordi RAM , DD etc... ;)
0
Je sais bien, mais là quand même... Mon ordi a à peine 3 ans, 1 Go de mémoire vive et le reste je ne sais pas. C'est un vaio (portable). Par contre les pages internet blanches (mon majeur problème -je pense qu'il est dû à l'accumulation trop importante de fichiers temporaires par l'ordi, mais ce n'est qu'une suppostition) c'est tout récent...
0
Ah, et le redémarrage est très rapide (bon en même temps je le redémarre tout le temps)...
0
Sid33 Messages postés 567 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 31
11 mars 2010 à 19:03
Salut il faudrait que tu télécharge Ccleaner c'est un logiciel gratuit que tu peux trouver là : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html

tu le télécharge puis quand tu lances ce logiciel tu coches sur la gauche tous ce que tu peux cocher puis tu appuis sur nettoyage en bas a droite et tu laisse faire, tu attends, ça peut prendre quelques minutes si tu ne la jamais fais. Puis voilà quand il y a marqué terminé tu redémarre ton ordi et tu regardes. Tiens moi au courant !! ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eeeeeeuh t'as lu mon message d'origine? :e
0
J'ai déjà Ccleaner et je le passe tout le temps...
0
llueur Messages postés 307 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 63
20 mars 2010 à 00:26
0
J'ai déjà defraggler et j'ai déjà défragmenté!
0
llueur Messages postés 307 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 63
22 mars 2010 à 01:58
c'est peut-être la conso-mémoire de firefox qui atteint des pics trop élevé !
est-ce que tu utilise minimem pour firefox?
0
C'est quoi la conso mémoire? et minimem?
0
llueur Messages postés 307 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 63
24 mars 2010 à 22:14
c'est la consommation mémoire de firefox qui peut vite fait monter au dessus de 100 (voir dans le gestionnaire des taches) et donc minimem sert a le faire redescendre toute les 30 secs !

si ça t'intéresse:

http://main.kerkia.com/Products/Minimem/Download.aspx

il faut d'abord que firefox soit en marche !

une fois installer double clique dans la barre des taches,décoche a droite "hide if memory" clique sur "refresh", sélectionne firefox dans la liste et clique sur le bouton du millieu puis sur optimize now en haut a gauche puis sur apply ou ok !

Ps:tu peut mettre autre chose comme explorer par ex mais évite de mettre l'antivirus ou autre parfeu !
0
il y a des inconvénients? et est-ce que ça va résoudre mon pb de page blanche?
0
llueur Messages postés 307 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 63
29 mars 2010 à 17:40
dsl c'est toi qui a raison j'ai inversé openoffice et firefox !
dsl je suis sur plusieurs messages en même temps donc je fait des erreurs !
0