Virgin Mobile me doit de l'argent

Fermé
Mila - 10 mars 2010 à 18:57
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 10 mars 2010 à 20:14
Bonjour,
Je suis cliente virgin mobile depuis des années, sans aucun problème jusqu'à récemment.
J'ai changé de portable en décembre dans le cadre du renouvellement de mobile, en me ré-engageant au passage pour une durée de 24 mois.

Le paiement pour le téléphone devait être effectué sur mon compte début février, en plus de la facture habituelle pour mes consommations.
Sauf que début février mon chat est tombé malade (ça va mieux là), gros frais imprévus chez le vétérinaire et le paiement virgin mobile qui est arrivé juste derrière ça a été rejeté par ma banque.

Virgin mobile a pas trainé à me couper la ligne et à me menacer de tout et n'importe quoi, alors que j'avais prévenu que j'envoyais un chèque pour régler ça. Dans le genre n'importe quoi, j'ai un courrier de relance et un courrier de menace "pour ne pas avoir répondu à la relance", tout deux datés du même jour (haha, comment répondre à un courrier même pas encore envoyé, mais bref, passons).

Ils ont encaissé mon chèque le 22 février et m'ont rétablis la ligne dans la foulée (je cherche du boulot actuellement, et avoir la ligne coupée une dizaine de jours, dans le genre pratique, mais là encore passons...).
Jusque là tout va bien (si je puis dire).

Sauf que début mars, en plus de ma facture mensuelle pour l'abonnement, ils ont re-prélevés le montant du mois dernier avec. En gros, au lieu d'une facture de 19,90 euros, j'ai été prélevé de 88,80 euros.

Et comme j'ai un budget super serré (chômeuse non indemnisée actuellement), et donc de tout petits moyens, ma banque a rejeté plusieurs autres factures après avoir laissé passer le paiement virgin.

Réponse de virgin: ils m'ont fait un avoir sur mes prochaines factures, alors que je leur ai dit que j'avais très peu d'argent et que du coup, je ne peux pas payer mes autres factures de ce mois-ci.

Pour l'instant, ils restent sourd à mes arguments, alors que je leur ai expliqué que j'étais dans une situation financière délicate. Qu'est-ce que je peux faire? J'ai plusieurs factures en attente du coup, et une fois réglées, je serai à découvert, sans compter les frais que la banque prendra au passage pour manque de provisions sur le compte, donc même pas la peine d'envisager me nourrir ce mois-ci, et le mois prochain s'annoncera bien pénible aussi (et non, je n'ai pas de famille ou d'amis pour m'aider, je suis toute seule).

Ils ont le droit de m'imposer un avoir dont je ne veux pas?

Je précise bien que je suis cliente depuis longtemps chez eux, que je viens de me réengager pour deux ans, que je n'avais jamais eu de soucis de paiement jusqu'à présent et que cette histoire d'impayé a duré à peine 15 jours.
Je ne suis donc pas dans la catégorie mauvais-payeur ou mauvaise cliente, au contraire.

Merci de m'indiquer des solutions, je panique un peu là, surtout rapport aux autres factures qui attendent......

1 réponse

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 099
10 mars 2010 à 20:14
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0