Probleme cubase 5

mryamaki -  
 kid4 -
Bonjour,

g un message d'erreur a chak fois k j'ouvre cubase 5/nouveau projet:

asiodirectx full duplex driver line-out 1 sortie pas assigné
asiodirectx full duplex driver line-out 2 sortie pas assigné

g un portable et g pa d'haut parleurs exterieurs, g ke ceux d portable!!

merci

6 réponses

Tootank

Il te faut une vraie carte son car la tienne n'a pas de pilotes ASIO.Regarde dans les parametres d'Entrées/Sorties si ta carte son par defaut est bien selectionnée.Mais de toute façon tu peux pas faire grand chose sur cubase sans une vraie carte son et des vraies enceintes.
0
Tootank

Cubase n'a pas de sorties assignées,normalement tu peux quand même assignées ta carte son interne en utiisant directx justement mais ce n'est pas top top
0
mryamaki

bah le son marche nickel!! g cliqué sur NON ASSIGNE bouton droite d souris et g choisi hautparleur 1, hauparleur 2

est ce que c bon??

connaissez vous des tutorials cubase 5!! j veux apprendre c truc!!!

merci
0
Tootank

Ben si ça marche c'est bon.Tu peux trouver des tutos sur le net mais la meilleure façon c'est d'apprendre tout seul et de regarder les ingé son en studio.Il faut aussi ouvrir ses oreilles.Apres tout depend de ce que tu veux faire,si c'est du mixage d'instruments acoustiques,ça me parait difficile sans enceintes de monitoring,si c'est de l'enregistrement tu auras du mal sans interface.

Dit moi ce que tu veux faire je pourrais te donner une piste ou deux
0
mryamaki

Bonjour,

merci bcp pour ta reponse

je fais du rap, je fais crééer des beats/rhymes etc...

j'utilisais avant musix mixer!! bah j veux utiliser cubase pour enregistrement d musique, editeur, composezr ma musique moi!! comment faire?

chak fois k j'ouvr cubase, nouveau projet, g une liste, ke dois je choisir: sequenceur, defauts etc...

merci mon ami

est ce que t'as un msn?
0
kid4

Salut l'tank. jcommance par te dire que jsuis tres heureux davoir decouvert le post donc merci. ok dans vie jai un but cest de faire mon propre beat ma propre track. je mix depuis quelque temps avec mes 2 CDJ400 (midi) et un mixer Urei 1603. jai cubase 5 mais je ne cest absolument pas comment ca marche. tout ske je cest cest que je veux l'apprendre.

je veux creé mon beat a partire dinstrument externe donc mes 400 fond deja partie de mon equipement. jai possiblement un syntetiseur (a verifier) et je veux macheter quelque autres instru par exemple jai vue les NANO KEY NANO KONTROL. je croie que ca reponderais a mes besoins mais cela me semble un peut cheap. je peut comancer avec ca ou si tu a une meilleur idée jsuis preneur xD.

en gros je voudrais avoir mes 2 lecteur cdj 400 avec un kontrol et un pad a effet digital + un synthé brancher enssemble relier a mon ordi (de bureau pas portable) relié avec trakktor pro + cubase 5.

je voudrais crée mes sons, mes bassline mes vocal et tout ca pour enssuite les envoyer dans mes instrus, mamuser avec bien comme du monde et renvoyer le tout enregistré dans mon ordi. ensuite probablement retravailler la finition je crois que ca fait partie des etapes pour crée son beat. (parlant de ca, les étapes, jorais quelques question la dessu aussi)

le probleme cest que je ne cest pas utiliser cubase pour crée mes son, donc le tout debut.
jai lut que chacun set son cubase a ca maniere mais je ne cest meme pas de quel maniere je doit faire le mien. (quest-ce quon modifie)

(parlant d'enregistrement, jorais probablement besoin dune bonne carte de son externe, des idée? presetement ma carte integré - Realtek HD audio) a changé? jle cest lol

je c'est deja ou je menvais avec ca mais rendu ou je suis presentement jai besoin de plus daide et information pour la suite. Les problemes presentement cest lutilisation (basique) de cubase5 et plus tard viendra celui du branchement et seting des instrus avec cubase5 et trakktor pro.

ps: tout ca cest pour faire du gros electro, fidget

en bref:
1. le seting de mon cubase5 pour mes besoins
2.les fonctions de bases de cubase
3. idée d'un pad digital, un kontrol (et autre chose si idée) disons 150-200$ chaque
une fois acheter le seting sur cubase et trakkor.
4. une bonne carte de son externe pour mes besoins (2*cdj400 + pad+kontrol+synthé etc

5. quelque question sur les etapes a suivre pour crée / debuté un son / track

thanks to everyone // cest un reves au tout debut
jass-team@hotmail.com

ff
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mryamaki

bonjour,

merci bcp pour ta reponse

je fais du rap, je fais crééer des beats/rhymes etc...

j'utilisais avant musix mixer!! bah j veux utiliser cubase pour enregistrement d musique, editeur, composezr ma musique moi!! comment faire?

chak fois k j'ouvr cubase, nouveau projet, g une liste, ke dois je choisir: sequenceur, defauts etc...

merci mon ami

est ce que t'as un msn?
0
Tootank

Salut,

Si tu veux creer des instrus à 100% c'est à dire sans pomper des samples sur quelqu'un d'autre,il faudrait un synthé midi por controler des instrus virtuer,creer des pistes midis dans cubase et jouer tes compos...Ca se fait pas du jours au lendemain evidemment il faut beaucoup apprendre sur le tas.Disons que si vraiment tu es dans une optique "composer une instru rap à 100%" plus complexe que juste un beat de batterie investir dans un clavier midi + quelques instrus serait peut etre une bonne idée.Apres il te faudra quelques mois pour sortir un morceau valable ça se fait pas du jour au lendemain
0