Afficher tableau mysql dans page php

Solid175 -  
drantd Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis en train de monter un petit site pour un projet en classe d'info , je cherche a activer un systeme, par le biais d'un bouton sur la page web correspondante ,une base de données enregistrant l'état de la machine et l'heure de l'activation / désactivation . Donc j'essaie d'insérer dans un tableau ( d'une page php ) les données avec ce code :

<HTML>

<HEAD>

<TITLE align=center> Historique </TITLE>

</HEAD>

<BODY>

<TABLE BORDER="1" align=center cellpadding="5" >

<?
$connection = mysql_connect ("10.10.100.46","collange11","collange11") or die ('Erreur : '.mysql_error() );
mysql_select_db(collange11,$connexion) or die ('Erreur :'.mysql_error());
$resultat = mysql_query(SELECT (etat,date) FROM historique) or die ('Erreur : '.mysql_error() );
$total = mysql_num_rows($result);

// si on a récupéré un résultat on l'affiche.
if($total)
{
// debut du tableau

echo '<table bgcolor="#FFFFFF">'."\n";

// première ligne on affiche les titres prénom et surnom dans 2 colonnes

echo '<tr>';
echo '<td bgcolor="#669999"><b><u>Etat</u></b></td>';
echo '<td bgcolor="#669999"><b><u>Date/Heure</u></b></td>';
echo '</tr>'."\n";

// lecture et affichage des résultats sur 2 colonnes, 1 résultat par ligne.

while($row = mysql_fetch_array($result)) {
echo '<tr>';
echo '<td bgcolor="#CCCCCC">'.$row["etat"].'</td>';
echo '<td bgcolor="#CCCCCC">'.$row["date"].'</td>';
echo '</tr>'."\n";
}
echo '</table>'."\n";

// fin du tableau.

</TR>
<TR>
</TR>
</BODY>

</HTML>

Hors voila ce que ça m'affiche en passant par un serveur local easyphp:

http://img708.imageshack.us/img708/103/test2a.jpg

Que se passe t il?
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

drantd Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Bonjour,

Il faut rajouter <?php et non pas seulement <? pour commencer le code php
0
Solid175

Le résultat est le même ;)
0
DanyGrr Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

je pense ke tu veut dire ca :

<?
$connection = mysql_connect ("10.10.100.46","collange11","collange11") or die ('Erreur : '.mysql_error() );
mysql_select_db(collange11,$connexion) or die ('Erreur :'.mysql_error());
$resultat = mysql_query(SELECT (etat,date) FROM historique) or die ('Erreur : '.mysql_error() );
$total = mysql_num_rows($resultat);

// si on a récupéré un résultat on l'affiche.
if($total)
{
// debut du tableau

echo '<table bgcolor="#FFFFFF">'."\n";

// première ligne on affiche les titres prénom et surnom dans 2 colonnes

echo '<tr>';
echo '<td bgcolor="#669999"><b><u>Etat</u></b></td>';
echo '<td bgcolor="#669999"><b><u>Date/Heure</u></b></td>';
echo '</tr>'."\n";

// lecture et affichage des résultats sur 2 colonnes, 1 résultat par ligne.

while($row = mysql_fetch_array($resultat)) {
echo '<tr>';
echo '<td bgcolor="#CCCCCC">'.$row["etat"].'</td>';
echo '<td bgcolor="#CCCCCC">'.$row["date"].'</td>';
echo '</tr>'."\n";
}
echo '</table>'."\n";
0
Solid175

Je ne comprends pas j'ai toujours le meme problème à l'affichage .. exactement la meme chose en bas a droite de la page , alors que j'ai changé le code a ta façon DanyGrr..
0
drantd Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Est ce que ton fichier a bien l'extension .php ? si c'est un fichier en .html le navigateur ne peut pas interprété le code à l'interieur.
0
Solid175

... je viens de m'aperçevoir qu'en effet je n'avais pas mis l'extension .php... il y a des jours comme ça .. on se sent vraiment c**

Alors autre petit problème à vous proposer : Dans cette même page que je veux améliorer , je souhaite récupérer en temps réel la valeur d'une carte TOR situé sur le réseau ( ce qui est sensé représenter notre caméra café ) . Donc je souhaite créer un programme ( en C++ ) que je dois éxécuter dans cette page , afin de récupérer la valeur de la carte TOR , puis , en fonction de la valeur de la carte , afficher la séquence " Marche" ou "Arret" de mon système au niveau de la page du bas a gauche ( la page de commande ).
Est il possible de récupérer une valeur d'un executable sur une page php?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour exécuter des commandes shell ou Windows dans du code php on peut utiliser la commande system() donc regarde de ce coté la, https://www.php.net/manual/fr/function.system.php
0