Mes Documents

jlclpb Messages postés 30 Statut Membre -  
Yaggoth Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,
Sous Windows 7, j'ai 2 problèmes.
1) Comment faire pour que mon système pointe sur "mes documents" situés sur un autre disque que le disque principal ?
2) J'ai récupéré un disque (sur lequel il y a mes données), mais quand je veux y accéder, Windows 7 me dis que je n'ai pas les autorisations (pourtant, je suis admin).

Merci par avance.
jlouis

2 réponses

Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur 1 696

Bonjour,

Le premier problème, je ne le comprend pas...

Le deuxième:
Il faut que tu changes le propriétaire du dossier. Tu cliques sur le Dossier Racine de ton disque (le dossier à la racine du disque).

Clic droit sur ce dossier puis propriété.
Onglet Sécurité.
Bouton Avancé
Onglet Propriétaire
Tu cliques su Modifier

Tu sélectionne ta sessions dans la zone "Sélectionner un nouveau propriétaire". Coches Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets et tu valides en cliquant sur Appliquer.
0
Yaggoth Messages postés 17 Statut Membre 1

Salut,

Concernant le premier point, (A vérifier, j'ai pas de windows 7 sous la main) tu peu modifier l'emplacement en cliquant droit sur ton raccourcis de mes documents du menu démarrer puis en sélectionnant propriété.

Dans l'onglet Cible tu as l'emplacement de mes documents que tu peu modifier.

Concernant le 2ieme point, connecte toi en administration puis fait un clic droit sur le dossier que t'as récupéré. Tu vas dans l'onglet sécurité, puis tu clic sur modifier.

Tu va dans l'onblet propriétaire et tu remplace le propriétaire par ton compte utilisateur.
Ensuite tu ferme et réouvre les propriétes.

Après avoir confirmer toutes les demandes d'accès en admin, tu ajoute ton compte utilisateur dans la liste avec les droits complets puis tu clic sur le bouton avancé. La tu décoche 'hériter de l'objet parent' et tu coche 'propager ces informations de sécurité à tous les enfants' et tu valide.
0