Plus de "préférences système"

rabbin des bois -  
 rabbin des bois -
Bonjour,

J'ai depuis peu un Mac OS X (10.4.11) et voila mon problème : la personne qui l'avait avant moi a voulu "nettoyer" un des deux disque dur (ses images, musiques etc...) et il a cru bon de tout mettre dans le corbeille. Seulement il a aussi supprimé "préférences système"

Je voudrait savoir si il y à un moyen de le récupérer. Merci d'avance.

3 réponses

gijoe34 Messages postés 1566 Statut Membre 430

bonjour

je te conseil de faire une réinstallation du système avec les cd fournie en toute logique avec ce mac.

En effet puisque tu viens d'acquérir ce mac il vaut mieux partir sur des bases saines.

Pour réinstaller le système insérer le cd d'installation éteindre le mac et le rallumer touche "c" enfoncée.
Après que le mac est démarrer sur le cd choisir la langue et ce laissé guider.

une fois osx installer tu peux aller dans menu pomme mise à jour des logiciels et faire les mises à jours.

@+
0
rabbin des bois

Il me semblait que j'avait oublié quelquechose. La personne qui m'a donné le Mac n'avait pas le CD.
0

un mac est indissociable de ces cd ,lorsqu'il arrive un souci seul les cd peuvent remédier au problème (a part quelques exceptions).

quel mac ?

@+
0
rabbin des bois

iMac OS X 10.4.11
2.16 Ghz Intel Core 2 duo
0

alors il te faut trouver des cd d'installation sans ces cd je ne peux rien pour toi.

La solution la moins cher serait d'installer snow léopard qui est à 29€ à condition que ton mac dispose d'au moins 1G de ram.
A savoir tout de même que le cd de snow à 29€ ne comporte pas la suite ilife.

Maintenant es tu bien sur que préférence système a été supprimé (vérifier dans spotlight).

@+
0
rabbin des bois

Oui j'ai vérifié dans le spotlight. Il a bel et bien disparu. Je croyait qu'on pouvait le telecharger.

De plus (je ne sait pas si c'est lié) mais je ne peux pas installer certaines choses. Comme la mise a jour Flash Player. En fait tout les .pkg, c'est très gênant. J'ai bien sur pensé à snow, je pense que je vais essayer ça.

Merci de ton aide.
0