Page web espion

Résolu/Fermé
haroun- Messages postés 708 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2021 - 10 mars 2010 à 10:53
marc1301 Messages postés 899 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 - 10 mars 2010 à 14:28
Bonjour,
j'ai un ami qui a perdu son compte facebook juste on cliquant sur un lien qui lui a été envoyer par une personne
juste après qu'il a cliqué sur le lien , le mot de passe de son compte facebook a été modifier
y a t il un moyen pratique pour connaitre si un lien peut causer des problèmes d'espionnages
merci
A voir également:

9 réponses

marc1301 Messages postés 899 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 226
10 mars 2010 à 11:16
pour te répondre, je vais citer une personne très influente dans le domaine de la désinfection

Citation Mr Malekal_Morte:

Déjà je vois que le domaine est pas un vrai domaine facebook.
Les adresses facebook c'est facebook.com facebook.fr etc
facebook-img.com c'est un fake
Après je fais un whois etc;
Bref là on est d'accord, tu feras jamais.

Par contre quand tu clics sur le lien.....
Le téléchargement que tu vois xxxxxxxxxx.IMG.jpg.exe
la double extension .jpg.exe et que tu sais que .exe est un executable.... là y a un prb.
Double extension = malware.
1
haroun- Messages postés 708 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2021 3
10 mars 2010 à 11:23
oui bien sur tu as tous a fait raison
une page dont l'extension est .exe , c'est claire que c'est un espion
mais a pars les extensions .exe
ce que je voulais savoir c'est que une page dont l'extension et php ou http . es ce que ça cour aussi un risque
qu'elle sont les extensions qui peuvent être pris on considération parmi les espions a par les fichiers .exe
y a t il un moyen de tester la page par exemple
pouvais m'expliquer comment les exécutables sont t ils cacher dont les pages PHP
comment on peut découvrir sans ouvrir la page
0
marc1301 Messages postés 899 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 226
10 mars 2010 à 10:56
bonjour, il existe déja une solution pour récupérer son compte

https://www.commentcamarche.net/faq/18275-que-faire-si-mon-compte-facebook-a-ete-pirate

Ensuite la meilleur astuce pour ne pas se faire piéger est :

" je ne connais pas , je ne clique pas " ;-)
0
haroun- Messages postés 708 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2021 3
10 mars 2010 à 11:11
oui mais
ce que j'ai oublié de te dire, c'est que cette page lui a été envoyer par le compte d'un ami qui existe dans ça listes d'amis facebook
mais il y a peut être un moyen de connaitre si la page a visiter est truqué
une page PHP ou HTTP , par exemple,
es ce qu'elle peux contenir des scripts d'espionnages ?
on pourrais peut être connaitre ça par l'extension de la page peut etre ?
qu'on pensez vous ?
0
marc1301 Messages postés 899 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 226
10 mars 2010 à 11:34
j'ai du mal a comprendre ta question, pour y répondre simplement je dirais que oui tu as un risque sur toutes pages..... tu as plusieurs types d'infection avec leurs propres méthodes de propagations....

concernant le types d'extensions je te propose de jeter un œil au lien suivant qui je pense devrais intéresser

http://assiste.com.free.fr/...
0
haroun- Messages postés 708 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2021 3
10 mars 2010 à 12:06
merci encore
je vais essayé d'expliquer ce que je veux savoir
et j'aimerais bien que vous aillez le plaisir de me suivre
voila
si j'ai mon compte facebook ouvert et quelqu'un m'envoie un lien contenant un espion
vous avez dit que la page aurais ,bien sur, un nom "bizarre" mais vous avez dit aussi que lors que je cliques sur le lien je vais voir en bas de mon navigateur web (juste au dessus de la barre de tache) un fichier exécutable ce lancer et cela veux dire mon compte a été espionné

jusque la c'est bon

mais supposant par exemple que lorsque je reçois un lien susceptible d'être un espions je suit les étapes suivantes:
1/je fermes mon compte facebook
2/je lances le lien et bien sur je me rend compte que c'est un espion
3/après que le lien espion soit exécuter, je fermes la page espion et j'ouvre une autre foi mon compte facebook

es ce que cette méthode permet de ne pas être espionner
et si c'est non
comment on peut tester le lien, puits supprimer l'espion pour que tous soit en ordre
es ce que c'est possible
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marc1301 Messages postés 899 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 226
10 mars 2010 à 13:43
ok, je pense comprendre, que tu exécute un .exe.... ou que tu te fasse harponner par "exploit " la menace s'enregistre sur ton pc et s'inscrit dans le registre, crée ses fichiers pour accomplir la tache pour laquelle elle a été conçue, et pouvoir s'exécuter.

Une fois le processus accomplit, tu n'as généralement pas de message de ton anti virus résident il te reste pour solution de te diriger vers des sites d'entraide a la désinfection, afin d'avoir la certitude d'avoir un pc clean ou le cas échéant débuter une désinfection.

Tester les liens sous Windows n'est pas choses évidente, personnellement je demande a un ami sous Linux ou Mac de jeter un œil sinon je boot mon pc a l'aide d'un live cd ubuntu.
La seul autre manière que je connaisse sous Windows ne conduit pas très loin, c'est d'effectuer une recherche via ton moteur de recherche. (Attention de le pas rentrer l'adresse a contrôler dans la barre d'adresse URL sous peine d'embrasser une saleté)
0
haroun- Messages postés 708 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2021 3
10 mars 2010 à 13:52
merci
juste une dernière question
tu as dit qu'il vaut mieux tester le lien (et donc le fichier exécutable ) avec Ubuntu
j'aimerais que tu me donne ,si c'est possible, un lien tester pour avoir du cour sur les manières de teste des liens et fichiers avec Ubuntu
et merci encore
0
marc1301 Messages postés 899 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 226
10 mars 2010 à 14:07
Lol avec Ubuntu (Linux ,car tu as plein d'autre distributions de Linux) il te suffit d'ouvrir le lien pour voir ce qu'il se cache derrière, Linux et Mac n'utilisent pas d' exécutable donc il n'y a pas de risques, les virus sont pour Windows

voici un lien intéressant sur les distribution linux

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_distributions_Linux

j'utilise personnellement Ubuntu en live cd occasionnellement et suis sous xp car je n'ai pas voulu me torturer avec dual boot

https://ubuntu.com/
0
marc1301 Messages postés 899 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 226
10 mars 2010 à 14:18
de rien, c'est normal ;-)
Si tu n'as pas d'autres questions, je te laisse mettre le statut du poste en résolu stp.

Même un fois le statut mis en résolu, n'hésite pas venir me relancer sur ce même poste si tu as une question ou un souci.
0
haroun- Messages postés 708 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2021 3
10 mars 2010 à 14:26
c'est fait
bonne journée
0
marc1301 Messages postés 899 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 226
10 mars 2010 à 14:28
merci bonne aprés midi et bon surf
0