Disque dur non detecté au demarrage

superdupont -  
dj_cheechoo Messages postés 5 Statut Membre -
Salut à tous !!

Voila sur mon PC j'ai le virus XP GUARDIAN qui m'a fait le plaisir de s'installer.

En parcourant le forum, j'ai installé le logiciel MALWARBYTE, je lance l'analyse et il me trouve 5 virus.

J'ai mis OK pour la mise en quarantaine des virus et j'ai validé pour le redemarrage du pc.

Et la c'est le drame, le pc démarre avec la première page dos, puis il afffiche BOOT CDROM, puis l'ecran reste noir...

J'ai fais F9 au demmarrage pour vérifier que le disque dur soit détecté et non le lecteur cd et c'est le cas.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci beaucoup.
A voir également:

4 réponses

cocodu67... Messages postés 3178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

bonjour

à ce que je vois le virus à modifié l'ordre dans lequel son écrit les éléments dans la liste qui se trouve dans l'avant dernière rubrique du bios (quand tu appuie sur f2 au démarrage).
Redémarre ton pc et dès que t'as appuyé sur le bouton appuie sur f2 jusque le bios apparait. Ensuite va dans l'avant dernière rubrique et met la ligne qui correspond à ton disque dur en première position puis clique sur f10 (à vérifier mais c'est la touche qui permet de sauvegarder (safe) et de redémarrer ton pc).

cordialement
0
dj_cheechoo Messages postés 5 Statut Membre

Je ne pense pas que s'est a cose que le lecteur soit en premier car si noprmalement il n y a rien dans le lecteur il passe au dexieme, je pense plus que ton botes.exe de ton disque a ete infecter et mi en quarantene s ai cela qui doit bloker ton disque!
0
cocodu67... Messages postés 3178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

Si le virus est rentré dans un fichier Windows oui c'est possible que malwarebytes antimalware le met quand même en quarantaine et ça bloque tout le pc. Il faudrait d'autres avis pour confirmer cela.
0
superdupont

merci de vos réponses !!!

J'ai testé f2 mais ça ne fais rien sur le pc.
0
dj_cheechoo Messages postés 5 Statut Membre

s est quoi ta carte mere car en fonction des cartes mere cela change ( pour la touiche F2 ) et pour etre sur de se ke ton virus a mis en quarantaine le seul truc c soi tu le mes sur un otre pc en secondaire et tu le re scan et tu voi ou il est

Si il est dans ton windows bin fait une sovegarde de tes donner et formate et reinstalle tous cela sera la plus simple des solution

ou si tu ne pe pa le mettre en scondaire trouve un logiciel antivirus que tu grave et ke tu met dans ton lecteur cd pour faire un scan o demarage et la tu verra ou le virus se trouve!
0