VIRUS : FENETRE D'AFFICHAGE DES MESSAGES

xav' -  
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour. Depuis quelques temps des que je me connecte a internet j'ai un message qui apparait dans la fenetre d'affichage des messages me disant que mon PC est infecte et que je dois me rendre sur un site bidon pour le desinfecter. C'est assez penible car cette fenetre s'affiche toutes les minutes. J'ai beau scanner mon PC de long en large avec mon antivirus mais cette fenetre continue a se lancer des que je me connecte a internet. Si par malheur je ne suis pas devant ma machine pendant plusieurs heures, a mon retour j'ai des dizaines de fenetres qui se superposent et je passe un temps fou a toutes les fermer. Y en a t-il parmi vous qui ont ete infecte par cela? Si oui qu'avez-vous fait pour vous en debarasser? Merci d'avance...
A voir également:

2 réponses

balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

salut
pour être tranquille il faut désactiver l affichage des messages
tu clique sur démarrer/panneaux de configuration/outil d administration/services
la tu cherche dans la liste affichage des messages
tu fais clic droit dessus puis propriété
dans le petit menu déroulant tu mets sur désactive plus bas dans la fenêtre tu clique sur arrêter et enfin sur appliquer et la tu redémarre
0
xav'

Merci pour ton tuyau mais je le connaissait deja. Mais cela ne fait que cacher le prob car le virus ou le troyan est toujours sur mon PC et je souhaiterais le supprimer completement. A plus...
0
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

mais nom le service de message est une porte ouverte
uniquement pour te bonbarder de pub et si tu nas pas cliker sur les liens tu na rien
0