A voir également:
- [PDF] Créer un PDF protégé
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Comment creer un pdf - Guide
- Save as pdf - Télécharger - Bureautique
- Comment modifier un pdf - Guide
- Créer un compte google - Guide
6 réponses
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
26 juil. 2005 à 01:02
26 juil. 2005 à 01:02
créer un document PDF qui ne soit pas modifiable numériquement
"pas modifiable numériquement" est contradictoire dans les termes.
Tout document numérique est forcément modifiable.
Il est impossible d'empêcher la modification d'un document numérique.
Au mieux, on peut détecter la modification, mais pas l'empêcher.
"pas modifiable numériquement" est contradictoire dans les termes.
Tout document numérique est forcément modifiable.
Il est impossible d'empêcher la modification d'un document numérique.
Au mieux, on peut détecter la modification, mais pas l'empêcher.
Je rejoins cette idée de la possibilité de modifier un doc numérique par contre je te donne le logiciel qui pourrait te facilité la création d=et la conversion de tes doc peu importe leur extension : PDFcamp Pro v2.1
Bonjour,
Je renouvelle ma question, je ne sais pas si quelqu'un pourra m'expliquer.
J'aimerais savoir les différentes possibilités de protection d'un document PDF (lorsqu'on a Acrobat). Je n'ai pas bien tout compris, entre les signatures numériques, les certifications, les mots de passe, etc.
Peut-on empêcher un lecteur de modifier le document par exemple en convertissant le PDF en format Word ? Est-ce que les protections appliquées au document PDF sont efficaces lorsqu'on ouvre ce PDF avec Reader ?
Merci de vos réponses
Je renouvelle ma question, je ne sais pas si quelqu'un pourra m'expliquer.
J'aimerais savoir les différentes possibilités de protection d'un document PDF (lorsqu'on a Acrobat). Je n'ai pas bien tout compris, entre les signatures numériques, les certifications, les mots de passe, etc.
Peut-on empêcher un lecteur de modifier le document par exemple en convertissant le PDF en format Word ? Est-ce que les protections appliquées au document PDF sont efficaces lorsqu'on ouvre ce PDF avec Reader ?
Merci de vos réponses
veuvenoire07
Messages postés
425
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 mars 2010
56
28 juil. 2005 à 07:55
28 juil. 2005 à 07:55
bonjour ,
le lien pourrait vous aider :
http://www.capdf.org/membres/htmlpdf.htm
le lien pourrait vous aider :
http://www.capdf.org/membres/htmlpdf.htm
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 586
28 juil. 2005 à 22:27
28 juil. 2005 à 22:27
Bonjour,
Pour créer un PDF protégé, il existe une option pour intégrer un mot de passe. Il est alors possible d'interdire :
- la lecture et/ou
- la modification et/ou
- l'impression.
Cependant, si le mot de passe est mal choisi (trop court, trop évident), cette protection ne vaudra que ce qu'elle vaut : pas plus cher qu'un pet de lapin ;-)
Pour retransforemr des PDF en texte (format *.doc, *.rtf ...), il existe des logiciels spéciauc (dont Abbivy PDF Transformer entre autres). Mais là aussi, le résultat peut s'avérer plus ou moins fiable. Le PDF est de fait une grosse image (en résumé expédié). Donc, il suffit d'utiliser le procédé de Reconnaissance Optique de Caractères (OCR) pour recréer un fichier texte modifiable. Il en découle qu'il faut alors apporter plus ou moins de corrections.
Conclusion :
Tu veux créer un PDF mais pouvoir le modifier plus tard ? Utilise un fichier standard (texte ou tableur) qui sera ta source et que tu garderas précieusement. Il suffira simplement d'imprimer ce fichier via l'imprimante virtuelle PDF.
Pour créer un PDF protégé, il existe une option pour intégrer un mot de passe. Il est alors possible d'interdire :
- la lecture et/ou
- la modification et/ou
- l'impression.
Cependant, si le mot de passe est mal choisi (trop court, trop évident), cette protection ne vaudra que ce qu'elle vaut : pas plus cher qu'un pet de lapin ;-)
Pour retransforemr des PDF en texte (format *.doc, *.rtf ...), il existe des logiciels spéciauc (dont Abbivy PDF Transformer entre autres). Mais là aussi, le résultat peut s'avérer plus ou moins fiable. Le PDF est de fait une grosse image (en résumé expédié). Donc, il suffit d'utiliser le procédé de Reconnaissance Optique de Caractères (OCR) pour recréer un fichier texte modifiable. Il en découle qu'il faut alors apporter plus ou moins de corrections.
Conclusion :
Tu veux créer un PDF mais pouvoir le modifier plus tard ? Utilise un fichier standard (texte ou tableur) qui sera ta source et que tu garderas précieusement. Il suffira simplement d'imprimer ce fichier via l'imprimante virtuelle PDF.
26 juil. 2005 à 09:47
Oui d'accord je me suis peut-être mal exprimé.
Je m'exprime autrement : est-il possible de donner des droits d'accès concernant ce document ? Par exemple, protéger la possibilité de modifier ce document par mot de passe, au cas où l'utilisateur voudrait le convertir en Word notamment pour y apporter des modifications.
Merci.