Notes de bas de page en arabe

Résolu/Fermé
Gredin -  
 ahmed -
Bonjour,
j'écris un texte en arabe qui contient des notes de bas de page. Or le texte de ces notes apparaît inversé et le numéro de la note apparaît à gauche.
Remarque: l'arabe s'écrit de droite à gauche.
Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

sriviere Messages postés 853 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   410

Bonjour,

Je pense qu'il faut que tu sélectionnes ton bloc de notes et que tu appliques les mêmes paramètres que tu as appliqués pour écrire de droite à gauche dans la page.

Pour aller dans tes notes :
Affichage/Normal (ou l'équivalent Word 2007),
Affichage/Note de bas de page,
CtrlA pour sélectionner toutes tes notes,
etc.

Tout se passe comme si les notes étaient à part pour pas mal de fonctions.

Cordialement.
0
gredin

salut
merci pour ton aide. Toutefois, lorsuqe j'utilise le sous menu "paragraphe" dans les versions 2000 et 2007 de Word la manière de changer d'orientation n'apparaît pas.
0
hamid le marocain

pour resoudre ce probeleme t as qu a chercher un document word en arabe contenant des notes sur internet ou chez un de tes amis et tu le vides en selectiionnant tout son contenu et le supprimer et apres tu inseres ton texte soit en le tapant soit en le collant depuis ton propre document
je suis sur que ca marcheras incha allah
0
kader

voila la solution pour modification le trai et la note de page
http://www.faqword.com/index.php/word-faq/mef/239-comment-de-modifier-la-ligne-separatrice-des-notes-de-bas-de-page-.html
0
mimi

merci merci merci mille merci à vous kader c'est très gentil vous m'avais vraiment sauvé la vie
0
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   410

Je ne sais pas plus sur ce sujet, juste que les notes sont des entités indépendantes pour beaucoup de paramètres.
Je te copie un post de Argixu du 18 août 2008 car je ne connais pas Word 2007.

"Il faut personnaliser la barre d’outils accès rapide
- Tout en haut à droite du bouton office, cliquer sur la flèche.
- Choisir « autres commandes »
- Dans catégories, choisir onglet accueil
- Puis dans la partie basse des commandes proposées, sélectionner la commande « orientation du texte de droite à gauche »
- Ajouter. La commande s’affichera dans le panel de droite.
- OK

La commande sera ensuite disponible dans la barre d’outils accès rapide avec un seul clic.
Et tu taperas de droite à gauche."
0
Amine

Slt,
ça ne marche toujours pas, enfait, l'orientation te donne la possiblilité d'écrire de droite à gauche, mais le petit trait reste toujours à gauche !!!
0
kader

pour votre questions voila la réponse
http://www.faqword.com/index.php/word-faq/mef/239-comment-de-modifier-la-ligne-separatrice-des-notes-de-bas-de-page-.html
0
ahmed

mr.kader tu m'a sauver
0