Open office - plusieurs conditions
Résolu
fleurdpine
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
l_intrus Messages postés 3089 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
l_intrus Messages postés 3089 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis completement novice avec Open Office et voila que je dois rendre un devoir sur le sujet, avec, en plus, le logiciel en anglais !
Jusque là, tout se passe bien, je maitrise le SUM(), le IF() etc. Cependant, je suis tombée sur un os : comment réaliser une formule conditionnelle avec plusieurs conditions intégrées ? Deux, en l'occurence.
Celle que j'ai tapée a cette forme là :
=IF((AND(C2="station";B2>1400));"OUI";" ")
mes deux conditions étant le fait d'avoir à la fois une station et une altitude supérieure à 1400 metres. ( oui, c'est un travail sur une station de ski :p )
Cependant, Open Office refuse de me l'appliquer et m'écrit " " a chaque ligne d'application de la formule, alors que j'aurais du avoir quelques "OUI".
Quelqu'un peut-il m'expliquer mon erreur ?
Merci d'avance de votre aide
Cordialement,
fleurdpine
Je suis completement novice avec Open Office et voila que je dois rendre un devoir sur le sujet, avec, en plus, le logiciel en anglais !
Jusque là, tout se passe bien, je maitrise le SUM(), le IF() etc. Cependant, je suis tombée sur un os : comment réaliser une formule conditionnelle avec plusieurs conditions intégrées ? Deux, en l'occurence.
Celle que j'ai tapée a cette forme là :
=IF((AND(C2="station";B2>1400));"OUI";" ")
mes deux conditions étant le fait d'avoir à la fois une station et une altitude supérieure à 1400 metres. ( oui, c'est un travail sur une station de ski :p )
Cependant, Open Office refuse de me l'appliquer et m'écrit " " a chaque ligne d'application de la formule, alors que j'aurais du avoir quelques "OUI".
Quelqu'un peut-il m'expliquer mon erreur ?
Merci d'avance de votre aide
Cordialement,
fleurdpine
A voir également: