Je n'arrive plus a ouvrir mes fichiers words

Résolu
mymy -  
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un gros problème.
Je ne parviens plus à ouvrir mes fichiers word directement en double-cliquant sur le fichier word. Je suis obligé de passer par word-->fichier-->ouvrir... donc quand ce sont des pièces jointes je n'ai pas le choix que de l'enregistrer sur le bureau avant de faire la procédure pour ouvrir le document. J'en ai marre.
J'ai essayé de faire clik droit sur le fichier puis "ouvrir avec" mais les seuls programmes par défaut que l'on me propose sont : internet explorer, microsoft office document imaging, office one 7.0, traitement de texte microsoft works et WORDICON.EXE. je ne sais pas ce que sais le dernier programme mais l'icone est plus petit que l'icone de word et il mennerve.
Je na parviens pas à changer mon programme par défaut. Même quand je clik sur "parcourir" et que je selectionne le programme "microsoft word" cela ne change rien.
J'ai été sur tout les sites et forum pour avoir une réponse mais j'ai l'impression d'être la seule à avoir ce problème précisément.
Je vous en suppli aidez moi. Je ne suis pas une pro de l'informatique mais je ne pense pas que ce soit trés sorcier à régler.
Cela fait à peu près 3 ou 4 mois que cela ne marche pas.

Donc je remercie d'avance toutes les personnes qui prendront le temps de m'aider à régler ce problème.
Merci d'avance a tous

6 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Apparemment, tu as deux versions de Microsoft Office : Office 12 étant la version 2007 et Office 10 étant la version 2002.

Refais la manip' avec "Ouvrir avec" à partir de ton document Word puis clique sur "Parcourir" et choisis le fichier suivant : C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\WINWORD.EXE
4
mymy

Merci ca marche. C magique.
Qu'est ce que je fais avec l'office 12 ca doit provenir de l'époque ou j'avais la version de démo de la version 2007. Je l'efface ou je le garde?
En tout cas merci beaucoup. Tu m'a rendu un grand service.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302 > mymy

Tu dois pouvoir désinstaller cette version d'évaluation en passant par le Panneau de configuration > Désinstaller un programme.
0
mymy > Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ca y ets j'ai fait ce que tu m'a di mais il me met un message : Vous ne disposez pas d'un accès suffisant pour désinstaller Microsoft office Power point Viewer 2007 (french). Contacter votre administrateur système.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302 > mymy

Il ne gêne pas donc tu peux le laisser ;)
0
mymy > Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

j'ai le choix de supprimer plusieurs fichiers. J'ai
-Microsoft Access 2002 Runtime
-Microsoft office live Add-in 1.3
-Microsoft office Power Point Viewer 2007 (french)
-Microsoft office XP professionnal
-Microsoft office XP professionnal avec Front Page
-Module de compatibilité pour Microsoft office System 2007
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Tu as quoi dans C:\Program Files\Microsoft Office\ ?
1
mymy

je fais comment pour savoir?
Je vais dans koi!?
Désolé
0
taillou

essaye de supprimer et réinstaller word
0
mymy

je l'ai deja fait mais ca ne change rien.
0
mymy

aidez mois svp!!!!!!!!!!!!!!!!!
0

Bonjour,

Il s'agit de quelle version de Word ?
0
mymy

c la version 2002 ou 2003
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai la version 2007 et l'exécutable de Word s'appelle WINWORD.exe. Je ne sais pas pour la version 2002 ou 2003.
0
mymy

Je ne sais pas ce que c'est q'un executable. Jsui un peu a louest en informatique mais je sais que quand je passe par "ouvrir avec" il me propose wordicon.exe. C'est ça un executable? Mais ca ne marche pas. Quand je clique dessus ca ne change rien, il n'y a aucun message d'erreur, aucune réponse...

Merci
0

wordicon.exe est un exécutable mais je ne sais pas à quoi il sert.

En fait, quand tu cliques sur Parcourir, tu peux sélectionner un exécutable mais je ne peux pas te dire où puisque je n'ai pas la même version que toi.
0

ok pa grave.
Merci quand même
0

Menu Démarrer > Ordinateur > Disque dur C > Programmes > Microsoft Office
0
mymy

J'ai 5 dossiers :
-Media
-Office 10
-Office 12
-Stationery
-Templates
et dans chacun des dossiers jai des autres dossiers mais tu veux savoir koi exactement?
0