PC trop lent sans raison apparente !?
Fermé
Sylvain
-
9 mars 2010 à 14:04
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 9 mars 2010 à 17:16
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 9 mars 2010 à 17:16
A voir également:
- PC trop lent sans raison apparente !?
- Pc lent - Guide
- Test performance pc - Guide
- Mon pc freeze sans raison - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Reinitialiser pc sans mdp - Guide
5 réponses
Destrio5
Messages postés
85985
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
10 297
9 mars 2010 à 14:06
9 mars 2010 à 14:06
Destrio5
Messages postés
85985
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
10 297
9 mars 2010 à 15:51
9 mars 2010 à 15:51
Tu n'as pas besoin de toucher à ça.
--> Télécharge OTL (de OldTimer) sur ton Bureau.
--> Double-clique sur OTL pour le lancer.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
--> Une fenêtre apparaît. Dans la section Output en haut de cette fenêtre, coche Minimal Output.
--> Coche également les cases à côté de LOP Check et Purity Check.
--> Enfin, clique sur le bouton Run Scan. Le scan ne prendra pas beaucoup de temps.
--> Une fois l'analyse terminée, deux fenêtres vont s'ouvrir dans le Bloc-notes : OTL.txt et Extras.txt. Ils se trouvent au même endroit que OTL (donc par défaut sur le Bureau).
Pour me transmettre les rapports :
--> Clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
--> Clique sur Parcourir... et cherche le fichier du rapport que tu souhaites me transmettre.
--> Clique sur Ouvrir.
--> Clique sur Cliquez ici pour déposer le fichier.
--> Un lien de cette forme, hxxp://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt, est ajouté dans la page.
--> Copie-colle ce lien dans ta réponse.
--> Télécharge OTL (de OldTimer) sur ton Bureau.
--> Double-clique sur OTL pour le lancer.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
--> Une fenêtre apparaît. Dans la section Output en haut de cette fenêtre, coche Minimal Output.
--> Coche également les cases à côté de LOP Check et Purity Check.
--> Enfin, clique sur le bouton Run Scan. Le scan ne prendra pas beaucoup de temps.
--> Une fois l'analyse terminée, deux fenêtres vont s'ouvrir dans le Bloc-notes : OTL.txt et Extras.txt. Ils se trouvent au même endroit que OTL (donc par défaut sur le Bureau).
Pour me transmettre les rapports :
--> Clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
--> Clique sur Parcourir... et cherche le fichier du rapport que tu souhaites me transmettre.
--> Clique sur Ouvrir.
--> Clique sur Cliquez ici pour déposer le fichier.
--> Un lien de cette forme, hxxp://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt, est ajouté dans la page.
--> Copie-colle ce lien dans ta réponse.
Destrio5
Messages postés
85985
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
10 297
9 mars 2010 à 16:11
9 mars 2010 à 16:11
--> Télécharge UsbFix (par El Desaparecido & C_XX) sur ton Bureau.
--> Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, carte SD, etc...) sans les ouvrir.
--> Double-clique sur le programme UsbFix situé sur ton Bureau.
--> Choisis l'option 1 (Recherche).
--> Laisse travailler l'outil.
--> Poste le rapport UsbFix.txt.
Note : le rapport UsbFix.txt est sauvegardé à la racine du disque (C:\UsbFix.txt).
"Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool. Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
--> Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, carte SD, etc...) sans les ouvrir.
--> Double-clique sur le programme UsbFix situé sur ton Bureau.
--> Choisis l'option 1 (Recherche).
--> Laisse travailler l'outil.
--> Poste le rapport UsbFix.txt.
Note : le rapport UsbFix.txt est sauvegardé à la racine du disque (C:\UsbFix.txt).
"Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool. Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Salut,
Voici le lien pour le rapport USBFIX :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijQOaZCgR.txt
Par contre je ne comprends pas le rapport entre ma clé USB et le problème de mon ordi dans la mesure où je l'utilise qu'avec cet ordi (bureau) et le mien etque depuis très longtemps je n'ai pas eu de problème...
Tu crois que j'aurais pu choppé un truc sans que ça donne les mêmes effets chez moi ?
Sylvain
Voici le lien pour le rapport USBFIX :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijQOaZCgR.txt
Par contre je ne comprends pas le rapport entre ma clé USB et le problème de mon ordi dans la mesure où je l'utilise qu'avec cet ordi (bureau) et le mien etque depuis très longtemps je n'ai pas eu de problème...
Tu crois que j'aurais pu choppé un truc sans que ça donne les mêmes effets chez moi ?
Sylvain
Destrio5
Messages postés
85985
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
10 297
>
Sylvain
9 mars 2010 à 16:35
9 mars 2010 à 16:35
Il n'y a pas de rapport mais j'ai vu la trace d'une infection USB.
--> Double-clique sur UsbFix présent sur ton Bureau.
--> Choisis l'option 2 (Suppression).
--> Ton Bureau disparaîtra et le PC redémarrera.
--> Au redémarrage, UsbFix scannera ton PC, laisse travailler l'outil.
--> Ensuite, poste le rapport UsbFix.txt qui apparaîtra avec le Bureau.
--> Double-clique sur UsbFix présent sur ton Bureau.
--> Choisis l'option 2 (Suppression).
--> Ton Bureau disparaîtra et le PC redémarrera.
--> Au redémarrage, UsbFix scannera ton PC, laisse travailler l'outil.
--> Ensuite, poste le rapport UsbFix.txt qui apparaîtra avec le Bureau.
Option 2 faite.
Voici le rapport :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cij4gD5Bcf.txt
PC toujours aussi lent après redémarrage
Voici le rapport :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cij4gD5Bcf.txt
PC toujours aussi lent après redémarrage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Destrio5
Messages postés
85985
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
10 297
9 mars 2010 à 17:16
9 mars 2010 à 17:16
--> Relance UsbFix et choisis l'option 6 pour le désinstaller.
Je ne sais pas pourquoi ton PC rame.
Je ne sais pas pourquoi ton PC rame.
9 mars 2010 à 14:51
J'ai suivi le processus sauf que le Canal IDE principal était déjà sur DMA si disponible.
Donc je crois que ça ne vient pas de là. J'avoue que j'ose pas trop le désactiver.
Par contre je n'ai pas de Canal IDE secondaire mais 2 pilote INTEL (Est-ce normal ?)
Dois je désinstaller le canal principal alors qu'il est déjà sur DMA ou dois je rentrer dans le BIOS ?
Ou est-ce completement autre chose ??
Sylvain.
9 mars 2010 à 14:53
9 mars 2010 à 15:27
Dans les propriétés du système>>> Avancé>>> Performance>>>Paramètre>>Avancé, j'ai coché taille gérée par le système
Faut-il avoir ça ?
Sylvain