Nouvelle connexion

Fermé
Laurie136 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 - 9 mars 2010 à 12:45
 Eva - 11 mars 2010 à 16:43
Bonjour,
Ayant une connexion normale (pas wifi) sur le pc fixe, je voudrai y installer la wifi ainsi que sur mon pc portable que je viens d'acheter ... Ma connexion pour le pc fixe a été activée chez belgacom et j'ai donc un adsl ... Est' c'que je dois aller chez belgacom acheter la wifi et demander une nouvelle activation ? Mon adsl actuel sera-t-il perdu ? Merci d'avance ... :-)
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Ca n'a rien à voir. Belgacom fournit une liaison ADSL et loue un modem-routeur souvent appelé Box (je sais pas s'il fait wifi).
Sur le port réseau RJ45 de ce modem-routeur, il est possible de brancher un Point d'acces WIFI, un switch ou un pont CPL pour étendre son réseau.

Tout ce qu'on connecte derrière le modem-routeur est du réseau local ou intranet, on appelle cela le LAN : Local Area Network. C'est le client qui fait sa cuisine dans son LAN. Moi au boulot j'ai 60 PC, 8 serveurs et 90 téléphones IP sur mon LAN et mon fournisseur internet lui ne voit que le modem-routeur !

Tout ce qui est de l'autre coté du modem-routeur en direction de Belgacom c'est le WAN : World Area Network aussi appelé Internet.
0
Laurie136 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010
9 mars 2010 à 13:47
Je dois faire quoi alors pour mettre les 2 pc en wifi ? Désolée mais je suis pas très douée ^^
0
Bonjour Laurie136,

Je vous conseille de vous rendre dans un des nos Belgacom Center (munie du modèle de votre modem, est il Wifi ou pas ?) : http://tinyurl.com/yb2ydas

Bien à vous,
Eva
0