Rien mettre si 0
Résolu/Fermé
laurent64480
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2011
-
9 mars 2010 à 11:36
laurent64480 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2011 - 10 mars 2010 à 11:14
laurent64480 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2011 - 10 mars 2010 à 11:14
A voir également:
- Si somme = 0 alors rien
- Somme si couleur - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel si inférieur à 0 alors 0 ✓ - Forum Excel
- Somme si date comprise entre ✓ - Forum Excel
- Recherchev somme plusieurs lignes ✓ - Forum Excel
6 réponses
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 418
9 mars 2010 à 11:41
9 mars 2010 à 11:41
Bonjour
si la formule SOMME.SI plante c'est justement parce qu'il doit y avoir autre chose que des num dans la colonne sommée!
votre formule dans cette colonne, n'est elle pas par exemple sous une condition telle que:
=Si(formule faux;"";formule juste)
car dans ce cas c'est le "" qui ennuie SOMME.SI
si c'est le cas et que vous ne voulez pas voir les 0,il faut décocher l'option valeur 0, soit dans Outil / Option / affichage avant 2007, soit dans LOGO Windows/Onglet EXCEL / Option avancées sur 2007
Vérifiez dans tous les cas si votre colonne sommée contient autre chose que des valeurs num le 0 étant admis.
Crdlmnt
si la formule SOMME.SI plante c'est justement parce qu'il doit y avoir autre chose que des num dans la colonne sommée!
votre formule dans cette colonne, n'est elle pas par exemple sous une condition telle que:
=Si(formule faux;"";formule juste)
car dans ce cas c'est le "" qui ennuie SOMME.SI
si c'est le cas et que vous ne voulez pas voir les 0,il faut décocher l'option valeur 0, soit dans Outil / Option / affichage avant 2007, soit dans LOGO Windows/Onglet EXCEL / Option avancées sur 2007
Vérifiez dans tous les cas si votre colonne sommée contient autre chose que des valeurs num le 0 étant admis.
Crdlmnt
laurent64480
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2011
9 mars 2010 à 11:58
en faite dans la ligne 2 il y a des lettres je la met donc juste après la 1 er parenthese et dans la ligne 3 il y a des chiffres (il y a soit rien, 0 ou 1)
Mais la somme si fait le résultats des cellules contenant comme critère le champs j entre la cellule f3 et GG3 et il y a dans cette ligne déjà 5 fois la formule de la somme simple. C'est peu être ca qui plante.
PS : je n'ai pas compris la passage avec la logique si
Merci
Mais la somme si fait le résultats des cellules contenant comme critère le champs j entre la cellule f3 et GG3 et il y a dans cette ligne déjà 5 fois la formule de la somme simple. C'est peu être ca qui plante.
PS : je n'ai pas compris la passage avec la logique si
Merci
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 418
9 mars 2010 à 12:37
9 mars 2010 à 12:37
Re
la "logique" SI n'était là que pour évoquer un éventuel risque d'avoir des résultats dans une colonne non compatible avec une somme, car je ne connais pas votre fichier.Car si vous avez des formules qui peuvent donner un résultat "" ceci peut perturber votre dernière formule, mais il semble que ce ne soit pas le cas?
Par contre, si ce que vous écrivez là:
En faite dans la ligne 2 il y a des lettres je la met donc juste après la 1 er parenthese et dans la ligne 3 il y a des chiffres (il y a soit rien, 0 ou 1)
veut dire que vos codes sont en ligne 2 de F à G pour sommer en ligne 3 entre les mêmes colonnes, votre formule doit être:
=SOMME.SI(F2:GG2;"lettre";F3:GG3)
la lettre n'est pas après la 1° parenthèse, mais après le champ de recherche.
Si cela ne résout pas votre problème, revenez nous expliquer précisément:
quelle formule vous avez dans votre ligne 3
quelle est là formule SOMME.SI que vous appliquez.
Crdlmnt
la "logique" SI n'était là que pour évoquer un éventuel risque d'avoir des résultats dans une colonne non compatible avec une somme, car je ne connais pas votre fichier.Car si vous avez des formules qui peuvent donner un résultat "" ceci peut perturber votre dernière formule, mais il semble que ce ne soit pas le cas?
Par contre, si ce que vous écrivez là:
En faite dans la ligne 2 il y a des lettres je la met donc juste après la 1 er parenthese et dans la ligne 3 il y a des chiffres (il y a soit rien, 0 ou 1)
veut dire que vos codes sont en ligne 2 de F à G pour sommer en ligne 3 entre les mêmes colonnes, votre formule doit être:
=SOMME.SI(F2:GG2;"lettre";F3:GG3)
la lettre n'est pas après la 1° parenthèse, mais après le champ de recherche.
Si cela ne résout pas votre problème, revenez nous expliquer précisément:
quelle formule vous avez dans votre ligne 3
quelle est là formule SOMME.SI que vous appliquez.
Crdlmnt
ValentinISSBA
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2013
1
Bonjour,
Une façon simple est de créer une cellule de contrôle.
Dans une cellule qui ne te sert pas par exemple A20, tu écris =Somme() comme tu avais précédemment en B3. Donc la somme des cellules que tu as sélectionné apparait.
Dans la cellule où tu souhaites voir apparaitre cette somme donc dans ton exemple B3, tu écris =Si(A20=0;"";A20).
Ainsi si ta somme est égale à 0, dans ta cellule B3 rien ne sera affiché.
Après si tu dois présenter ce travail libre à toi de masquer la cellule de contrôle ou de la mettre sur une autre feuille.
Cordialement.
Une façon simple est de créer une cellule de contrôle.
Dans une cellule qui ne te sert pas par exemple A20, tu écris =Somme() comme tu avais précédemment en B3. Donc la somme des cellules que tu as sélectionné apparait.
Dans la cellule où tu souhaites voir apparaitre cette somme donc dans ton exemple B3, tu écris =Si(A20=0;"";A20).
Ainsi si ta somme est égale à 0, dans ta cellule B3 rien ne sera affiché.
Après si tu dois présenter ce travail libre à toi de masquer la cellule de contrôle ou de la mettre sur une autre feuille.
Cordialement.
ValentinISSBA
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2013
1
9 mars 2010 à 12:22
9 mars 2010 à 12:22
Encore plus simple désolé de pas y avoir pensé plus tôt.
Dans la cellule B3 de ton exemple :
=SI(Somme(nb)=0;"";somme(nb))
nb correspond aux valeurs dont tu souhaite faire la somme (plages, matrices, cellules ...).
Cordialement
Dans la cellule B3 de ton exemple :
=SI(Somme(nb)=0;"";somme(nb))
nb correspond aux valeurs dont tu souhaite faire la somme (plages, matrices, cellules ...).
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 418
9 mars 2010 à 12:40
9 mars 2010 à 12:40
Bonjour,Valentin....
je crois que vous n'avez pas bien lu la question initiale, vos réponses bien que juste, ne semblent pas, sauf erreur de ma part correspondre au problème.. pour ne pas dire qu'elles expliquent l'inverse.
Crdlmnt
Pour info voir mon message précédent (N°5)
je crois que vous n'avez pas bien lu la question initiale, vos réponses bien que juste, ne semblent pas, sauf erreur de ma part correspondre au problème.. pour ne pas dire qu'elles expliquent l'inverse.
Crdlmnt
Pour info voir mon message précédent (N°5)
laurent64480
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2011
10 mars 2010 à 11:14
10 mars 2010 à 11:14
Merci à vous j'ai trouver =).
Par contre nouveau problème :
Dans ce fichier j'ai :
Une feuille pour la présence d'avril, ou autre pour mai...
Une autre ou est calculer le quotient familial
Et une autre ou j'ai la facture en fonction du mois de présence.
Ce que je voudrais c'est que en fonction du mois qu'il y a marquer dans une cellule de la feuille facture qu'elle aille chercher toutes les informations de ce mois dans les feuilles avril, mai...
Merci.
Par contre nouveau problème :
Dans ce fichier j'ai :
Une feuille pour la présence d'avril, ou autre pour mai...
Une autre ou est calculer le quotient familial
Et une autre ou j'ai la facture en fonction du mois de présence.
Ce que je voudrais c'est que en fonction du mois qu'il y a marquer dans une cellule de la feuille facture qu'elle aille chercher toutes les informations de ce mois dans les feuilles avril, mai...
Merci.