Cela va faire plus de 10 ans que je suis client chez SFR (j'ai repris l'abonnement de mon père, mais le nom de l'abonné reste inchangé), et lors du mois d'aout 09, j'ai reçu un coup de fil d'un employé de chez SFR, qui me disait que pour me remercier de ma fidélité, il me proposait de modifier mon abonnement et de rajouter 1H de communication week-end en plus gratuitement.
Comme je me méfie de ces "escrocs" je lui ai demandé de bien vouloir m'envoyer un contrat avec toutes les closes pour m'assurer personellement que je ne me faisais pas avoir, après quoi j'accepterais les conditions ou non Le bonhomme m'a dit pas de problème, et j'ai eu le plaisir de recevoir un courrier quelques mois plus tard, me remerciant d'avoir souscrit ce nouvel abonnement pour une période d'un an.
Cela dit, ce que la personne a dit était vrai, mon tarif n'a pas changé, et j'ai bien une heure en plus. C'est la raison pour laquelle je me suis dit que c'était pas non plus un drame (je suis assez laxiste).
Cependant, en allant voir sur le site SFR, il est affiché que mon abonnement sera terminé aout 2011.
J'aurais voulu savoir deux choses:
-Est-ce que cela est légal d'avoir souscrit par téléphone à un contrat, sachant qu'en plus de cela, je n'avais pas donné mon accord.
-Est-il aussi légal qu'il augmente la durée de mon abonnement dans mon dos?
Trouvez des réponses à vos questions sur les smartphones, les applications mobiles et les accessoires. Échangez avec d'autres utilisateurs passionnés pour découvrir les dernières nouveautés et astuces mobiles.
15 mars 2010 à 17:31
Deux solutions s'offrent à toi :
* tu la joues UFC
* tu fais une LRAR en bonne forme. Des pistes sur http://www.forummobiles.com/topic/197638-sfrreengagement-abusif-24-mois/ et d'autres topics sur le même forum...