PC refuse de s'arrêter virtuellement (Win 7)
Baalberith
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis sur Windows 7 et lorsque je veux arrêter mon PC en cliquant sur démarrer > arrêter, celui-ci ne s'exécute pas mais au contraire considère ma commande comme un redémarrage. Résultat, je suis obligé de l'arrêter manuellement en appuyant en continuant sur le bouton de la console...
Je suis sur Windows 7 et lorsque je veux arrêter mon PC en cliquant sur démarrer > arrêter, celui-ci ne s'exécute pas mais au contraire considère ma commande comme un redémarrage. Résultat, je suis obligé de l'arrêter manuellement en appuyant en continuant sur le bouton de la console...
A voir également:
- PC refuse de s'arrêter virtuellement (Win 7)
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
31 réponses
clic droit sur la barre des taches/
propriétes
menu demarrer:
là tu verras c est assez clair.
tu peux aussi consulter AIDE ET SUPPORT en recherchant: eteindre
propriétes
menu demarrer:
là tu verras c est assez clair.
tu peux aussi consulter AIDE ET SUPPORT en recherchant: eteindre
Je vais considérer que je n'ai pas compris ta réponse, car sinon j'en déduis que tu me prends pour un niais et je le prendrais moyen...
Donc je répète: la commande arrêt est considérée par l'ordi (windows) comme une commande redémarrage.
Donc je répète: la commande arrêt est considérée par l'ordi (windows) comme une commande redémarrage.
bien sur que je ne te prenais pas pour un niais,
tu vois des gens comme ca partout toi ?
ensuite tu vas lire cette extrait de la charte du site/https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/
je suis là tres serieux.lis tout, ca apprend a vivre.....
tu vois des gens comme ca partout toi ?
ensuite tu vas lire cette extrait de la charte du site/https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/
je suis là tres serieux.lis tout, ca apprend a vivre.....
Bonsoir,
Ouvres l'invite de commande et tapes ceci :
Dis moi ce que sa donne. S'il s'éteint ou redémarre.
Ouvres l'invite de commande et tapes ceci :
shutdown /s
Dis moi ce que sa donne. S'il s'éteint ou redémarre.
Excuse-moi rivet, mais tu avoueras que si tu t'exprimais un peu mieux ça éviterait ce genre de confusions. Et je ne vois pas où tu veux en venir depuis le début avec ta charte, donc si tu n'as pas de conseil à m'apporter quant à mon pb je te serais gré de bien vouloir éviter de "polluer" ce sujet. merci à toi.
Merci spe2d. J'avais déjà essayé en effet la commande shutdown -s et ça fait la même chose. Je précise que le PC est un PC de marque packard bell et que ma version de win 7 est officielle. Je n'ai rien touché à part une 2e carte graphique que j'ai rajoutée (mais je ne vois pas trop le rapport) et le passage à win 7 (j'étais à vista avant).
Merci spe2d. J'avais déjà essayé en effet la commande shutdown -s et ça fait la même chose. Je précise que le PC est un PC de marque packard bell et que ma version de win 7 est officielle. Je n'ai rien touché à part une 2e carte graphique que j'ai rajoutée (mais je ne vois pas trop le rapport) et le passage à win 7 (j'étais à vista avant).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Décocher non, tu vas surement avoir en anglais (enable(activé)/disable(désactivé)).
Tu l'a met donc sur disable.
Tu l'a met donc sur disable.
Aucun changement, je vais mettre boot up numlock status en disable aussi. Il me restera que boot other devices (mais là je ne vois pas trop le rapport)....
Nan c'est pas sa, sa c'est pour pouvoir booter sur la partition de restauration à l'état d'usine.
Sa te le fait sur batterie et secteur ?
Non, ce n'est aucune de ces options non plus. ;(
Sa te le fait sur batterie et secteur ?
Non, ce n'est aucune de ces options non plus. ;(
...je ne vois rien d'autre qui correspondrait à un redémarrage auto. Tu as une idée de l'appellation anglaise de cette fonction?
Nan, me rappelle plus du tout, mais sa t'aurais dit quelque chose je pense en le voyant.
Et si tu clique sur "Redémarer" au lieu de "Arreter", il redémarre également ?
Tu as installé toi même Win7 ou il était préinstallé ,
Et si tu clique sur "Redémarer" au lieu de "Arreter", il redémarre également ?
Tu as installé toi même Win7 ou il était préinstallé ,
Oui, redémarrer entraine un redémarrage.
J'ai mise à jour win 7 à partir de vista une première fois (tout marchait bien), puis j'ai dû formaté l'ordi et refaire une mise à jour après la remise (version vista) des paramètres d'usine de l'ordi avec win 7
J'ai mise à jour win 7 à partir de vista une première fois (tout marchait bien), puis j'ai dû formaté l'ordi et refaire une mise à jour après la remise (version vista) des paramètres d'usine de l'ordi avec win 7
Ah ben voilà, il y a bouceaup de soucis avec ce genre de mises à jour, elles ne sont pas trop conseillées. :/
donc pour ma part, je pense que sa vient de là. :S
donc pour ma part, je pense que sa vient de là. :S
Faudrait que je réinstalle sans mettre à jour?
Je peux tenter une 2e mise à jour ou une réparation pr gagner du tps?
Je peux tenter une 2e mise à jour ou une réparation pr gagner du tps?
salut
essaie voir d'éteindre en pressant juste une petite seconde sur le bouton power de l'ordi ( pas rester appuyé jusque ce que ça coupe net, hein )
essaie voir d'éteindre en pressant juste une petite seconde sur le bouton power de l'ordi ( pas rester appuyé jusque ce que ça coupe net, hein )
Je précise que l'ordi s'éteint manuellement, donc à quoi me servirait un appui court? A moins que ce soit pr tester. mais je trouve de toute façon qu'il y a très souvent des bug de l'explorateur, ce que je n'avais pas avant...
pourquoi ne pas avoir réinstallé simplement SEVEN, au lieu de faire une restauration usine ?
m'enfin, c'est fait...
nan, moi, spe2d, ça me fatigue, les gens, tu veux les aider, tu leur demande de presser 1/2 seconde sur un bouton, et ils te demandent : " oui..., mais pourquoi, blablabliblabliblabla..." , désolé, mais parler 3 heures d'un truc, qui prends 1/2 secondes, ça me gave tout simplement
donc, y veut pas faire, moi je cherche plus, j'en ai marre de devoir forcer à moitié les gens pour qu'ils avancent dans le schmilblick
donc, soit les gens y veulent régler leur souci, gratuitement, et rapidement, soit y sont zarrebi, et je peux rien pour eux...
exemple :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16842126-probleme-internet-explorer-8#18
... un dicton dit : aide-toi et le ciel t'aideras...
m'enfin, c'est fait...
nan, moi, spe2d, ça me fatigue, les gens, tu veux les aider, tu leur demande de presser 1/2 seconde sur un bouton, et ils te demandent : " oui..., mais pourquoi, blablabliblabliblabla..." , désolé, mais parler 3 heures d'un truc, qui prends 1/2 secondes, ça me gave tout simplement
donc, y veut pas faire, moi je cherche plus, j'en ai marre de devoir forcer à moitié les gens pour qu'ils avancent dans le schmilblick
donc, soit les gens y veulent régler leur souci, gratuitement, et rapidement, soit y sont zarrebi, et je peux rien pour eux...
exemple :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16842126-probleme-internet-explorer-8#18
... un dicton dit : aide-toi et le ciel t'aideras...
Ne t'énerves pas, je me demandait juste l'intérêt. Etant quelqu'un de raisonné j'aimerais comprendre ce que je fais afin justement d'éviter de venir embêter inutilement les gens. C'est en faisant des erreurs que l'on progresse alors si je me contente de faire les choses sans comprendre pourquoi, je n'avancerai jamais et ce n'est pas trop dans mes habitudes opératoires, désolé.
Là j'ai réinstallé win 7 en MAJ au cas où, ça ne change rien. je vais de ce pas presser ce bouton comme tu me dis que c'est important et même si je ne comprends pas pourquoi et je te dis de suite ce qui ses passe.
Pour info, j'ai voulu réinstaller win 7 mais je pense que le CD que j'ai ne boote pas, ça n'a pas marché au boot de l'ordi. Il faudrait que je le réinstalle à présent lorsque je suis sur windows et tout effacer. mais j'aimerais juste être sûr qu'il n'y a pas d'autres solutions, car si c'est pour perdre ensuite 3 h. min. à tout remettre en forme, je préfère en être certain.
Là j'ai réinstallé win 7 en MAJ au cas où, ça ne change rien. je vais de ce pas presser ce bouton comme tu me dis que c'est important et même si je ne comprends pas pourquoi et je te dis de suite ce qui ses passe.
Pour info, j'ai voulu réinstaller win 7 mais je pense que le CD que j'ai ne boote pas, ça n'a pas marché au boot de l'ordi. Il faudrait que je le réinstalle à présent lorsque je suis sur windows et tout effacer. mais j'aimerais juste être sûr qu'il n'y a pas d'autres solutions, car si c'est pour perdre ensuite 3 h. min. à tout remettre en forme, je préfère en être certain.
Voilà, c'est fait. Toujours pareil: reboote et ne s'arrête pas. ceci dit cela ne m'étonne guère car de souvenance (ça fait quand même plus de 15 ans que j'ai un ordi pour moi), un appui court a toujours signifié redémarrage et non arrêt, mais ça a peut-être changé...
oui, ça se règle en effet, mais ça n'as jamais été par défaut sur redémarrer
en général, par défaut, c'est soit sur arrêter, soit sur mettre en veille...
enfin, j'ai tellement l'habitude que ce soit sur "arrêter" que du coup, je sais même plus si c'est moi qui l'ait mis comme ça, ou si c'était par défaut... enfin, comme dit, n'importe comment, je suis sur que c'est pas sur redémarrer par défaut... bref ^^
en général, par défaut, c'est soit sur arrêter, soit sur mettre en veille...
enfin, j'ai tellement l'habitude que ce soit sur "arrêter" que du coup, je sais même plus si c'est moi qui l'ait mis comme ça, ou si c'était par défaut... enfin, comme dit, n'importe comment, je suis sur que c'est pas sur redémarrer par défaut... bref ^^