Aide référencement

morgan24 Messages postés 220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bg62 Messages postés 23732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai fini mon site internet et à l'instant de changer d'hébergeur, je m'attaque aujourd'hui au référencement. J'avais déjà d'ailleurs posé des questions sur ce sujet mais je souhaite avoir des informations complémentaires. J'ai par exemple une page dans le site de location de chambres d'hôtels, je n'arrive pas à me décider à choisir ce qu'il y a d'important à mettre dans TITLE, DESCRIPTION et KEYWORDS.
Je suis allé dans google adwards et recherché hotel, location, chambre, chambres, pas cher, discount ... il y a des centaines de réponses, comment choisir les meilleurs mots clés, les bonnes phrases... pour être le mieux possible positionné.

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

5 réponses

bloodchecker Messages postés 339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Google l'a annoncé, il ne tiens plus compte DU TOUT des balises meta keyword et compagnie.
0
desperateman Messages postés 396 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

J'ai fini mon site internet et à l'instant de changer d'hébergeur, je m'attaque aujourd'hui au référencement.

là il y a déjà une erreur, le référencement commence avant le site. Tu aurais du faire un cahier des charges en définissant à l'avance sur quels KW tu souhaitais te positionner. Et à la suite de ça il aurait fallu penser rédactionnel et organisationnel.
Ce n'est pas une fois le site terminé que l'on se dit , tiens sur quel mot clé je vais me placer?
Il faut que tes mots clés soient cohérent avec ton contenu et la thématique de la page et du site.
Si non mon prédécesseur a raison, laisse tomber la keyword elle ne sert à rien, focalise toi plutot sur les deux autres qui sont bien plus importantes.
0
morgan24 Messages postés 220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Ok donc en gros aucun intérêt d'utiliser le générateur de mots clés : google adwords ??
0
desperateman Messages postés 396 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Moi sur mes sites je ne mets même pas la balise KW et cela ne m'empêche pas d'être très bien placé
ensuite il faut voir sur quelles requêtes tu souhaites te positionner et dans quel but? ça t'aidera à choisir tes KW
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bg62 Messages postés 23732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

un peu de lecture :
https://www.commentcamarche.net/faq/referencement-158
ensuite tu pourras revenir avec des questions bien plus précises ... :)
à peaufiner pour chaque page:
- title
- description
- keywords (page d'accueil) pour les futures inscriptions dans les annuaires
contenu : texte, balises, h1 , h2 etc ...
0