Probleme Alesis multimix 8 firewire

Wildguardians Messages postés 18 Statut Membre -  
 pdeber -
Bonjour, J'ai eu petit probleme avec le nouveau mixeur que je vien d'acheter. C'est le Alesis multimix 8 firewire.

J'ai instalé tout ce qui fallais et les peripherique d'entré son régler sur ASIO Full duplex driver ( nouvelle carte) Mais l'orsque que je fait pour enregistrer pour fair un teste avec le micro ( branché en XLR) sur la track 1. ca ne marche pas.

informations suplémentair:

J'essay d'enregistrer sur un piste mono
Mon peripherique d'entré mono 1 est reglé sur USB Microphone co..
A voir également:

2 réponses

Wildguardians Messages postés 18 Statut Membre

Up
0
pdeber

Salut,

il y a plusieurs causes possible pour le non fonctionnement de la carte.

Tout dépend du système d'exploitation (alesis n'a pas sorti de driver pour le système 7, le dernier pilote - pour Vista - fonctionne mais plante parfois).

sous XP, on doit installer le driver ASIO version 3.4.2.6300 (télécharger la dernière version chez Alesis.com) avant de brancher le multimix sur l'ordinateur (sinon window tentera d'installer un driver maison qui ne sera pas le bon).

si on a un doute mieux vaut désintaller le driver sur l'ordi et le réinstaller proprement.

Ensuite ça dépend du logiciel, mais on peut régler le panneau de configuration son window (ajuster les propriétés audio puis volet audio lecture, régler sur alesis multimix ensuite idem sur enregistrement (dans la même fenêtre). ca permet de pouvoir utilier le multimix pour écouter la musique provenant de l'ordinateur et éventuellement enregistrer avec le magnéto window ou tout autre logiciel. Evidemment on aura pas toute les pistes séparément en entrée.

Dans Cubase ou autre, on doit sélectionner le pilote asio multimix en entrée/sortie ( fenêtre des connections VST) et ensuite assigner les voix du multimix à un canal, exemple piste 1 = canal 1 etc, lire la notice de cubase ou autre. Ensuite on doit également choisir l'entrée voulue au niveau de la piste à enregistrer (ce qui permet d'enregistrer successivement plusieurs pistes avec le même instrument sans avoir à débrancher les cables sur le multimix)

Pour écouter ce qui vient de l'ordinateur, on doit enclencher sur le mixer la touche y / 2 TK to control room (écoute casque) ou la touche Y / 2 TK to mix ou les 2 selon ce qu'on a comme écoutes en sortie.

J'ai remarqué que sous window 7 (64 bits), la fréquence 44.1khz ne fonctionne pas (craquements), on doit régler cubase (menu projet) sur 48khz 16 bits et là ça marche - mais le driver, conçu pour vista, n'est pas très stable et plante parfois l'ordinateur.

bon courage, pdeber
0