Transfert Ciel gestion commercial 8

coco06 -  
sylgal45 Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède actuellement une version de ciel gestion commercial 8 et je souhaite acquérir une version ciel evolution multiposte. Mon problème est le suivant :

J'ai prit une version d'évaluation à 30 jours non bridés, j'ai fait la sauvegarde de ma société avec ciel gestion 8 en un fichier zip et souhaite le restaurer sur le ciel evolution.
Lorsque je lance la restauration, je choisit "restaurer une ancienne version de ciel" et la le logiciel me marque une erreur. Connaissant ciel il y'a une astuce à faire (exemple : changer une ligne dans un fichier txt ou inf ou autre). J'ai appeler ciel qui m'indique que je dois acheter le logiciel pour m'indiquer l'astuce mais je ne vais pas payer un programme sans avoir essayer que tout fonctionne.

Avez-vous une solution? Merci
A voir également:

1 réponse

sylgal45 Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Bonjour,
Tu as raison de tester la nouvelle version 2010, je te rassure, il n’y a aucun Pb sur la nouvelle version elle fonctionne très bien.
1ere chose la version que tu as téléchargé pour ton essaie n’est apparemment pas une version réseau. Peux-tu le confirmer.
Voici la procédure pour restaurer ta sauvegarde dans la nouvelle version.
Tu as donc effectué sous Gest comm 8 une sauvegarde au format ZIP.
Tu as installé sur ton poste, (la version ciel poste serveur si tu as une version réseau) la version classique pour une version mono-poste.
Tu lance ton logiciel normalement. Là tu a 2 possibilités.
1-Si tu as installé ta nouvelle version sur le même poste que l’ancienne, il doit retrouver ton fichier de travail en sélectionnant le menu [Dossier/ouvrir] et en cliquant sur [ancienne version]. Le logiciel fera une mise à jour de la base de données avant que tu puisses travailler.
2- Si tu as installé la nouvelle version sur une autre poste. Tu vas utiliser ta sauvegarde au format ZIP. La procédure est la suivante :
Menu [Dossier/sauvegarde/restauration/restauration]
Dans la fenêtre qui s’ouvre : tu laisse cocher la 1ere ligne « remplacer les données …et des préférences » clique sur [suivant] ensuite tu sélectionne le format de fichier ZIP et tu vas chercher ton fichier de sauvegarde ZIP dans le répertoire ou tu l’à stoker. (Ça peut être une clé USB, un emplacement réseau. Ça n’a pas d’importance). Une fois sélectionné, clique sur [suivant] dans la fenêtre suivante clique sur [Restaurer].En fin de restauration qui en fonction de la taille de ton fichier peux être assez longue, tu dois avoir un message de réussite clique sur [OK] et le logiciel doit redémarrer en te proposant le fichier restauré dans [Dossier/ouvrir] qui s’ouvrira directement.
0