Cherche noms et clips de 2 groupes MTV 90's

Malostransko Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Malostransko -
Bonjour tout le monde,

Je vois qu'il y a de très grand connaisseurs de vidéoclips ici, donc voici ma requête : je cherche depuis quelques temps les références de deux groupes dont les clips passaient régulièrement sur MTV dans les années 90.

- Dans le premier clip un groupe reprenait le thème de "So what" de Miles Davis dans une ambiance plutôt dance. Le thème était joué à la guitare par un musicien qu'on voyait réapparaître régulièrement dans la vidéo.

- Dans le deuxième clip on voyait une sorte de parodie des westerns spaghetti. La vidéo montrait deux filles habillées en cow boys, dont une prenant un bain (il me semble que l'une avait le crâne rasé mais peut-être que je confond avec autre chose). Le thème musical s'appuyait sur une grosse ligne de basse style dance/folk. L'ensemble était assez sulfureux... ça passait régulièrement sur MTV Dance les dimanches soirs après le 120 Minutes et Headbangersball

Merci d'avance pour vos réponses !

Malo
A voir également:

1 réponse

EwanMcGregor Messages postés 3677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 086

Bonsoir Malostranko,

Par la première, ça date de 2001, mais peut-être "So flute" de St Germain.
Pour la 2ème, rien de mon côté pour le moment. Si ça revient, je repasse.
Bonne écoute et bonne soirée.
0
Malostransko

Bonsoir,

Merci pour la réponse, mais ce n'est pas ça...

Le titre était vraiment axé sur la guitare et reprenait le thème principal de ce morceau : https://www.youtube.com/watch?v=UPAQUpW-wdc

Pour l'autre clip, je crois que ça se passait dans une sorte de village mexicain, peut-être avec des mariachis...

Merci quand même !

Malo.
0