Help xp sp1 & formatage
daguess
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
daguess Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
daguess Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voici mon soucis, si l'un d'entre vous a la solution je suis bien sur preneur...lol
Je viens de récuperer un pc de bureau avec un HDD de 80Go. Bon celui-ci est partitionné en 2 de 40Go.
Sur l'un windows XP pro (C:) et l'autre windows XP familial SP1 ( D: ).
donc bien sur je peux lancer le pc avec l'un ou l'autre des systemes mais bon je voudrais tout formater refaire une seule partition avec windows XP familial SP1 et faire les mise a jours...J'ai le cd de XP familial mais pas celui de XP pro et celui-ci étant piraté...
voici mon soucis, si l'un d'entre vous a la solution je suis bien sur preneur...lol
Je viens de récuperer un pc de bureau avec un HDD de 80Go. Bon celui-ci est partitionné en 2 de 40Go.
Sur l'un windows XP pro (C:) et l'autre windows XP familial SP1 ( D: ).
donc bien sur je peux lancer le pc avec l'un ou l'autre des systemes mais bon je voudrais tout formater refaire une seule partition avec windows XP familial SP1 et faire les mise a jours...J'ai le cd de XP familial mais pas celui de XP pro et celui-ci étant piraté...
A voir également:
- Help xp sp1 & formatage
- Cle windows xp - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage pc - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
3 réponses
Bonsoir et bienvenue sur CCM
Je suis pas sûr d'avoir compris la question, mais je ne vois aucun souci !
Tu as le CD original de XP et un PC, donc tu formates le DD de 80Go, ensuite tu installes XP en faisant une partition pour le système d'exploitation (par exemple C: 20Go et E le reste env 55Go), c'est préférable.
Tu mets ton système à jour et le SP3.
A +
Je suis pas sûr d'avoir compris la question, mais je ne vois aucun souci !
Tu as le CD original de XP et un PC, donc tu formates le DD de 80Go, ensuite tu installes XP en faisant une partition pour le système d'exploitation (par exemple C: 20Go et E le reste env 55Go), c'est préférable.
Tu mets ton système à jour et le SP3.
A +
rien ne ten empêche. il te faut supprimer ta partition xp pro puis etendre la partition de xp familial.pour cela tu télécharges gparted tu lis son tuto et ensuite tu peux soit étendre la partition de xp familial soit tout supprimer et réinstaller.la seule chose a faire attention si tu as un disque ide il faut formater en fat 32.