Comment rejouer une anim Flash ?
Fermé
spip93
-
8 mars 2010 à 19:27
FR aCa Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012 - 16 juil. 2012 à 11:14
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2 réponses
Je viens de trouver sur un site anglais, donc je me réponds à moi même pour les débutants comme moi que ça intéresseraient :
Alors voici dans l'ordre ce qu'il faut faire :
1. Créer un calque que vous appelez bouton
2. Créer une image clé vide dans le scénario
3. Créer un cadre texte et écrire Rejouer l'animation
4. Transformer ce cadre texte en symbole Bouton et nommer l'occurrence du bouton rejouer_btn
5. Double cliquer sur ce symbole
6. Créer une image clé sur la position Haut, Dessus, Abaissé
7. Créer un calque que vous appelez Script rejouer
8. Créer une image clé vide
9. Aller dans la fenêtre Actions (ou F9)
10. Entrez le code suivant :
Voilà.
Chez moi ça fonctionne et je n'ai plus du coup l'autre problème de décalage de mon rond et de mon trait.
Bien entendu, à la deuxième ligne du script j'ai mis rejouer_btn Ça correspond au nom de l'occurrence du bouton. Si vous donnez un autre nom à cette occurrence, pensez à rentrer ce nom dans le script.
Autre chose, là dans le script, avec gotoAndPlay(1) je lui dis "reviens à l'image 1 et joue l'animation". Cependant, rien ne vous oblige à revenir au début, à la 1ere image, vous pouvez indiquer l'image 5 ou 41, peu importe. Il vous suffit à ce moment là de rentrer le numéro de l'image d'où vous voulez qu'il rejoue en modifiant le chiffre entre parenthèses.
Voilà.
J'espère que ça en aidera plus d'un dans la panade.
Alors voici dans l'ordre ce qu'il faut faire :
1. Créer un calque que vous appelez bouton
2. Créer une image clé vide dans le scénario
3. Créer un cadre texte et écrire Rejouer l'animation
4. Transformer ce cadre texte en symbole Bouton et nommer l'occurrence du bouton rejouer_btn
5. Double cliquer sur ce symbole
6. Créer une image clé sur la position Haut, Dessus, Abaissé
7. Créer un calque que vous appelez Script rejouer
8. Créer une image clé vide
9. Aller dans la fenêtre Actions (ou F9)
10. Entrez le code suivant :
stop(); rejouer_btn.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP,playAgain); function playAgain(event:MouseEvent){ gotoAndPlay(1); }
Voilà.
Chez moi ça fonctionne et je n'ai plus du coup l'autre problème de décalage de mon rond et de mon trait.
Bien entendu, à la deuxième ligne du script j'ai mis rejouer_btn Ça correspond au nom de l'occurrence du bouton. Si vous donnez un autre nom à cette occurrence, pensez à rentrer ce nom dans le script.
Autre chose, là dans le script, avec gotoAndPlay(1) je lui dis "reviens à l'image 1 et joue l'animation". Cependant, rien ne vous oblige à revenir au début, à la 1ere image, vous pouvez indiquer l'image 5 ou 41, peu importe. Il vous suffit à ce moment là de rentrer le numéro de l'image d'où vous voulez qu'il rejoue en modifiant le chiffre entre parenthèses.
Voilà.
J'espère que ça en aidera plus d'un dans la panade.
FR aCa
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Un grand merci pour cette solution elle marche nickel et est orienté AS3 ce qui n'est pas plus mal :-)