Fichiers PSD PHOTOSHOP CS4

Fermé
oursinus maritimus Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015 - 8 mars 2010 à 19:22
 Niels - 27 mars 2015 à 14:54
Bonjour,
Je viens d'installer Creative Suite 4 Design Premium. Il n'y a eu aucun problème. J'ai fait une installation complète. J'ai Illustrator, In Design et Photoshop... ça marche bien.
Mais, j'ai un problème avec Photoshop. L'application s'ouvre correctement. Lorsque je suis dans Photoshop, je peux ouvrir des fichiers PSD sans problème. Mais lorsque l'on clique sur les icônes de ces fichiers, pour qu'ils s'ouvrent, j'ai beau choisir Photoshop comme programme par défaut. ça ne marche pas.
il n'y a qu'avec Photoshop et les fichiers PSD, que j'ai ce problème là. Photoshop ne veut pas se mettre dans les programmes recommandés. Les aperçus d'icônes des fichiers PSD ne fonctionnent pas, ça donne des images bizarres avec des moitiés d'images ou des icônes en carré tout noir.
Merci pour la réponse.
A bientôt!
A voir également:

4 réponses

realdju Messages postés 7 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 1
18 mars 2015 à 19:42
Salut,

Ca m'a pris 30mn pour régler ce problème, après avoir vadrouiller tous les posts FR et US qui existent sur le sujet.

Alors j'ai installé 2 programmes, mais je ne sais pas lequel à régler le problème :

1) Dans un 1er temps, j'ai installé PSD CODEC en trial

2) Dans un 2ème temps, j'ai installé CCleaner et corriger toutes mes erreurs de registre sans sauvegarde.

A présent, quand je double-clique sur un PSD il s'ouvre avec CS5 sous Windows 7.

J'espère que cette réponse répondre à beaucoup de personnes.

Bonnes créas :)
1
Salut
PSD codec ne sert qu'à avoir l'aperçu du contenu du fichier dans l'explorateur,ce n'est donc pas ça qui a résolu le problème il y en a d'ailleurs d'autres de gratuits pour cela
http://www.logitheque.com/logiciels/windows/utilitaires/systeme_autres/telecharger/kasalong_thumbnails_36756.htm
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
8 mars 2010 à 23:02
Bonsoir,

Aucune idée de l'origine du problème, en plus et pour arranger les choses Vista est capable de tout...

Faute de pouvoir faire mieux pour l'instant il ne reste qu'à les ouvrir soit par Fichier --> Ouvrir mais c'est long soit pas glissé/déposé directement dans la fenêtre de Toshop ce qui va nettement plus vite...
Ce n'est pas une solution mais juste un dépannage. Il arrive à mon Toshop de me faire des choses surprenantes quelquefois sur mon portable avec Vista, des choses qu'il ne ferait jamais avec mes XP...

Luke.

0
Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 528
9 mars 2010 à 02:38
Salut oursinus maritimus,

Connais pas Vista... Avec XP, ça serait :
- aller dans l'Explorateur Windows
- dans la barre de menu, Outils/Options des dossiers
- onglet Types de fichiers
- choisir l'extension (PSD) dans la liste déroulante
- bouton Modifier, choisir le programme et OK

Il doit bien y avoir l'équivalent sous Vista.
0
Teknigraf Messages postés 52 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 64
9 mars 2010 à 02:49
Je crois que microsoft as toujour eu de la difficulté avec Les PSD. je vois que vista et windows 7 n'ont toujours pas réglé ce problème. Parcontre sous windows 7 il ont permit l'addition de codec dans le system, cela permettant d'afficher les thumbmails de type non connu.

Je ne connais pas la liste de ces type de fichier. Mais pour les photos. je sais qu'il en existe pour les .dng raw cr2 (mode brute d'appareil photo) et j'en ai aussi trouvé un qui permettrait de le faire avec le psd... donc.. chaque fois qu'un nouveau type est installer sur la machine. il est possible de le faire afficher je pense bien..

Il m'as suffi de faire une recherche google avec window 7 psd thumbnail et je suis tombé sur
http://www.ardfry.com/psd-codec/

Peut-etre cela est aussi vrai pour vista....
0