[FTP] sécurité des serveurs FTP

Résolu/Fermé
Magicien Blanc Messages postés 78 Date d'inscription lundi 25 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 - 25 juil. 2005 à 15:22
 malou - 20 avril 2008 à 17:26
Bonjour. Je viens de créer un serveur FTP (avec TYPSoft FTP) et je me pose quelques questions :
1. La première est due à une certaine paranoïa ou une grande vigilance. Je voudrai savoir à quel point un serveur FTP est sûr et protégé de l'extérieur. Quels sont les moyens et sont ils répendu de casser les prtotections et les restrictions mises et d'aller farfouiller sur mon disque dur voir sur mon réseau. Ya-t-il quelque chose a faire pour rendre ces intrusions plus difficles ?
2. La deuxième est plus pratique. Après avoir créer ce serveur je me suis rendu compte que pour m'y connecter j'avais besoin de rentrer mon adresse IP or, étant dynamique, ça pose un problème de viabilité disons! J'ai un peu cherché sur le net et j'ai trouvé un site ou il est question de créer un IP fixe pour le serveur alors que l'IP est dynamique, et ce en utilisant un logiciel portant le joli nom de "No-IP DUC". Je voudrai juste avoir une précision et votre avis que le site ne donnait pas clairement. Ce logiciel va-t-il créer une sorte de redirection entre mon IP (de la connexion, dynamique) et une IP au hasard. Je ne comprend pas vraiment comment ça marche.
Voilà je crois que c'est tout, pour l'instant :)
MERCI
A voir également:

4 réponses

NeXoS Messages postés 123 Date d'inscription lundi 25 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2005 10
25 juil. 2005 à 16:37
Bah t'a certain soft FTP qui permettent de bloquer les "raw command" ( je connais pas le nom fr) et d'autres pas. C'est des commande comme pwd,get,put, ... (comme les commandes dos ou nux mais pour le ftp). Et donc certaine commande ne devraient pas etre accessible a nimporte qui (sans non plus les bloquées toutes sinon ca marchera plus ;) )
1
NeXoS Messages postés 123 Date d'inscription lundi 25 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2005 10
25 juil. 2005 à 15:38
Oui NO IP te permet d'avoir une pseudo-@ fixe.
Pour ce qui est du FTP , le mieu pour restreindre l'accès est d'empecher les connection en anonyme (meme si c'est souvent bien pratique), et de bloker certaines raw command (c'est pas toujours faisable), et bien sur ne pas oublier de locker l'utilisateur dans l'arboresccence.
0
Magicien Blanc Messages postés 78 Date d'inscription lundi 25 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 10
25 juil. 2005 à 15:48
Merci NeXoS.
Même si je pense avoir compris le fond de ta réponse pourraistu éviter les termes du style raw command voire de préciser les "c'est toujours faisable". Ce n'est pas un reproche mais c'est juste pour que tout le monde puisse comprendre ce que tu écrit.
0
bjr je voodrais avoir un cours sur la securite des serveurs.
0