Faux virus W32/Insane.dam

vado -  
 System admin -
Attention pour info : Fausse détection d'un virus W32/Insane.dam par les antivirus McAfee. Sachez qu'un ami a eu cette fausse alerte sur son pc , son AV lui demande alors de supprimer ce "virus", tout se passe bien jusqu'au reboot de la machine , plantage ... heureusement mode ss echec possible , après désinstallation de Macafee , tout rentre dans l'ordre. Depuis j'en ai appris un peu plus sur l'excellent site de "secuser.com", mais je m'interroge encore sur le pourquoi de ce plantage!!??

>Recherche témoignage d 'utilisateurs ayant connu la même mésaventure
A voir également:

3 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Il arrive que certains antivirus fassent de fausses alertes.

J'en ai déjà eu avec AVP, McAfee et Norton.
Il suffit de leur signaler en leur envoyant le fichier en question ou en leur donnant une URL.

Ceci dit, les éditeurs d'antivirus ont fait de gros progrès pour réduire les fausses alertes. C'est bien.
0
EdgeCrusher

G connu le cas dans ma boite, donc g eu le cas a grande echelle :(

Le plantage, c tres simple, ViruScan lorsqu'il detecte (ou croit) un virus soit il deplace le fichier, soit le repare (il le modifie) soit le supprime, en fait tout depend de ta politique appliquee. Hors comme en general pour insane.dam, la fausse detection se fait sur des fichiers systemes et que l'antivirus passe alors a l'action, resultat au reboot windows ne retrouve plus ces petits, d'ou le plantage.
0
System admin

Pour completer l information:
Cela se produit lorsque l on dowload la derniere mise a jour
du fichier .Dat (4.0.4229)(definition des virus)

Comme par hazard !
Il faut passer à la version V4.5.1 ou V4.5.1 SP1 et non pas V4.5.0xxx (mise a jour de la version du scan engine) pour ne pas
rencontrer le pb.

Si les antivirus commencent à se comporter comme des virus bordel de m...
0