A voir également:
- Import fichier excel sous access (tableau)
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Fichier rar - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Trier tableau excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
3 réponses
Petit phoque
Messages postés
23
Date d'inscription
samedi 1 mars 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2014
25 juil. 2005 à 22:57
25 juil. 2005 à 22:57
oui cela est possible car il existe des liens entre les applications MS
A partir de la fenêtre base de données access utiliser : Fichier-Données externes-Lier les tables.
Indiquer que la table à lier est un fichier excel puis faire un double clic sur le fichier xls
sélectionner la feuille ou la plage nommée qui contient les données à insérer dazns la table
Cliquer sur suivant
Indiquer si la premiére ligne de la liste contient le nom des champs puis cliquer sur suivant
Préciser le nom de la table attachée puis cliquer sur terminer . Cliquer sur OK pour confirmer l'attache de la table.
Toutes les modifs seront répercutées mais les deux applis doivent être actives
Bon courage
A partir de la fenêtre base de données access utiliser : Fichier-Données externes-Lier les tables.
Indiquer que la table à lier est un fichier excel puis faire un double clic sur le fichier xls
sélectionner la feuille ou la plage nommée qui contient les données à insérer dazns la table
Cliquer sur suivant
Indiquer si la premiére ligne de la liste contient le nom des champs puis cliquer sur suivant
Préciser le nom de la table attachée puis cliquer sur terminer . Cliquer sur OK pour confirmer l'attache de la table.
Toutes les modifs seront répercutées mais les deux applis doivent être actives
Bon courage
Mici beaucoup!
J'ai doc réussi a importer mon fichier Excell (en enlevant les couleurs car Access ne prend pa en compte les couleurs dans les tables)...
Maintenant je voudrais, par le biais de cette nouvelle table créer a partir de mon fichier excel, permetre aux utilisateur de générer un graphique en fonction des différentes valeurs et qu'ils puissent aussi renseigner la table (peut etre grace a un formulaire)
Ta une idée de coment je pourais faire?
Merci par avance
J'ai doc réussi a importer mon fichier Excell (en enlevant les couleurs car Access ne prend pa en compte les couleurs dans les tables)...
Maintenant je voudrais, par le biais de cette nouvelle table créer a partir de mon fichier excel, permetre aux utilisateur de générer un graphique en fonction des différentes valeurs et qu'ils puissent aussi renseigner la table (peut etre grace a un formulaire)
Ta une idée de coment je pourais faire?
Merci par avance
Petit phoque
Messages postés
23
Date d'inscription
samedi 1 mars 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2014
26 juil. 2005 à 22:32
26 juil. 2005 à 22:32
oui, c'est ce quy'il faut faire.
As-tu besoin d'aide pour cette étape ?
As-tu besoin d'aide pour cette étape ?
jack
>
Petit phoque
Messages postés
23
Date d'inscription
samedi 1 mars 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2014
27 juil. 2005 à 11:54
27 juil. 2005 à 11:54
Salut!
En fait le tableau que j'ai générer sous forme de table est composé dune 50aine de lignes et colones. C'est un planning preventif ou pour une zone d'une machine a une semaine doné (ex moteur X a semaine 31) est affecté une valeur qui est TAF (travaux a faire)
Il faudrai que je genere un formulaire ou on puisse visualiser ce planning dans son ensemble ainsi qu'un formulaire (sous formulaire?) ou l'utilisateur pourrait entrer et/ou valider les travaux kil a effectuer...Mais il ne faut pas que le planning initial puisse etre modifié...
tu a suivi? pourais tu maider?
Merci davance!
En fait le tableau que j'ai générer sous forme de table est composé dune 50aine de lignes et colones. C'est un planning preventif ou pour une zone d'une machine a une semaine doné (ex moteur X a semaine 31) est affecté une valeur qui est TAF (travaux a faire)
Il faudrai que je genere un formulaire ou on puisse visualiser ce planning dans son ensemble ainsi qu'un formulaire (sous formulaire?) ou l'utilisateur pourrait entrer et/ou valider les travaux kil a effectuer...Mais il ne faut pas que le planning initial puisse etre modifié...
tu a suivi? pourais tu maider?
Merci davance!
Petit phoque
Messages postés
23
Date d'inscription
samedi 1 mars 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2014
>
jack
27 juil. 2005 à 18:47
27 juil. 2005 à 18:47
Pour poursuivre en fonction de ce que tu m'indiques il serait peut-être plus judicieux de creer un état avec des cases à cocher et des boutons d'option. Un sous-formulaire ou un sous état peut-etre utilisé pour compléter .
Un graphique peut etre inséré dans un sous état
Un graphique peut etre inséré dans un sous état
jack
>
Petit phoque
Messages postés
23
Date d'inscription
samedi 1 mars 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2014
28 juil. 2005 à 23:00
28 juil. 2005 à 23:00
Slt! Je croyais que les états s'utilisaient juste pour imprimer des données... Tu pouré mexpliquer coment je pourrais me servir des états et créer des tableaux que l'utilisateur puisse completer et dont les données entré puisse etre sauvegarder ds ma table?
Mici d'avance a+
Mici d'avance a+
tom_la_fripouille
Messages postés
79
Date d'inscription
lundi 18 avril 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2005
60
>
jack
28 juil. 2005 à 23:06
28 juil. 2005 à 23:06
moi aussi , je crois pas kon puisse modifier les Etats.
Les etats sont juste la pour visualiser le résultats de requetes et de tables il me semble.
Les etats sont juste la pour visualiser le résultats de requetes et de tables il me semble.
Ok! donc je n'ai pa tro le choix il faut que j'utilise un formulaire ou sous formulaire pour que l'utilisateur puisse rentrer les travaux qu'il a effectué ; et ensuite pouvoir generer un apercu global de ce qu'il a fait (sous excel) pour comparer le "réel" au planning initial preventif...
Tu ma suivi? tu pouré m'aider?
merci d'avance...
Tu ma suivi? tu pouré m'aider?
merci d'avance...