Import fichier excel sous access (tableau)
jack
-
jack -
jack -
Bonjour a tous !
J’aimerais importer un fichier EXCEL qui est sous forme de tableau dans ACCESS.
Le probleme est que je voudrais l’importer tel qu’il est sous Excel.
Est ce possible ?
Le tableau se compose de la sorte : une colonne avec différentes taches à effectuer, une ligne avec divers noms et donc au milieu des cellules.
Lorsqu’une personne a fait une tache precise, on colore la case corespondante (case entre « nom pers » et « nom tache »)
Je voudrais savoir s’il est possible d’importer le tableaux sous Access a peu pres tel kil est sous Excel ; puis savoir si l’utilisateur peut modifier ce tableau sous Excel ?
Quelqu’un pourait-il m’aider ? Suis je assez clair ? Je peux envoyer le fichier Excel par mail…
J’attends des reponses
Merci d’avance !
J’aimerais importer un fichier EXCEL qui est sous forme de tableau dans ACCESS.
Le probleme est que je voudrais l’importer tel qu’il est sous Excel.
Est ce possible ?
Le tableau se compose de la sorte : une colonne avec différentes taches à effectuer, une ligne avec divers noms et donc au milieu des cellules.
Lorsqu’une personne a fait une tache precise, on colore la case corespondante (case entre « nom pers » et « nom tache »)
Je voudrais savoir s’il est possible d’importer le tableaux sous Access a peu pres tel kil est sous Excel ; puis savoir si l’utilisateur peut modifier ce tableau sous Excel ?
Quelqu’un pourait-il m’aider ? Suis je assez clair ? Je peux envoyer le fichier Excel par mail…
J’attends des reponses
Merci d’avance !
A voir également:
- Import fichier excel sous access (tableau)
- Fichier bin - Guide
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
3 réponses
oui cela est possible car il existe des liens entre les applications MS
A partir de la fenêtre base de données access utiliser : Fichier-Données externes-Lier les tables.
Indiquer que la table à lier est un fichier excel puis faire un double clic sur le fichier xls
sélectionner la feuille ou la plage nommée qui contient les données à insérer dazns la table
Cliquer sur suivant
Indiquer si la premiére ligne de la liste contient le nom des champs puis cliquer sur suivant
Préciser le nom de la table attachée puis cliquer sur terminer . Cliquer sur OK pour confirmer l'attache de la table.
Toutes les modifs seront répercutées mais les deux applis doivent être actives
Bon courage
A partir de la fenêtre base de données access utiliser : Fichier-Données externes-Lier les tables.
Indiquer que la table à lier est un fichier excel puis faire un double clic sur le fichier xls
sélectionner la feuille ou la plage nommée qui contient les données à insérer dazns la table
Cliquer sur suivant
Indiquer si la premiére ligne de la liste contient le nom des champs puis cliquer sur suivant
Préciser le nom de la table attachée puis cliquer sur terminer . Cliquer sur OK pour confirmer l'attache de la table.
Toutes les modifs seront répercutées mais les deux applis doivent être actives
Bon courage
Mici beaucoup!
J'ai doc réussi a importer mon fichier Excell (en enlevant les couleurs car Access ne prend pa en compte les couleurs dans les tables)...
Maintenant je voudrais, par le biais de cette nouvelle table créer a partir de mon fichier excel, permetre aux utilisateur de générer un graphique en fonction des différentes valeurs et qu'ils puissent aussi renseigner la table (peut etre grace a un formulaire)
Ta une idée de coment je pourais faire?
Merci par avance
J'ai doc réussi a importer mon fichier Excell (en enlevant les couleurs car Access ne prend pa en compte les couleurs dans les tables)...
Maintenant je voudrais, par le biais de cette nouvelle table créer a partir de mon fichier excel, permetre aux utilisateur de générer un graphique en fonction des différentes valeurs et qu'ils puissent aussi renseigner la table (peut etre grace a un formulaire)
Ta une idée de coment je pourais faire?
Merci par avance
Salut!
En fait le tableau que j'ai générer sous forme de table est composé dune 50aine de lignes et colones. C'est un planning preventif ou pour une zone d'une machine a une semaine doné (ex moteur X a semaine 31) est affecté une valeur qui est TAF (travaux a faire)
Il faudrai que je genere un formulaire ou on puisse visualiser ce planning dans son ensemble ainsi qu'un formulaire (sous formulaire?) ou l'utilisateur pourrait entrer et/ou valider les travaux kil a effectuer...Mais il ne faut pas que le planning initial puisse etre modifié...
tu a suivi? pourais tu maider?
Merci davance!
En fait le tableau que j'ai générer sous forme de table est composé dune 50aine de lignes et colones. C'est un planning preventif ou pour une zone d'une machine a une semaine doné (ex moteur X a semaine 31) est affecté une valeur qui est TAF (travaux a faire)
Il faudrai que je genere un formulaire ou on puisse visualiser ce planning dans son ensemble ainsi qu'un formulaire (sous formulaire?) ou l'utilisateur pourrait entrer et/ou valider les travaux kil a effectuer...Mais il ne faut pas que le planning initial puisse etre modifié...
tu a suivi? pourais tu maider?
Merci davance!
Ok! donc je n'ai pa tro le choix il faut que j'utilise un formulaire ou sous formulaire pour que l'utilisateur puisse rentrer les travaux qu'il a effectué ; et ensuite pouvoir generer un apercu global de ce qu'il a fait (sous excel) pour comparer le "réel" au planning initial preventif...
Tu ma suivi? tu pouré m'aider?
merci d'avance...
Tu ma suivi? tu pouré m'aider?
merci d'avance...