Excel fonction RechercheV

Fermé
flobat - 24 juil. 2005 à 17:52
 flobat - 25 juil. 2005 à 16:43
Bonjour,

J'ai un problème avec la fonction RechercheV d'Excel.

Lorsque je tape un code article, je voudrais que la désignation et le prix unitaire s'affichent automatiquement. Or, j'ai plusieurs fichiers d'articles et la formule m'en accepte un seul dans la table matrice. J'ai essayé de les ajouter en tapant le signe +, mais sans résultat.
Comment faire ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Salut,

Tu peux le faire mais pas dans la même cellule,

Donc tu as un identifiant UNIQUE n° Reférence article par exemple
Tu as aussi la possiblité de désigner la colonnes dans laquelle il doit chercher le résultat de ton rechercheV.
Si dans la cellule immédiatement devant le résultat de ton rechercheV tu recopies exactement la même formule et que tu incrémentes de +1 ou -1 le numéro de colonne de position de ta donnée cible, tu as ton autre donnée.
Ainsi...
Tu pourrais même concaténer le résultat dans une troisième cellule.
Et masquer les colonnes de rechercheV

Bonne chance
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Désolée Eric, je n'ai pas compris ta solution.
Merci quand même.
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tom_la_fripouille Messages postés 79 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2005 60
24 juil. 2005 à 20:11
je saisi pas bien quel est le probleme :

- c'est ta liste de tout tes articles qui se trouvent répartie dans plusieurs fichiers .xls ???
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oui, tous mes articles sont répartis dans plusieurs fichiers excel.

Faut-il que je les regroupe dans un seul fichier ? J'aurais préféré les laisser tels quels.

Merci pour ta réponse si tu en as une.
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tom_la_fripouille Messages postés 79 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2005 60 > flobat
24 juil. 2005 à 22:14
bon j'ai cherché si on pouvait mettre en fait plusieurs fonctions RechercheV dans la même formule , en jouant sur les conditions SI. j'y suis pas arrivé. :o(

donc effectivement je te conseille de mettre tous tes articles dans une même feuille et d'ajouter une colonne au début dont le but serait d'indiquer un critère pour différencier l'origine. ( les différents fichiers .xls).

Je sais pas pourquoi les articles sont dans plusieurs fichiers .xls. exemples : Fournisseurs, Secteurs de ventes, familles de produits, Régions, marges etc.

Enfin j'espère mettre fait compris sur ce point.

par la suite on peut trier les lignes en se positionant sur la ligne des titres des colonnes et aller sur Données/Filtres/ Automatique.

Là on peut rentrer des critères pour faire le trie entre les produits.

en espérant t'avoir un peu aidé.
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flobat > tom_la_fripouille Messages postés 79 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2005
25 juil. 2005 à 16:40
Merci pour tes conseils.
Mes articles (au moins 10 000) sont regroupés dans 5 ou 6 fichiers, et la fonction SI me parâit un peu laborieuse.
Je crois que je vais tout regrouper sur un seul fichier, ce qui sera plus simple.
Je vais m'en sortir en appliquant des filtres automatiques personnalisés.

Merci beaucoup pour m'avoir accordé du temps.

Salut.
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tompols Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013 435
25 juil. 2005 à 09:59
Salut,

Il y a un moyen mais j'espere pour toi que tes articles ne sonbt pas répartis sur de trop nombreux classeurs.Voilà un exemple avec recherchev qui recherche sur 2 tableaux (recherche la valeur 12 dans la plage A1:B11 dans le classeur en cours et plage A1:B11 dans classeur2 ) :
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(12;$A$1:$B$11;2;FAUX));RECHERCHEV(12;[Classeur2]Feuil1!$A$1:$B$7;2;FAUX))


Et voilà....
A+

Tom
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Merci pour ta réponse, mais comme j'ai répondu à Tom_la_fripouille, j'ai au moins 5 fichiers d'articles, et ta solution me paraît laborieuse.

Je pense que je vais tout regrouper dans un seul fichier, et, avec des filtres automatiques personnalisés, je devrais m'en sortir.

A +

Salut.
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