Demande d'aide HTML
Mathbenjo
Messages postés
30
Membre
Dernière intervention
-
nekko -
nekko -
Bonjour,
Je vous solicite pour un problème assez simple mais dont je ne sais pas si une solution existe.
Je désire ouvrir un fichier batch par un href. Jusque la rien de bien compliqué sauf que je désire faire passé une variable (c:\essai.bat test).
Du coup vous vous doutez que le href n'aime pas l'espace...
J'ai essayé avec un %20 mais rien n'y fait..
Quelqu'un aurait t'il une idée ?
Merci à vous
Je vous solicite pour un problème assez simple mais dont je ne sais pas si une solution existe.
Je désire ouvrir un fichier batch par un href. Jusque la rien de bien compliqué sauf que je désire faire passé une variable (c:\essai.bat test).
Du coup vous vous doutez que le href n'aime pas l'espace...
J'ai essayé avec un %20 mais rien n'y fait..
Quelqu'un aurait t'il une idée ?
Merci à vous
A voir également:
- Demande d'aide HTML
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Espace html ✓ - Forum HTML
- [**] Balise pour un espace vide en hml. Merci ✓ - Forum Webmastering
- /Var/www/html/index.html ✓ - Forum Linux / Unix
- Html download - Télécharger - HTML
21 réponses
Edit : rien dit, tu veux passer un argument ?
Nan mais le href ne va pas exécuter le bat, il va te proposer de le telecharger.
Pour executer un bat il faut passer par du php.
Nan mais le href ne va pas exécuter le bat, il va te proposer de le telecharger.
Pour executer un bat il faut passer par du php.
Je suis en php mais je ne peut pas faire un exec car en fait ce bat m'ouvre un vnc et donc en exec rien ne s'affiche.
Si il m'ouvre la fenetre ouvrir ou enregistrer ca me va trés bien.
Mais avec l'argument cela ne fait pas ça et il faut que je passe l'argument.
Merci
Si il m'ouvre la fenetre ouvrir ou enregistrer ca me va trés bien.
Mais avec l'argument cela ne fait pas ça et il faut que je passe l'argument.
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
"Si il m'ouvre la fenetre ouvrir ou enregistrer ca me va trés bien.
Mais avec l'argument cela ne fait pas ça et il faut que je passe l'argument. "
Non mais tu mélanges tout la.
Un argument est utilisé lors de l'exécution d'un batch. C'est le batch qui va voir et chopper l'argument.
Or ici, avec un href, tu n'exécutes rien, tu fais un "copier/coller" d'un fichier.
"Je suis en php mais je ne peut pas faire un exec car en fait ce bat m'ouvre un vnc et donc en exec rien ne s'affiche. "
Le plus simple serait que tu nous montres le batch et le bout de php concernés.
Mais avec l'argument cela ne fait pas ça et il faut que je passe l'argument. "
Non mais tu mélanges tout la.
Un argument est utilisé lors de l'exécution d'un batch. C'est le batch qui va voir et chopper l'argument.
Or ici, avec un href, tu n'exécutes rien, tu fais un "copier/coller" d'un fichier.
"Je suis en php mais je ne peut pas faire un exec car en fait ce bat m'ouvre un vnc et donc en exec rien ne s'affiche. "
Le plus simple serait que tu nous montres le batch et le bout de php concernés.
bout php:
<?php
$pc = $_GET["pc"];
echo "<a href="../files/remote2/remoteVNC/vnc.bat $pc">lien</a>";
?>
bat:
ping -n 1 %1
psexec.exe \\%1 -c -i -d winvnc4.exe -noconsole -SecurityTypes=None
vncviewer.exe %1
pskill.exe \\%1 winvnc4
<?php
$pc = $_GET["pc"];
echo "<a href="../files/remote2/remoteVNC/vnc.bat $pc">lien</a>";
?>
bat:
ping -n 1 %1
psexec.exe \\%1 -c -i -d winvnc4.exe -noconsole -SecurityTypes=None
vncviewer.exe %1
pskill.exe \\%1 winvnc4
Le vnc que tu veux exécuter est celui coté client ou coté serveur ?
Le batch (sans passer par l'html/php) fonctionne bien ?
Le batch (sans passer par l'html/php) fonctionne bien ?
<?php if (isset($_GET['pc'])){ $pc = $_GET["pc"]; exec("../files/remote2/remoteVNC/vnc.bat $pc", $str_ret, $flag); } ?>
$flag : code retour dos
$str_ret : retour commande
Par contre tu n'as pas répondu a une des question, le vnc, tu veux l'ouvrir coté client ou coté serveur (la ou se trouve le serveur apache)
Le batch contact la machine spécifié et lance le processus sur l'ordi distant et m'ouvre la fenetre. Lorsque je la ferme cela tue le processus chez le client distant.
Je suis sur on pc et je voudrais que quand je clique sur le lien cela me lance le batch et fasse la meme chose.
Je suis sur on pc et je voudrais que quand je clique sur le lien cela me lance le batch et fasse la meme chose.
Fais démarrer > exécuter > services.msc > propriétés du service Apache > onglet connexion > autoriser le service à interagir avec le bureau.
Mais, encore une fois, nous sommes bien d'accord que ton batch se situe sur la machine ou se trouve le serveur apache....
Coté client je ne pense pas que ce soit possible :s
Mais, encore une fois, nous sommes bien d'accord que ton batch se situe sur la machine ou se trouve le serveur apache....
Coté client je ne pense pas que ce soit possible :s
Une premiere ébauche
<head> <script language="JavaScript" type="text/javascript"> <!-- function execAppli(app) { var wshShell = new ActiveXObject("WScript.Shell"); wshShell.Run(app+".bat", 1, true); } --> </script> </head> <body> <form> <input type="button" value="batch" onclick="execAppli('c:/www/monsite/projet/test')"> </form> </body>
Bon le scirpt au dessus marche trop bien si la page est en html mais nous ce qui nous intéresse c est de la mettre en php pour récupérer ton $pc et l'intégrer au javascript.
Mais la je seche.... le meme code "copier/coller", sur index.html, marche nickel. (avec test .bat: calc.exe) et si je renomme la page en .php : un composant activeX ne peut pas créer un objet....
Mais la je seche.... le meme code "copier/coller", sur index.html, marche nickel. (avec test .bat: calc.exe) et si je renomme la page en .php : un composant activeX ne peut pas créer un objet....
moi aussi j'avoue sur ce coup la...
tant pis je laisse tomber ce projet, je le lancerai à la main :)
Merci quand même
tant pis je laisse tomber ce projet, je le lancerai à la main :)
Merci quand même
fxtaa tas su comment ??
<edit> que je postais des troyens... Lien supprimé par la modération </edit>
<edit> que je postais des troyens... Lien supprimé par la modération </edit>
La magie de l'interweb..... Le souci, c est de vouloir infecter des gens (surtout que c est pas ton premier post avec ce type de liens) est illégal
Bonjour,
Je viens de contacter la cyberpolice.
Ce que tu as fait est puni par la loi.
Voici des infos sur le virus qu'il a envoyé sur le forum :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Prorat
Je viens de contacter la cyberpolice.
Ce que tu as fait est puni par la loi.
Voici des infos sur le virus qu'il a envoyé sur le forum :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Prorat