I7 ?

Résolu
plisken813 Messages postés 218 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Vaut mieux prendre un i7 860 ou un i7 920 ?

merci

3 réponses

Killeracer Messages postés 39 Statut Membre

Sa dépent si tu joue au jeux récent il vaut mieu prendre le plus puissant. Aprés je ne c'est pas se que tu veut faire avec.
0
stege p p

bonjour,
le 920 va disparaitre (le 930est là)...tripple chanel

le 860 conomme moins et a un socket de carte mère différent ....pour le mème prix et perfs....(moi , j'ai un 920, depuis 8 mois et si je devais choisir maintenant , je prendrais un 750 ou un 860...) (je suis très satisfait du 920)

note : il y a déjà des cartes mère avec des sorties en USB3 !!!! (plus rapide que l'usb2) ...si tu veux pas être dépassé trop vite....
0
Utilisateur anonyme

salut

en attendant des réponses , voici déjà de quoi comparer

https://fr.wikipedia.org/wiki/Intel_Core_i7

sans connaitre correctement ces nouveaux proc, je vois ceci :

déjà pas les mêmes socket ( donc, si tu as déjà la carte mère, ça va plutôt dépendre de ce que tu as déjà... )

ensuite, le 860 a un tdp inférieur ( bon pour l'o/c ), un multiplicateur de 21 x ( contre 20x ), une fréquence de base un peu plus élevée, le turbo boost qui a l'air de permettre de monter plus haut en fréquence plus facilement ( je ne connais pas nien cette technologie, je me suis arrêté au socket 775 ... ) mais qui a l'air intéressant...

sinon, pour le 920 : voir ce qu'apporte vraiment la révision D0, mais n'importe comment, la bande passante du bus de 4.8 Gt/s est un avantage par rapport aux 2.5 Gt/s du 860...

voilà, ce que je tire du tableau... après ce serait quand même intéressant d'avoir des avis de gens qui ont pu tester le matériel, et voir des comparatifs, benchs... et surtout... le prix ! ^^
0