Remettre un bios rom

Fermé
sando - 8 mars 2010 à 11:12
 sando - 8 mars 2010 à 15:20
Bonjour,

voici mon problème d'ordi. Suite a un choc la pile de ma carte mère est tombé, je l'ais remis en place ,mais voilà dés que je veux le remettre en marche il émet un signal sonore en continue. J'ais contrôler ma barrette mémoire mes connections DD. et autre périphérique tout est OK . Le message qui s'affiche est le suivant :
BIOS ROM Cheksum error
Detecting floppy drive A media
Drive A error

la carte mère de l'ordi est une Gygabyte GA-81945 PM-RH

Merci d'avance pour l'aide que vous pouvez m' apporte pour mon problème
Nota : j'ai essayer de chercher pour résoudre mon problème mais aucune réponse a été concluante .
A voir également:

4 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 778
8 mars 2010 à 11:15
Bonjour ,

tu as fait un reset du bios sans le vouloir .

il faut que tu renter dans le bios ( echap , f2 , ... ca depend des bios )
et que tu change l ordre des peripherique de demarrage .

lecteur DVD ( ou autre )
Disque dur
peripherique reseau
usb
floppy

tu les met plus ou moins dans l'ordre que tu prefere mais en premier c'est sois le lecteur DVD ou le disque dur .
0
Merci pour la réponse

mais j'avais déja essayer les toches suivantes "del" et "echap" et F2 et " F5" mlais le probléme persiste je n'arrive pas a acceder a la page BIOS .AUTRES SOLUTIONS?

Merci d'avance
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 778
8 mars 2010 à 11:36
tu as quel genre de bip exactement lorsque tu essaye d allumer ton pc ? ( nombre de bip )
0
Robin des boitiers Messages postés 1824 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
8 mars 2010 à 11:15
Bonjour

Pianotez sur suppr au demarrage vous arriverez dans la page de configuration du bios et sous l'onglet sortie/exit choisissez un mode de gestion par defaut puis f10 + ok.

Laissez demarrer et si pas de changement dites le.
0
merci pour la réponse

mais j'avais déja essayer les toches suivantes "del" et "echap" et F2 et " F5" mlais le probléme persiste je n'arrive pas a acceder a la page BIOS .AUTRES SOLUTIONS?

Merci d'avance
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 778
8 mars 2010 à 11:44
bon sinon 2 solution :

- sois c est la ram ( demonter et remonter peu suffir )

ou le bios ( qui ressemble plus a ton cas )

- telecharge le programme bios de ta carte mére ( sur le site constructeur de ton pc , car sur gygabyte il n'y ai pas .

met le sur une clé usb ou disquette et lance ton pc dessus pour l'installer .
0
en effet je pense que c'est un problème de bios ,les bip sont continue . Sur qu'elle site pour trouvez le bios car l'ordi est un PC assemblé et si j'arrive a téléchargé le bios sur une clé USB comment vais je le transfère sur l'ordi étant donné que je ne peut pas accéder a la page bios pour changer l'ordre de démarrage?
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 778
8 mars 2010 à 14:22
et bien ca c est une bonne question , car sur le site constructeur de la carte mére , la tienne n'est pas presente dans la liste .
et le boot sur clé usb ca reste a voir , car c est pas mon domaine de spécialité .
0
merci pour ton aide ,si tu as une autre solution par contre ,je suis preneur +
0