Enlever win 7 pour remètre vista

MaXoxuX Messages postés 74 Statut Membre -  
Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur -
Bonjour,a tous
j'ai un problem, j'avais installer win 7 sur mon pc (hp pv7 2015ef) mais j'aimerais bien l'enlever pour remèttre mon vista donc ce que je fait je met mon cd de reinstallation dans le pc mais le cd ne s'éxécute pas automatiquement donc je n'arrive pas a lancer la reinstallation de mon vista s'il vous plait aider moi ^^
A voir également:

48 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199

Bonjour,

essaie "F11 : system recovery "

Si tu n'as pas effacé ta partition de réinstallation ça va réinstaller le système d'origine (Vista je suppose).

Bonne journée.

2
Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur 1 696

Bonjour,

Il faut que tu vérifie dans ton BIOS si le lecteur CD/DVD est prioritaire dans la séquence boot.
A l'écran carte mère, appuie sur F2 ou F12, si tu arrives sur un écran bleu, va dans le menu Boot Sequence et arrange toi pour que ton lecteur soit en haut de la liste.
0
MaXoxuX Messages postés 74 Statut Membre 1

oula je suis novice encore donc pour sa va ètre dure de faire tous cela ^^, mais je vais quand mm essayer de faire se que tu ma dit ^^ merci
0
sombounh Messages postés 118 Statut Membre 9

Bonjour, j'ai peu être la solution a votre problème, commencez par redemarré votre ordinateur, lorsqu'il redemarre tapotté sur la touche "echap" une fenêtre devrais normalement s'ouvrir, sélectionné votre lecteur cd. Le PC devrai redémarré et booter sur votre lecteur. Si ça ne fonctionne pas vous pouvez essayé de modifié les priorité dans le bios
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok ben je vais une fois essayer puis je revient pour pour vs dire se qu'il en n'est
0

enfaite quand j'appuie sur echap il mouvre une page ou il y a ecrit :

f1 : system information
f2 : system diagnostics
f9: boot device options
f10 : bios setup
f11: system recovery

voila donc du coup je ne c'est pas ce qu'il faut faire
0

F9
0
FairyNess Messages postés 232 Statut Membre 446

y'a quoi dans "f9: boot device options" ?
J'pense que ca devrait se configurer là dedans...
0

ok puis je selectionne mon lecteur cd/dvd c'est ça
0

Oui
0

ok je vais voir se que je trouve
0

Normalement il faudrais appuyé sur la touche F9 : boot device option, et nous dire ce qui ce trouve dedans ^^
0

+1 spider_cochon78, j'ai fait ça avec mon acer 7535G. par contre je ne sais pas si cette option est dans les PC HP?
0
Robin des boitiers Messages postés 1951 Statut Membre 275

Bonjour

Je viens de le faire sur mon dv7 1060em vu que la periode d essai finie ce mois ci.

J'ai tout betement utilisé recovery manager dans les utilitaires du menu demarrer et utilisé la partition recovery que HP fourni.

C'etait une mise a niveau depuis vista premium et ca a tres bien marche, mais ca a reinstallé tout les logiciels comme au 1er jour :/

Ensuite si on veut desinstaller ces logiciels c est la même manip.

Sinon si seven est en multiboot il suffit de supprimer la partition, et il disparait.

Cordialement.
0

Sauf si le gestionnaire multiboot (BootMGR ou Grub) se situe justement dans la partition Windows 7 dans ce cas, le cd de Vista ou tout autre programme régénérant le BOOTMGR sera nécessaire.
0

donc j'ai fait f9 il ma demander un truc avec notebook et un autre avec mon lecteur donc j'ai selectionner mon lecteur pi j'ai fait entrer est il c'est redémarer maintenan j'ai essayer de relancer mon cd de reinstallation mais ça ne marche toujours pas
0

Dans ce cas, fais ce que te dis Spider_Cochon78 dans le message 12, utilise la partition de restauration du disque dur si tu ne l'as pas effacé.
0

ben je vais essayer de faire sa mais quand jappuirai sur f11 j'aurais dotre chose a faire ou est-ce que sa va se lancer tt seul?
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199

Il faut que tu débranches tous les périphériques (imprimante/ webcam) et disques durs externes/ clé USB etc...

Ça va réinstaller tout le système comme quand tu as acheté le PC.

Attention ça efface TOUT, j'espère que tu as pensé à sauvegarder toutes tes données !
0

comment je fait pour savoir si j'ai supprimer la partition ou pas ? parce ke moi quand j'ai installer win 7 j'ai juste mis le cd dans le lecteur puis apré il c'est installer
0

comment je fait pour savoir si j'ai supprimer la partition ou pas ? parce ke moi quand j'ai installer win 7 j'ai juste mis le cd dans le lecteur puis apré il c'est installer
0

Normalement, un OS ne touche pas à cette partition, donc si tu ne l'as pas effacé délibérément, elle est toujours là.
0