Macro entre deux dates

Résolu
Utilisateur anonyme -  
Le Pingou Messages postés 12276 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vous prie de bien m'aider sur un sujet concernant ma base de donnee sous excell 2003, mon souci est comment exporter les donnees de ma base selon le critere suivant : j'ai un champ date et je veux extraire mes donnees entre deux dates debut et fin dans une autre feuille afin de les exploiter.
Cordialement.
Configuration: Windows XP / Internet Explorer 6.0

37 réponses

  • 1
  • 2
Résumé de la discussion

Exporter les données d'Excel 2003 selon un champ date et extraire celles comprises entre deux dates vers une autre feuille, afin de les exploiter, est le thème central. Des échanges portent sur l option d importer vers Access via l assistant et les étapes à suivre, ainsi que l organisation des feuilles par mois dans le classeur. Certaines contributions évoquent des solutions VBA et signalent des problèmes pratiques comme des messages d'erreur, des décalages de colonnes ou des résultats de somme mal placés. En cas d expérimentation, les exemples partagés et les ajustements proposés suggèrent d adapter progressivement la méthode au contexte et d utiliser des formules et filtres personnalisés.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. Le Pingou Messages postés 12276 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 478
     
    Bonjour,
    Et où vous exportez les données ?
    0
  2. Utilisateur anonyme
     
    Bonjour,
    Merci pour votre reponse, exporter dans une autre feuille du meme classeur.
    Cordialement.
    0
  3. Le Pingou Messages postés 12276 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 478
     
    Bonjour,
    Utiliser le l’outil filtrer (sur Excel 2003 : Données / Filtre et clic Filtre automatique) que vous appliquez à la colonne date (clic sur le bouton et choisir Personnalisé…)et ensuite copier la plage résultante et la coller sur la feuille de votre choix.
    0
  4. Utilisateur anonyme
     
    Bonjour,
    Merci pour votre aide que vous m'avez donne, je sais ce truc mais je veux si possible utiliser une macro pour faciliter mon travail car j'ai besoin de ce travail chaque mois.
    Cordialement.
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. Utilisateur anonyme
     
    Bonjour,
    Je vous remercie infinement, c'est bien ce que je cherche. Je vais exploiter votre exemple sur ma base et apres je vous informe sur la suite. Merci bien
    Cordialement.

    N.B: Comment lors d'une extraire de donnee il me donne la somme totale de trois colonnes se trouvant dans ma base. Merci bien et Abientôt.
    0
  7. Utilisateur anonyme
     
    Bonjour,
    Je vous transmets ce lien de ma base :
    http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijkyveKd4.xls

    Cordialement.
    0
  8. Le Pingou Messages postés 12276 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 478
     
    Bonjour,
    Votre classeur contient 12 colonnes, c’est plus que les 3 dont vous parlez et de plus il ya 3 colonnes de dates. De quoi y perdre son latin pour réaliser une addition.
    0
  9. Utilisateur anonyme
     
    bonjour,
    Merci pour votre reponse, je voudrai si possible faire le total de chaque colonne (P.T, Comm et P.Net) selon la macro "extraire" càd par dates (date debut et date fin) dans une autre feuille.
    J'espere que mon explication est bien claire pour cette fois .
    Cordialement
    0
  10. Le Pingou Messages postés 12276 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 478
     
    Bonjour,
    Note: je n'ai pas trouvé la colonne [P.Net] dans votre exemple.
    Ajouter ces lignes de code à la fin de la procédure juste avant le [End Sub]
    dl = Sheets("Extrait").Cells((Columns(1).Cells.Count), 1).End(xlUp).Row + 1
     With Sheets("Extrait")
        .Range(.Cells(dl, 10), .Cells(dl, 12)).FormulaR1C1 = "=SUM(R[-" & dl - 2 & "]C[-1]:R[-1]C[-1])"
        .Range(.Cells(dl, 10), .Cells(dl, 12)).NumberFormat = "#,##0.00"
     End With
    0
  11. Utilisateur anonyme
     
    Bonjour,
    Merci JPP pour votre aide et d'importance à ce sujet.
    Je m'excuse c'est pas P.Net c'est bien ça 3 colonnes (PT, Com et M. Regler), mais j'ai ajouté ce que vous m'avez dit à la fin de end sub il me donne ce message "seuls des commentaires peuvent apparaittre apres END SUB,End Function ou End Property" probleme sur la ligne "dl = Sheets("Extrait").Cells((Columns(1).Cells.Count), 1).End(xlUp).Row + 1".
    merci bien de m'expliquer ces ligne de progammation car je suis novice dans ce domaine.
    Cordialement.
    0
  12. Le Pingou Messages postés 12276 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 478
     
    Bonjour,
    Bizarre se message.
    Par contre j'ai mentionné ceci :
    Ajouter ces lignes de code à la fin de la procédure juste avant le [End Sub], et non pas après !
    Merci de contrôler et de corriger si nécessaire!
    0
  13. Utilisateur anonyme
     
    Salut JPP
    Apres l'ajout de votre programme au 1er à la fin de End Sub il me donne ce message à l'execution :
    "seuls des commentaires peuvent apparaittre apres END SUB,End Function ou End Property".
    Merci pour votre aide.
    0
  14. Le Pingou Messages postés 12276 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 478
     
    Bonjour,
    Vous relisez ceci :
    Ajouter ces lignes de code à la fin de la procédure juste avant le [End Sub]

    Juste avant le [End Sub] ne veut pas dire après

    ...
    0
  15. Utilisateur anonyme
     
    Bonjour,
    OK merci bien
    Cordialement
    0
  16. Utilisateur anonyme
     
    Bonjour,
    Mais il me donne la somme de la colonne I,J et K or moi je veux les sommes des colonnes J, K et L.
    Je m'excuse pour le derangement.
    Cordialement
    0
  17. Le Pingou Messages postés 12276 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 478
     
    Bonjour,
    Dans se cas ce n’est pas le même fichier (nombre colonne différent) que celui mis à disposition.
    Vous devez corriger dans le code (10 et 12 par 11 et 13) dans les 2 lignes après With Sheets
    .Range(.Cells(dl, 10), .Cells(dl, 12)). …….
    0
  18. Utilisateur anonyme
     
    Bonjour,
    Merci boucoup pour votre aide, il y a seulement un petit truc c'est que la somme de la colonne ne se fait pas dans la meme colonne il y a un decalage.
    Cordialement.
    0
  19. Le Pingou Messages postés 12276 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 478
     
    Bonjour,
    Mettre votre fichier sur https://www.cjoint.com/
    0
  20. Utilisateur anonyme
     
    Bonjour,
    Merci bien
    Voilà le lien de ma base, j aimerai bien que vous l'utilisez votre modification directement comme ça il n'aura pas de probleme. A cet occasion je vous remercie infinement pour vos efforts que vous venez me donner.
    https://www.cjoint.com/?dnhhIU0AKc
    Cordialement.
    0
  • 1
  • 2